Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le turntablism c'est pour les vieux

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le turntablism c'est pour les vieux
Bon passé ce titre racoleur au possible allez voir ça c'est vraiment intéressant comme approche du mix ordi
http://remixmag.com/performance/dj_tips_techniques/music_maneuvers_digital_dj/index.html

et la vidéo surtout http://remixmag.com/video/moldover.flv

alors vous en pensez quoi ? :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut voir ce que ça donne sur 1 heure... mais ça reste du foutage d'effet sur des clips...
12
Non c' est clair c' est sympa son truc

et le site est bien intéressant

Ce que je me demande en ce moment c 'est si pour faire un set comme ça il faut un Live (ou séqenceur lambda) en hote ou si on peut tout faire avec Réaktor :???:
"corriges tes gênes"
13

Citation : Faut voir ce que ça donne sur 1 heure... mais ça reste du foutage d'effet sur des clips...



ben oui mais alors le turntablism c'est mettre des traces de doigts sur des vieux vinyl foutu au bout de 20 fois...
c'est bien plus que du largage de clip au pif .. déjà le mix est fait sur la tonalité, le beatlookup permet de manipuler le son pas mal du tout d'une façon analogue a du vrai turntablism, le mixage assisté par reaktor assure un gros son en permanence

>flocon ça risque d^être dur à faire avec un autre séquenceur parce que déjà live permet de mettre les trucs au tempo assez facilement (puis t'accélerer un chtouille comme un coup de doigt etc.. il est aussi pensé pour cette utilisation) en plus il permet de lancer les clip de façon ergonomique ce que tu ne pourras pas faire dans cubase
14
Merci etHmoH :boire:

ouais, c' est a creuser ce truc, et avec ce qu' il y a sur le site :bave: :bave: :bave:

si t' en a d' autres des comme ça :bise:
"corriges tes gênes"
15
Ben disons que ce que je trouve intéressant c'est d'essayer de pousser l'ordinateur dans ses retranchements de sortir du truc prémaché calage de disque automatique je fous rien je claque des mains derrière mon ordi de la même façon que les certain dj on essayé de faire plus que pousser des disques. Aprés le résultat est pas encore super au point sur pas mal de truc mais ça va dans le bon sens et perso ça m'a donné plein d'idée...
En plus si vous avez suivi les vidéo d'un des deux gas ean goldin ... bah le vestax vci 100 va être refait pour le name avec de nouveaux boutons pour le cue point qui permettent de faire vraiment du 1/32 sur les boutons (qui ne clique plus donc)
16
Moi ce que je dis c'est qu'on ne juge pas l'efficacité de la setup sur 3 min de live.Ecouter un mec qui "scratch" des loops pendant 1 heure c'est chiant,que cela soit avec des platines ou reaktor...

mix à la tonalité? rien de nouveau, il utilise la règle des quarts et des quintes, une des bases de la zic.

Tu sais pas ce qu'il fout pendant tout son show donc c'est pas la peine de s'extasier sur ce truc et ses pseudo techniques révolutionnaires.

Alors bien sur si tu manques d'imagination pour ton live et tu cherches juste à le copier c'est ton problème, cependant ce truc n'a rien à voir avec du turntablism qui est par définition l'utilisation de vinyls et platines comme matière première...
lui même appelle cela controletisme.

alors s'il te plait, assez de sophisme et de poncifs, tu n'en sera que plus crédible.
17
Pourquoi tu prends ce ton méprisant ... je vois pas trop l'interet mais bon

Citation : Moi ce que je dis c'est qu'on ne juge pas l'efficacité de la setup sur 3 min de live.Ecouter un mec qui "scratch" des loops pendant 1 heure c'est chiant,que cela soit avec des platines ou reaktor...


bah oui mais c'est pas ça l'enjeu ... l'enjeu c'est de sortir le mix laptop d'une utilisation trop classique ou tu balance juste les chansons (voir pire avec un automix)...il propose une solution pour manipuler les loop qui est astucieuse voila tout


Citation : mix à la tonalité? rien de nouveau, il utilise la règle des quarts et des quintes, une des bases de la zic.



merci je connais la musique maintenant en tenir compte dans son mix et dans l'organisation des tracks ... virtuel ou pas pas bcp de dj le font.. lui il propose une méthode c'est pas le messie mais bon il montre sa méthode

Citation :
Alors bien sur si tu manques d'imagination pour ton live et tu cherches juste à le copier c'est ton problème, cependant ce truc n'a rien à voir avec du turntablism qui est par définition l'utilisation de vinyls et platines comme matière première...


bah oui d'ailleurs ça s'appelle controllerism...et c'est gentil de t'inquiéter pour moi :boire:
18

Hors sujet :

Citation : Pourquoi tu prends ce ton méprisant ... je vois pas trop l'interet mais bon



C'est sa marque de fabrique, faut pas s'en faire il est comme ça avec tout le monde ! :lol:

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
19
Aikah -> c' est vrai que le titre du post est un peu provoc

mais perso j' ai un pote qui est un excellent scratcheur et il me met sur le cul à chaque fois que je le vois et j' ai ENORMEMENT de respect pour ce qu' il fait.

C' est clair , c 'est pas "pour les vieux".

Et je ne pense pas que le but de ce post était de dénigrer les DJs :non:

Utiliser des controleurs, c' est carrément autre chose

Vinyl will never die :boire:

HS:
eTHmoH > j' avais pas pensé aux trackers, je connais pas trop, je vais voir ça :coucou:
"corriges tes gênes"
20
J'ai découvert ce Moldover avant-hier, et il m'a quand meme bien troué l'anus !

Perso ca me gonflerait de passer autant de temps que lui juste pour un set de bootlegs aussi entrainants soient-ils...

MAIS

1 Déja ben c'est quand meme ultra entrainant ce qu'il fait

2 Le mec a l'air de vraiment s'éclater, ca se voit, il prend son pied a faire danser la foule

3 Le point a mon avis le plus important c'est l'humilité de ce mec qui dévoile tous ses trucs (!!)


Regardez toutes les vidéos qu'il a foutu sur Youtube, on voit vraiment qu'il arrache la foule du sol et qu'il fait des purs sets dans des pures soirées ou les gens viennent pour lui.

Meme si je ferai jamais ce qu'il fait, je trouve qu'il arrache tout.


:aime: