Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 17 961 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
2
Premiere question :

J'aimerais savoir ce que vous mettez pendant un repas, comme musique de fond.

J'ai l'impression que les gens s'en foutent, du coup je sais jamais trop quoi mettre.
Habituellement, je passe une petite compile perso : 80 / funk / zic actuel, ...

Et vous ???
3
Perso ca dépend de style de soirées, si c'est plutot un annif, une soirée jeune... je mtes du genre actuel mais qui bouge pas trop, style les nouveautés que tu ne mets pas pendant que les gens dansent.

Sinon dans des soirées genre mariage, ce qui passe généralement bien c'est genre vangelis ou encore qqch qui marche très bien (j'ai eu souvent des commentaires positifs) ce sont des musiques péruviennes/indiennes comme tu vois souvent des musiciens dans les rues.
4
Bonne idée les musiques péruviennes / indiennes pour les mariages.
Ce qui est pas mal aussi c'est un peu le style latino, salsa

Sinon je suis d'accords avec ce que tu disais au début.
5
Dans un autre style je connais qqn qui met du enio moricone en zique de fond.
6
Faudra voir ça ...

Sinon, tu crois qu'on est les 2 seuls DJ animateurs d'AF ?!! :P:
7
Je pense pas non, par contre on est peut être les deux seuls cons plantés derrière leur pc alors qu'il fait si beau dehors... :D:
8

Hors sujet : Je suis planté derriere mon pc, mais je suis au boulot ...

9
Pour ma part, pendant les repas, j'ai toujours jouer des musiques dans le genre Jean-Michel Jarre, un petit son de synthétiseur pas trop fort, juste de quoi avoir un petit fond musical. Poue être plus pécis, je possède quelques compilation qui dates de quelques années qui s'appellent justement "Synthétiseur". C'était surtout des musiques de films reprises au synthé. C'est plutot sympa et les gens aiment bien, rien que pour le coté : "Tiens, je la connais cette musique, c'est quoi déjà?" Et pendant le repas t'as tout un groupe qui passe une heure à chercher la réponse pour finalement venir te voir à la sono : "Excuse-moi de te déranger, mais j'aimerai bien savoir quel est le nom de ce morceau." "C'est Antartica." "Ah ouai, trop bien, j'avais oublié. HE FERNAND, C'EST ANTARTICA LE NOM DE LA MUSIQUE!!!"
Au final tu les as bien distrait. :lol:

Après j'essaie de savoir ce que la personne dont on fête l'anniversaire ou les mariés aiment écouter chez eux ou aimeraient écouter à leur petite fète. Dernièrement par exemple, j'ai fais l'anniversaire d'un fan de dépeche mode. Alors j'ai passé des vieux morceaux de dépèche mode en fond, c'était sympa, et celui qui fétait son anniversaire était vraiment ravis :P:
10
Oui mais ça c'est pendant la soirée ce que tu nous dis sur dépech mode ?

Moi pour ça, je fais toujour venir mes clients chez moi un moi ou plus en avance, pour parler de la soirée, de la musique, ...