Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 17 966 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Ouais Furax fait fureur auprès des barakis et autres jacky's du fin fond de la Wallonie :oops2:
Everytime I hear this sound...
142
Dj furax faisait un carton au métropolis ...
Mais c'est tout ...
143
144
En tout cas, je suis déçu ...
Plus personne ne s'interesse au madisson !! Personne n'a répondu a mon apel de playlist ...

C'est pourtant une super danse :
généralement ya plein de nana. tu commence, en face de toi tu a une paire de fesses. Tu danse, tu tourne, et hop, nouvelle paire de fesse. Tu redanse, tu te retourne, et hop, 3eme paire de fesses, et tu redanse et hop, 4eme paire de fesses...

C'est pour ça que j'adore cette dance... C'est magique ...
145
Je sais pas si c'est le bon sujet ou si on devrait en créer un mais je pense que ce serait intéressant de parler des regles et des droits en tant que DJ.

Dans des soirées privées, on peut mixer sur du gravé ?
Même si le DJ est rémuneré ?
Et dans les soirées publics ?
Est-ce le DJ qui risque l'amende ou l'organisateur ?
Que valent ces amendes ?
Y-a-t'il souvent des controles ?

Voila je pense que ça peut etre intéressant de mettre tout ça ici :)
146
Très bonne idée allons y, commençons (en espérant que tu ne nous refile pas la pouasse ...)

Toutes ces questions je me les ai sui posé, sans jamais avoir eu de réponse ...
147
Il faut déjà savoir que ce n'est pas 100% pareil en France et en Belgique... SACEM/SABAM... ;) En Belgique, tu peux utiliser des CD's gravés pour autant que tu as les preuves d'achat (CD original ou MP3 acheté)... Que tu sois rémunéré ou non... Par contre, en cas de rémunération, il vaut mieux s'inscrire auprès d'un organisme comme Smart pour bénéficier d'un statut d'artiste et ainsi être en ordre au niveau de la loi belge ;)
148
Y a aussi le statut du DJ à la Sacem. Il est considéré comme "Chercheur en musique" mais comment est-ce géré au niveau des soirées. Genre il prend un papier et un crayon pour inscrire les titres joués pdt une soirée de 4 heures ?.

Je me demande aussi ces questions là. :???:
149
Il m'est arrivé de faire une soirée, et de donner le lendemain (ou un peu apres), une liste de toutes les musiques que j'avais passé, pour la sassem
150
Salut a tous j'arrive
moi pour me couvrir j'ai pris le statut d'intermitent du spectacle c ce qu'il y a de mieux