Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 18 067 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Pourquoi tu tournes avec quoi niveau lights?
62
Qui est enregistré a la CCi ici (déclaré) ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
63
Euh je ne suis pas enregistré à la Cci, mais je suis belge donc je ne sais pas ce que c'est l'équivalent par chez nous et donc je ne saurais pas te répondre

Hors sujet : Sinon il est déja mort ce topic ?

64

Hors sujet : Salut jeje,
C'est clair que le topic ne bouge plus beaucoup depuis quelques jours.

On va réfléchir ensemble et trouver un petit sujet à lancer... :clin:

65
Je propose euh: ce qui vous emmerde le plus en soirée
66
Bon ben j'me lance lol:

a une de mes dernière soirée, l'organisatrice n'arretait pas de m'interrompre style:
Je commence à monter le son, la piste se remplit, 10 mins plus tard: elle vient, il faudrait arreter, il va y avoir une démonstration de... faite par le fété, => bon ok on arrete, tout le monde retourne s'asseoir :((

Démonstration faite: je remets le son en route, la piste commence à se remplir, 15 mins après elle vient: il faut arreter, on va faire une démonstration de tambour... :fache: Bon ok j'arrete, on rallume tout, la piste se vide (obligé, et y'avait pas que moi que ca emmerdait)...
La démonstration se termine je remets le son, la piste se remplit (de plus en plus doucement) elle se ramène: ca va être la gateau tu peux diminuer et on va rallumer :furieux: :furieux:
Piste vidée évidemment je te dis pas les gens l'opinion qu'ils peuvent avoir de toi parce qu'en attendant c'est toi qui passe pour le casseur d'ambiance
67

Citation : Je propose euh: ce qui vous emmerde le plus en soirée

C'est une bonne idée mais ça fait un peu doublon avec le topic fight :clin:

C'est le coup classic ton histoire, combien de fois ça m'est arrivé aussi. Et en plus c'est difficile de faire comprendre à ces idiots qu'il serait bon de ne pas casser l'ambiance à chaque fois que la piste est blindé. On dirait qu'ils le font exprès, ils voient la piste pleine alors alors ils se disent : "ça y est, c'est le moment de leur parler". N'importe quoi!!!
Un autre truc dans le style, c'est quand l'organisateur vient te voir toutes les 5 secondes pour parler dans le micro. Le meilleur truc que j'ai vu dans le genre, c'était lors d'un défilé de lingerie. Pendant 1 heures le DJ mettait des super zic, de quoi donner à tout le monde envie de dancer, et pas qu'un peu. Mais l'organisateur du défilé (qui tenait le micro) n'arretait pas de parler une seconde : "Melissa vous présente la nouvelle nuisette transparente sans tissus modele MATTEMESNICHONS etc... Ce modèle vous est présenté par la boucherie MARTIN et le centre d'épilation AIEOUILLE NON JAIPASMAL : 10 euros l'épilation du maillot, 7 euros les aisselles..."
Alors c'était comique au début, mais au bout du vingtièeme passage t'en a mare et tout le monde a bien envie de lui faire bouffer son micro. :mdr:
68
Ca m'intéresse tout ça :D: . Vous parlez beaucoup au micro pendant vos presta ??
69

Hors sujet : Salut Masty, quand Leo rentre de vacance, tout le monde rentre de vacance on dirait ... :clin:

Pour ma part je parle de moins en moins, de toutes façons ça fait chier tout le monde. Tu peux parler entre tes morceaux, avant ou après avoir lancé ton set, mais moi j'évite pendant que les gens dancent. Un exemple tout bête, plutot que de demander au gens de chanter sur le refrain d'un morceau qu'ils connaissent par coeur, tu baisses le son, tout simplement. Et la ils comprennent direct (enfin, la plupart du temps et s'ils sont déja sorti 2-3 fois en soirée lol). La dernière soirée que j'ai fais, j'ai du parlé 5-6 fois (pour présenter la soirée, pour annoncer le gateau, ... ce genre de choses). Si t'es bon et que tu connais un peu ton public, tu peux les faire lever direct en passant le bon morceau sans même avoir à leur dire de le faire. J'ai une méthode infaillible pour ça : je repère LE ou LES rigolo de la soirée, celui que tout le monde aime bien et qui fout l'ambiance. Je discute un peu avec lui avant de lancer la soirée et je lui demande ce qu'il aime (généralement c'est lui qi vient me voir pour se présenter et me dire qu'il a prévu 2-3 délires pour mettre l'ambiance). Si par exemple tu tombent sur un fan de mika, tu lance t'as soirée avec Mika-Relax ou Grace Kelly, tu sais que tout le monde aime bien et comme il sera content de l'entendre, c'est lui qui ira chercher tout le monde aux tables. Et voila, le tour est joué!
70
Un peu mais pas beaucoup, pas de micro= dj machine à passer les disques, trop de micro= dj gros jacky qui tue l'ambiance avec ces commentaires
"comment ca va ce soaaaaar ?" " z'allez bien" " c'est cho ce soaaar"
"Raymond mets moi une pinte stp Raymond merci"