Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 18 030 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Ouai mais ne fais pas le bon samaritain

Je répond à ta question :?!:
162
Télécharger illégalement c'est ferlemal ! :oops2:
Everytime I hear this sound...
163
Y a pa de nombre d'heure a faire tu bosse et c tout plus tu bosse mieu c quant au telechargement c pa bien :non:
164
Je voit pas pourquoi sous pretexte que la soirée est privée, tes morceaux ont le DROIT d'étre piratés lol

C'est quoi ça le GUSO ???

Parce que nous sommes en train de nous déclarer par la voie normale (CCI) et il y aurait environ 100€ de frais d'inscription et le GUSO ça a l'air pareil mais sans frais d'inscription :?!:

Quelqu'un peut m'expliquer ? Quelle est la meilleure solution ?

Citation :
Les charges sont a 19.6%

J'ai lu que c'était juste les deux premieres années et la troisieme les charges étaient adaptée a ton chiffre d'affaire (c'est pas logique mais j'ai lu ça)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
165
Tiens un sujet interressant !!!! j'aimerais bien savoir pour les amendes et le reste !!Je mix comme beaucoup sans la fameuse SACEM!!

Moi je suis plus dj comme vous l'avez compris West indies !! (zouk, dancehall,ragga, afriquain, soca, salsa...)

Mais attention je joue aussi de aussi dance, electro,disco,funk,... hé oui je suis assez diverse et écoute de tout !!! Sa fais 12ans que je mix dans les soiréé entre amis et discomobile ( 4ans pour un patron ) Mariage,batpeme, fetes des pére , fetes des mere,soirée a themes ...

J'ai aussi mixé en radio sur Espace Fm avec mes amis animateurs de cette radio le vendredi soir et le samedi !!

j'ai arrete la disco ya 5ans pour faire une pose( famille ) !!!
Actuellment je vais reprendre les soirées en achetant du matos pour la fin de l'année!!Eh wé le fais que a chaque fois j'utilisait soit le matériel de mon patron ou des copains ou radio donc j'ai vendu mon matos !!!( Sa fais squatteur je sais mais quant ta le matos a disposition facilement pour t'entrainer et mixé :mdr: :mdr: :mdr: )

Donc plus généraliste en gros coter sons avec une dominate west indies !!

pour répondre au autres post !!

Moi durant les repas

-compas, salsa, zouk, calypso, peu recent ou ancien mais pa diffuser dans ma playlist de soirée !!

- apres sé en fonction de la clientéle qui est sur la piste de dance !!

- zouk love news- compas-dancehall-ragga-afriquain je dirais séquence classique par exemple

- séquence ambiance par exemple -dancehall ou couper décaler -zouk ( kassav' ex: )- soca- jumpup- gro ka ou karnaval ou dance ou house bref pour mes mix sa dépend toujours de la clientel aussi présente avec présence micro si besoin !! :8)

- sequence apres ambiance salsa,slow,reggae,meringue

- Par contre en fin de soirée vers 4h30-5h sé séquence rétro sa fais toujours de l'effet !!

voila pour la présentation !! :mdr: :mdr: :bravo:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
166

Citation : Je mix comme beaucoup sans la fameuse SACEM!!

Juste deux choses simple a retenir :

1) Pas de SACEM a payer pour une soirée privée (mariage etc...) en gros tant que tu fait pas payer l'entrée etc...

2) Dans le cas d'une soirée publique c'est l'ORGANISATEUR (et pas le DJ) de la soirée qui paye la SACEM.

Je pense ne pas me tromper mais bon :mdr:
167
Salut a tous

alors pour le guso c trés simple allez voir sa et vous aurez tout compris www.guso.com.fr
pour nous c le plus simple parce que si tu passe par la cci ils vont demander la création d'une micro entreprise
168
Pour résumer (ce qu'on as "compris") :

> Tu es payé a la prestation (alors que avec la CCi meme si tu fait pas de soirées tu paye ton trimestre de cotisations quand meme)
Je compare ça aux CES (Cheques Emploi Service) ça ressemble non ? tu es payé et déclaré par le meme document et par ton client/employeur.

> Il suffit de t'abonner au GUSO (gratuit j'ai cru lire) puis a chaque fois que tu es embauché tu donne a ton client une fiche a remplir et ensuite tu l'envoit (en la recopiant sur internet ou en l'envoyant par courrier)

>> Je t'es envoyé mon adresse MSN par MP pour qu'on en parle parce que ya encore pas mal de flou dans nos têtes lol
Merci d'avance
169
Ta tout compri :bravo:
170
Merci Djseb!!

Donc meme si on te paye pour une prestation ( mariage,batpteme,soirée a theme, banquet...) donc sé a l'organisateur de déclarer a la SACEM en gros!!
Surtout si il fait payer ses clients !!!

Ok donc en gros il ya pas de risque pour le dj de sanction ( amendes ou .. )!!! :bravo: :bravo:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)