Pourquoi le vinyl ?
- 115 réponses
- 20 participants
- 5 726 vues
- 17 followers
littlejeje
Je voudrais savoir pourquoi vous préferez le vynil au cd, y a t'il une question financière ? Que peut on faire avec une platine a part scratcher et accélerer ? Je veux dire sur une platine cd on peut faire des boucles du démarrage instantané des effets cues...
Donc voilà je voudrais savoir un peu ce que l'on peut faire avec du vynil.
Je souhaiterais préciser que je pose cette question dans un but informatif, je n'ai jamais utiliser de platines vynil, je n'ai jamais utilisé que du cd, je ne me permets pas de comparer les deux puisque je n'en connais qu'un seul. Ce n'est donc absolument pas un post qui a pour but de critiquer ou de dénigrer le vynil et à venter les mérites des cd's, mais bien un post qui m'aiderait à me faire une idée de ce qu'on peut faire et d'en apprendre un peu sur les vynils.
Voilà merci à ceux qui voudront bien éclairer un ignorant total en la matière.
Jérôme
martinledj
Citation : Moi tout le lot David Guetta, Bob Sinclar, David Vendetta et Martin Solveig, j'en peux plus de les entendre faut les abattre!
Ouais mais, putain, le pognon qu'ils doivent brasser ...
le choix serai vite fais pour moi !
pouranat
Anonyme
Citation : Pr david guetta je me permet de mettre un petit bemol et je vous invite a qd m ecouter son dernier album qui est qd m assez interessant
Citation : Ouais mais, putain, le pognon qu'ils doivent brasser ...
David Guetta c'est 25 000€ les 2h de mix (j'ai vu ça dans Capital).
martinledj
Citation : Pr david guetta je me permet de mettre un petit bemol et je vous invite a qd m ecouter son dernier album qui est qd m assez interessant
Ben j'ai du mal ecouté mais je préfère 100 fois les anciens
pouranat
enfin bon soit ce n est que mon avis ...
sinon j ai vu aussi le capital sur guetta c est clair que c est carrément la folie de se faire autant d argent en si peu de tps ...
Anonyme
Citation : sinon j ai vu aussi le capital sur guetta c est clair que c est carrément la folie de se faire autant d argent en si peu de tps ...
Ouai c'est clair, le mieux payé à un moment c'était Carl Cox il me semble. J'avais vu un doc sur lui à la télé ya quelques années, son agenda était blindé pour 8 ans... Fatboy Slim c'tait balaize aussi. Maintenant c'est des vieux, ils font pu grand chose.
Dj Tiesto (la crème des bofs je pense tellement la trance c'est ignoble) doit pas mal toucher vu le monde qu'il réunit à chaque concert.
Bref, ça m'énerve!
Grans
Guetta, Bob sinclar et cie ...
Que faire ?
Rien
Anonyme
Anonyme
Beaucoup sont sur beatport mais pas tous, loin de là. La quantité limitée c'est ce qui fait entre autre le charme de beaucoup de vinyls justement, t'as mal du lire les posts précédents.
On a jamais dit que c'était un mal de mixer sur cd mais qu'on préférait les vinyls.
Suit la discussion la prochaine fois.
martinledj
Hors sujet : Citation : Suit la discussion la prochaine fois.
Et pan !
- < Liste des sujets
- Charte