Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mix dans un défilé

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 641 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mix dans un défilé
Je vais etre amené à mixer sur un défilé de mode, et ce sera la première fois que je ferais cela. J'ai une formation plus standard de mix en club/soirée.
J'aimerais bien que certains d'entre vous partagent leur expérience.
Disons qu'un défilé s'organise en séquence et qu'il faut coordoner la musique avec l'avancée des mannequins.
Il y a donc une vitesse de musique qui doit etre soutenable pour une fille qui marche avec des talons. De plus le mixage "long" harmonique (genre mix electro avec enchainement de +1 min..) parait difficilement jouable. Donc mix on the beat, je pense.
Là où j'ai besoin de votre expérience c'est sur l'organisation de tout ce bordel. Surement un plannig des modeles dans l'ordre de passage sur le podium pour savoir lorsqu'on passe d'une phase à l'autre. Il faudrait une personne qui m'informe de l'avancée en coulisses du travail de préparation des modèles...alors quoi talkie walkie, signaux de fumée ??
Toutes vos remarques seront les bienvenues...

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
11
Et y'a pas moyen que tu fasses un petit brief avec l'organisateur pr que vous puissiez vs mettre d'accord sur certains points ?

en tout cas bonne chance à toi mec :bravo: :bravo: :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
12
Ca il peut tjrs le faire, mais c'est du direct en plein les défilés.

Batman, si t'es bien préparé et bien installé avec un table suffisamment grande à côté de toi pour y préparer tes vynils déjà sorti de leur pochette, je peux te dire que tu vas plus vite pour changer un vynil qu'un CD (à condition de bien avoir reperé l'endroit du mix bien entendu).

Mais je pense pas que tu devras en arriver là. Prépares tes mix par thème ou par magasin, tu ne dois pas te focaliser pour avoir absolument ce disque pour ce mannequin-là, c'est pas grave tu sais. L'ordre de passage qui peut se chambouler, c'est plus un prob pour le présentateur qui doit pas se gourrer que un prob de mix.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 5 passages ou 5 thèmes (je sais plus), et bien prépares tes mix en 5 ensembles cohérents, c'est le mieux que tu puisses faire. Les inversions dans les passages, c'est le prob du présentateur
13
Tu as raison !!!
Bon disons que j'ai deux mois pour préparer cela, mais c'est psa comme si j'avais deux mois pour ne faire que ça !
Je vous remercie tous de vos encouragements ! longue vie à AF !

14
Bonne chance à toi, de toute facon c'est un peu de stress pour bcp de satisfaction les défilés. Si tu angoisses encore sur un truc, fais-moi signe, je t'aiderai :clin:
15
Pas de prob pco !
Je suis pas d'un naturel à ne pas maitriser mon stress, au contraire ça aide à se dépasser.
Ah le petit fremissement avant de commencer à mixer et dès les premières secondes où on entend le son sur la sono et que lingé son semble dire : "a toi bonhomme !" d'un simple signe de tete, que de plaisir !
En plus dans cet évémenent, c'est plus un bolot de passe disque qu'une veritable démo de technique où tous les djs un peu pro écoutent d'une oreille et font la gueule qd un mix est un peu bancal...