Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage avec 600 euros de budget .

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage avec 600 euros de budget .
Bonjour à tous ,

Je sais que ce sujet doit avoir été traité des centaines de fois mais vu les nouvelles sorties de table dont je ne suis pas au courant je prefere m'en remettre à vous pour trouver une table de mixage avec 600 euros de budget.
Cette table sera pour un ami , personnellement je possede une Ecler Mac 40 V et nous souhaiterions que la qualité sonore de la futur table se rapproche de celle-ci .
Merci d'avance pour vos conseils avisés .
Afficher le sujet de la discussion
11
La BX-9, on la trouvait il y a quelques temps à 600 € sur le net. Mais là, le moins cher c'est 700€.
Bah la Denon, c'est une deux voies. J'ai le modèle inférieur et je crois que c'est du bon matos, mais je trouve quand même que le son en sortie est un peu faible pour de la grosse tek.
Ceci dit, ça peut se compenser avec un équaliseur par exemple.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
https://www.htfr.com/more-info/MR126369
A voir, si les potards de gain en façade arrière ne le gènent pas trop :noidea:
A ce prix, c'est rare :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
J'en est parlé à mon pote et il hésite en occase ( car finalement il compte se garder des sous pour des skeuds...) entre un Denon DNX-300 , une ecler Smac pro 40 et une pioneer DJM 400...

Que prendriez vous à sa place ?

Sinon prendre un équalizer pour compenser une éventuelle faiblesse de la table n'est pas encore à l'ordre du jour :clin:
14
Pour moi !!Si vous avez besoin de plus de 2voies la Ecler sinon la DJM 400 sans hésiter de plus que sur un autre post un AF la trouver la 385 Euros

http://www.marrugat.com/index.php?cPath=28_121_157

donc a toi de voir !! :bravo: :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
15
Sinon dans ces budget tu as l'urei 1603 que j'ai enfin réussi à tester et qui est vraiment pas mal du tout.
16
Smac d'occaz pour moi ;)
17
Il y a le marché de l'occaz aussi, à tester obligatoirement avant d'acheter quand même... perso j'ai une tascam x9 et j'en suis très satisfait (mix electro tek), et il y en a une pas trop chère sur ebay en ce moment, par contre les potards sont assez petits, pour ceux qui mixent "bourrin" ça peut gêner. Sinon je confirme, l' UREI 1603 à l'air d'être vraiment une tres bonne table, et à ce prix la ....
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000Tl52g2Mi?AttributeValue_1=&SearchCategoryUUID=OPPVqHzlEdEAAAEVlBtWf70R&Manufacturer=Urei&PriceRange=+300+-+500+%E2%82%AC&firstSelection=2

pffffwwwou desole pour la longueur du lien
18
Perso, si le choix en reste à ces trois tables, alors la Smac sans hésiter.
La Denon, bah il va s'en lasser. C'est bien fait, c'est bien fini mais bon au bout d'un moment... :roll:
La DJM-400, jamais testé mais à mon avis vu le style :roll: dans 6 mois il en aura marre.
Pionner, c'est comme le Nutella, on en veut toujours un pot mais au bout de la troisième tartine, ça devient vite soit une addiction, soit on finit par passer à la bonne vieille confiture :lol:
Qu'est ce que je raconte comme connerie, moi :?!: :lol:
Non sérieux les gars, j'ai déjà vu des djs mixer hardtek/core/techno, la Pionner ils te l'applatissent vite fait bien fait :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Ok merci pour tous vos conseils .
Je viens de regarder sur les annonces d'AF concernant les Smac et pas de chance , il n'y en a aucune à vendre en Ile de France .

Apparemment les DJM ont un son punchy dans les bass , à voir , mais c'est vrai que possédant moi meme une écler , je sens pas trop cette table.

Citation : La Denon, bah il va s'en lasser. C'est bien fait, c'est bien fini mais bon au bout d'un moment...



Scott tu penses que le son ne suit pas la finition de la table ?
20
J'ai la DNX-100, en gros la même table sans le send/return et quelques options. J'ai testé avec des enceintes studio.
Bah sur de la tek, je trouve ça un peu mou et pateux, comparée à une Ecler, dont le son entendu sur des salons me paraît plus "corpulent".
Par contre, sur des cuivres, du bon groove, pas de souci ça passe bien.
Bon, je te dis pas de laisser tomber la Denon. Le top serait d'essayer alternativement ton Ecler et la Denon sur les mêmes enceintes :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!