Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Matos de Justice en Live !

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 28 021 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le Matos de Justice en Live !
Sa me parait bizarre d'avoir autant de problèmes qu'ils le disent avec leurs matos en live....
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi le live alkah pour toi ? :mdr:
12
Bin moi je croyais (je suis ptet naif) que les deux gars, ils passaient leurs morceaux sur du Ableton et qu'ensuite et EN LIVE :8) , ils envoient des Loops, des effets et ajoutent une couche de samples, font peter du vocoder en direct etc.. etc.. etc..

Bref ! du live quoi !
13
Baeskinomix a peut etre raison !!!(Si ils envoient les Loop's)

Mais en concert, je crois qu'on ne les voient meme pas tapoter sur quoi que ce soit, sur le clavier, sur des pad !!?? (lemur !?)

Il tripote le BCR-200, et c'est tout !!???


En tt cas, je trouve qu'ils brouillent les pistes. Ils, ou plutot il, melange un peu tout dans son discours sur les videos !!

Ca sent le Qri cette histoire !!!

A cette page une photo overhead de Justice en concert (1er Thread fermé):

/dj/forums/t.293267,matos-justice-live.html
14
Je ne connais pas vraiment le matos utilisé lors de leurs concert, mais le fait que des "truc" ne marchent pas en plein concert, je trouve ça assez étonnant ! En plus ce serait à chaque fois plus ou moins le même "truc" ... il ne n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème ??

Je ne veux pas critiquer le style de JUSTICE, cependant, rien que pour leur façon de parler (d'ailleurs on se demandent s'ils savent eux même de quoi ils parlent quand on leur pose une question sur une de leur chanson far) je ne dépenserais pas d'argent pour eux.

Pour en revenir au matos utilisé, je passe :fleche:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Mais tout sa c'est du marketing...un qui parle toute le temps, l'autre jamais, il dise qu'il métrise rien, alor qu'il on commencé dans une cave comme tout le monde...
16
Ce qu'on apprend surtout dans ces vidéos, c'est qu'ils ont l'air de se faire autant chier à parler que nous à les écouter.
17
Ouaiiiis !!! Mais les morceaux qu'ils jouent en LIVE, ce sont les leurs non ?
(enfin des ré-arrangement et samples :clin: )

Alors, si ils préparent leur session avant de monter sur scene (scenes, pistes, samples, effets paramétrés aux petits oignons....deux trois cd 'live' en backup au cas ou :mdr: hin hin) et qu'ils jouent du potard et du fader sur leurs controleurs lors de leur SET en concert !!! OU est le probleme ?????

Moi ce que je constate c'est que :

- Ils ont super bien markété leur truc : nom du groupe, logo en forme de croix, look Rock vintage, style musical, buzz et star attitude.

- Leur son (en déplaise à bcp de monde, moi y compris) est pile poil dans ce que veut le public.

- Top mise en scene (mur de Marshall, plein de ptits leds qui clignotent et gros de fils partout)... Ils donnent un sentiment de puissance et de gros sound systeme.

Alors quoi ??? les pros et autres aficionados sont révoltés parce que ca sent le pré-fabriqué, limite playback et full assistés par ordi ???

Le résultat : DEUX GROSSES STAR du moment qui s'en mettent plein les fouilles et qui font rentrer leur nom dans la légende :8) :8)

Leur public : des jeunes qui aiment danser sans se poser de question, sans avoir une culture musicale de folie et sans se demander avec quoi ils envoient leur son...

Meme le dernier album des burdy est produit par EUX !! :8O: avec un son qui se rapproche bcp du leur ! :8O:

Combien ya de public pour un concert des BURDY ? combien yen a pour un Q bert ? combien yen a pour un HAWTIN ?..... hummm et combien pour JUSTICE ??? (il y avait bien les DAFT...mais avec Gaspard et Xavier...ils font vieux les deux robots :D: )

Faut se faire à l'idée qu'ils ont super bien exploité le truc !

MOI JE PROPOSE de CONTACTER JM.JARRE... il n'y a plus que lui pour revenir TRES TRES FORT !!! on lui met une cagoule, on lui colle un TENORI, deux LEMUR, une grosse mise en scene pirotech ... et HOP !! les ptits gonzesses en seront folles et les Chtis DJ en reveront la nuit.. (je prend 10% des recettes - j'ai eu l'idée le 1er)
18

Citation : Alors, si ils préparent leur session avant de monter sur scene (scenes, pistes, samples, effets paramétrés aux petits oignons....deux trois cd 'live' en backup au cas ou hin hin) et qu'ils jouent du potard et du fader sur leurs controleurs lors de leur SET en concert !!! OU est le probleme ?????

yen a pas, si tu es près à payer pour écouter du playback intégrale :pong:
19
Pour revenir a ce que tu viens de dire, l'album des BIrdy Nam Nam a ete produit par Yuksek, seul le dernier morceau a été fait en collaboration avec Justice. Et mon opinion perso sur Justice est que d'accord ca envoie, mais rien qu'en voyant le dernier maxi Planisphere, j'ai de gros doutes quant a leur capacité a faire autre chose que la formule tres repetitive qu'ils appliquent depuis deja quelques annees... Alors quand quelqu'un va arriver qui tapera plus et sera marketé pareil sauf qu'il sera nouveau, ils vont surement en prendre un coup...
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
20
Gaspard c'est juste le gars qui compose et qui joue les claviers.. :P:
Xavier est bassiste.

On peut continuer à dégeuler sur eux, mais on ne leur enlevera pas le fait quu'ils sont certainement meilleurs zicos que la plupart d'entre nous.

Quant au son Justice, effectivement il n'est pas révolutionnaire (écoutez Jackson and his computer band), mais putain qu'est-ce qu'il est bon, et leur show correspond à ce que veulent les Kidz.. donc bon, c'est un affaire rudement bien mené tout ça, prenez en de la graine. :bravo: