Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le vinyl ?

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 636 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le vinyl ?
Bonjour je m'adresse aux amateurs et défendeurs de vynils.
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...

Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.

Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.

Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Moi tout le lot David Guetta, Bob Sinclar, David Vendetta et Martin Solveig, j'en peux plus de les entendre faut les abattre!


Ouais mais, putain, le pognon qu'ils doivent brasser ...
le choix serai vite fais pour moi !
32
Pr david guetta je me permet de mettre un petit bemol et je vous invite a qd m ecouter son dernier album qui est qd m assez interessant ;)
33

Citation : Pr david guetta je me permet de mettre un petit bemol et je vous invite a qd m ecouter son dernier album qui est qd m assez interessant



:| :o: :8O: :oo: :non: :((( :furieux: :!: :fleche:

Citation : Ouais mais, putain, le pognon qu'ils doivent brasser ...



David Guetta c'est 25 000€ les 2h de mix (j'ai vu ça dans Capital).
34

Citation : Pr david guetta je me permet de mettre un petit bemol et je vous invite a qd m ecouter son dernier album qui est qd m assez interessant



Ben j'ai du mal ecouté mais je préfère 100 fois les anciens
35
On a pas tous la meme sensibilité musicale ...
enfin bon soit ce n est que mon avis ...
sinon j ai vu aussi le capital sur guetta c est clair que c est carrément la folie de se faire autant d argent en si peu de tps ...
36

Citation : sinon j ai vu aussi le capital sur guetta c est clair que c est carrément la folie de se faire autant d argent en si peu de tps ...



Ouai c'est clair, le mieux payé à un moment c'était Carl Cox il me semble. J'avais vu un doc sur lui à la télé ya quelques années, son agenda était blindé pour 8 ans... Fatboy Slim c'tait balaize aussi. Maintenant c'est des vieux, ils font pu grand chose.

Dj Tiesto (la crème des bofs je pense tellement la trance c'est ignoble) doit pas mal toucher vu le monde qu'il réunit à chaque concert.

Bref, ça m'énerve! :D:
37
Ben le problème c'est que le public est demandeur :
Guetta, Bob sinclar et cie ...
Que faire ?
Rien
38
Moi se que je constate c'est que vous êtes une belle bande d'hypocrite surtout. Ils ont reussi, le discours du genre : avant s'etait bien maintenant c'est de la merde! C'est un peu petit je trouve... Et pour revenir au vinyle, beaucoup de morceaux sorte directement en téléchargement sur beatport par exemple et son pressé en vinyle en quantité limité. Quand au promo distribué par les label c'est tout du CD la majorité. Je pense qu'evolué avec la technologie n'est pas un mal bien au contraire.
39
On n'aime pas les dj à la Fun Radio, j'vois pas où est l'hypocrisie. Sauf un titre de Sinclar, le reste j'ai jamais aimé. Pour les autres j'ai tout détesté et j'ai jamais aimé!

Beaucoup sont sur beatport mais pas tous, loin de là. La quantité limitée c'est ce qui fait entre autre le charme de beaucoup de vinyls justement, t'as mal du lire les posts précédents.

On a jamais dit que c'était un mal de mixer sur cd mais qu'on préférait les vinyls.

Suit la discussion la prochaine fois.
40

Hors sujet :

Citation : Suit la discussion la prochaine fois.



Et pan !