Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer le djing ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commencer le djing ?
Salut à tous ! :D:
Vous allez bien? :bravo:
Bon voilà j'suis sûr que des sujets comme celui-ci vous en avez déjà vu pleins donc j'm'excuse de vous poser encore les mêmes questions :oops: Mais répondés quand même please :)
J'aimerai débuter le djing :aime: ...
Quelques infos sur moi:
-j'aime l'électro, le hip-hop, un peu l'punk :clin:
-j'aimerai faire du mix et du scratch avec des platines vinyles :D:
Vous allez me dire "quel est ton budget???" voilà le problème :(
N'ayant que 14 ans :mdr: je ne trouve pas l'argent facilement... :??:
Voici les questions auxquelles j'aimerai que vous répondiez :clin:
-Pour débuter avec du bon matoss, quel budget faudrait-il???
-Quelles sont vos idées pour que je me fasse de l'argent :???:
Merci d'avance à tous :)
A+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelles sont vos idées pour que je me fasse de l'argent


Si c'est ça la deuxième question, ça va etre chaud. Mais tu peux faire le tri dans tous tes jouets, ta console de jeu, tes jeux, tes livres enfin bref tout ce qui t'appartient. Les trucs qui valent un peu d'argent, tu les revends soit sur ebay avec l'aide d'une personne majeure ou dans un Cash converter. Mais bon il faudrat un peu de temps.
Ensuite faire le tour de la famille et tenter de demander cinq ou dix euros à chacun. Au bout du compte, ça fera une petite somme. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Ou alors tu achète au fur et a mesure quand j'avais 12 ans j'ai commencé comme ça une platine a noël, une autre a mon anniversaire etc... et puis tu change après. Perso si tu mix et scratch c'est assez chaud car il te faut de l'entrainement direct et c'est cher :noidea: :noidea: alors soit tu économise soit tu achète au fur et a mesure voila moin avis

be a jazzman????

13
En tout cas si a chaque smiley tu gagnais un euro, tu auras vite ton matos!

mon conseil : bosse un peu pdt les vacances, et investis comme il faut : pas dans du matos bas de gamme. au moins ca se revend bien. tes platines a courroie et la table gemini, personne n'en voudra.

en meme temps, t'es sur que t'as envie de te casser la tete a apprendre ca? je te promets : c'est hyper chaud, et t'es pas pret de frimer (compte facile 2 ans d'acharnement)! si tu as la fibre musicienne, tu adoreras, mais sinon tu seras vite dégouté!

essaye de tester tout ca un moment avant de faire le pas!
14

Citation : compte facile 2 ans d'acharnement



exact c'est assez difficile a démarer et il faut pas mal s'entrainer avant de pas mal mixer (le scratch c'est encore pire :langue: ) donc courrage mais je te le dis avec du matos de merde on progresse pas et je suis du même avis que atch le matos de merde sa se revend très mal! très sage décision de tester avant d'acheter car le djing c'est un véritable investissement c'est pas pour faire joujou quand même maintenant c'est trop bien :aime: :aime: :aime:

be a jazzman????

15
:lol:
A cet age là, 800 euros c'est une montagne.
Ne fais pas trop une fixation sur le matos, le plus important c'est d'avoir un petit peu histoire de commencer. Un bon plan serait de trouver une T80 d'occasion. J'en ai vu une près de chez moi pour 170 euros et ça m'a l'air d'être pas mal. Enfin une platine dans ce genre là quoi.
Aprés en glanant à gauche à droite des infos et des euros, ça vient vite. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16
Excellente idée de scott la T80 est vraiment bien je pense (enfin il ya une série défectueuse donc renseigne toi dessus) pour la table d'occaz tu as quelque table simpa (va voir dans les relloop scratch 2 pour débuter c'est pas trop mal)

be a jazzman????

17
Même sa j'peux pas faut être majeur :mdr:
18

Citation : tes platines a courroie et la table gemini, personne n'en voudra



J'avais acheté le tout 180 ro et j'l'ai revendu 120 sans problème !

Citation : je te le dis avec du matos de merde on progresse pas



Faut pas exagerer non plus, on progresse moins vite c'est tout.

Alors moi j'dit pourquoi se ruiner pour tout revendre après parce qu'on n'y arrive pas plutot que de tester tout simplement même avec du matos de merde. L'important étant de savoir si ça nous plait, voilà !
19

Citation : L'important étant de savoir si ça nous plait, voilà !



la tu marques un point mais avec du matos pas terrible on peut être vite déçut! alors il ne faut pas lâcher si on aime

be a jazzman????