Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche Tape Echo de qualité Pour Dub Enflammé!

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Tape Echo de qualité Pour Dub Enflammé!
Yo à tout le monde!
Je recherche un TAPE ECHO de qualité et paramétrable manuellement.
Pour une utilisation live dans un groupe DuB-Reggae.
La référence que j'ai en matière de tape echo est ma mixette Numark DXM06, dont le rendu est vraiment cool (répétitions à l'infinie avec augmentation du volume et surtout la petite dégradation du son qui se fait entendre au fil des échos, et que je recherche avant tout).
Le petit moins de ma mixette est que je ne peux régler le tempo que par un simple tap ou en tournant un potard... Pas facile vu que l'on joue avec un pc, lui, bien calé.
Si vous connaissez un tape echo dont le BPM est en plus paramétrable sur un tempo défini, alors vous ferez mon bonheur :lol:
Voilà..

Merci pour vos réponses et bon son à tous. :boire:

Attention! je ne recherche pas de delay... mais il se peut que certaines boites appellent un tape echo, un tape delay... Le plus important et la dégradation de la fréquence sonore et la répétition infinie qui se gonfle.
Afficher le sujet de la discussion
11
WooHOoOo !

Line 6 Echo Pro

Il me semble que c'est bien un truc comme ça que je cherchais !
Cette machine me fait déjà saliver!
Moultes réglages, BPM éditable précisément, divers programmes paramétrables, plusieurs entrées, MIDI!!!! belle gueule!
Je cours tester!

MERCI druide4!!! (l'as-tu déjà testé? qu'en penses-tu?)
12
Il vous en prie :8)

je suis guitariste, j'ai la pédale DL4, très bon produit, stéréo, de mémoire il y a une émulation d'Echoplex, de Maestro, et de Memory man, et plein d'autres modèles...

je ne connais pas le rack qui doit avoir plein d'options, mais tu trouveras tout ça sur notre site favori..
13
Mouai... pas facile à trouver la bête ...

Y a-t-il des machines semblable au "Line 6 Echo Pro", dans une même gamme de prix et avec d'aussi bon résultats?

Merci par avance ;)
14
Recherché, d'après les annonces...

Renseigne toi sur le Gibson Echoplex, mais c'est cher
15
:(
visiblement ce superbe engin est vraiment difficile à trouver...
je crois que je dois rechercher autre chose... si quelqu'un à une ID...

Voici le lien où vous pouvez écouter le style d'écho que je recherche:
http://perso.orange.fr/thesoundlab/tape-echo-recherche.mp3

Voili Voilou.

Merci à bientôt
:boire:
16
Tout ce que je peux dire c'est va voir la catégorie "delay-echo" de ce site, et balade toi ds les produits
17
Boss DD-20 GIGA DELAY

Il semble que cette pédale répond également à mes attentes vu que l'on peut régler très finement le tempo de l'écho.
Vu les critiques, les delays semblent de qualité, surtout le TAPE ÉCHO : COOL!

Voilà je test et je vous tiens au jus!

Bon son à tous! :coucou:
18
Ok bon son a toi aussi D-lab.