Sujet Coup de gueule
- 97 réponses
- 23 participants
- 6 303 vues
- 0 follower
Minitoi
J'aimerai créer un petit débat autour de la gestion des clubs en France.
D'un côté, je ne comprend pas qu'à Paris par exemple (je parle pour ce que je connais) les prix des entrées soient trois fois plus élevés qu'en Allemagne ou en Espagne.
Je ne comprend pas non plus la politique des dress code : certes, quand on sort il faut être bien habillé. Mais quand on se fait jeter alors qu'on porte des vêtements relativement chers et à la mode (exemple : baskets à 150 euros), est ce vraiment normal ? Aux usa, les videurs expliquent que tel ou tel vêtement doit être changé. Si on revient en chemise à la place d'un t-shirt par exemple, on n'a plus de problème pour rentrer. Pourquoi se fait on jeter sans raison chez nous, juste pour un délit de mauvaise tête ?
A vos claviers ;)
SparkendeFugl
Hors sujet : Je ne pense pas que tiefshwartz, comme des milliers d'autres moutons, phénoménes de masse qu'il dénnonce au passage, n'aime pas guetta. Si on le poussait un peu, il pourrait surement dire que ça sonne bien, c'est bien mixé/masterisé, c'est entrainant et plutôt sympatique.
Non, ce que tiefshwartz, comme des milliers d'autres moutons, n'aime pas, c'est l'image que véhicule, a tord ou a raison, ce genre d'artiste: La musique pour faire de la thune; la musique commerciale.
Mais je pense, et ce n'est que mon avis, que ce phénoméne existe depuis la nuit des temps. Cela s'apelle la jalousie.
Will a raison, j'ai tendance a sortir du sujet. Mais un coup de gueule, c'est un coup de gueule non ?
tiefshwartz
Ce mec est un guignol je l'ai vu mixer au palais à cannes l'été dernier , le mec se branle derriere ses platines , il ne fait rien il vous balance son CD top moumoutte number one de la fnac avec un pti coup d'echo de l'efx 1000 et c'est tout , apres si tu appel ça un Dj et que tu pense que je vais etre jalou d'un mec qui se fout de la gueule de son public , qui vient , passe ses CDS et se casse ......
Tu veut un autre truc qui me fait chier dans ces DJ moustache (commercial) , en parlant des resident de petits club , Ou elle est la recherche de morceaux ?
Est-ce que ces gars preparent leur playlist ? , Vont-il déniché des perles rares ?
NON
Et c'est quand même 50 % du DJ ce travail de recherche mais eux non ils prennent le top des clip de M6 puis le top 10 fun radio , skyrock , FG et oule ma poule apres tu mixe tout ça tu melange du rihanna du sinclar et du white stripes et paf un gros bordel de mixe pas construit pas progressif etc ...
Pour moi ça c'est des jukebox !!
Citation : punk a chien à grandes dreads
Je ne suis vraiment pas sur que le mouvement electro minimal draine ce genre de gens , toi tu devrait faire un tour à sonar a barcelone !!
Electro et minimal faut pas marginaliser , c'est ce que font les guignol qui passe à la télé en plus poussé , plus original moins formater et eux en live leur mix sont construit progressif et le materiel utilisé depasse bien souvent les pauvres djm 800 et cdj 1000 , les mecs sont techniques .... !!!!
Citation : HArdstyle
Je dirais juste que cette musique improbable sortie du fin fond du nord de la france et de la belgique nou fait crever de rire , de la makina des années 90 saucé a coup de pouet pouet et de dance monstrueusement ridicule en plus de ça les neo nazi se sont ralié à ce mouvement .
sisi j'ai vu un reportage sur M6 de jeunes qui allait en boite hardstyle danser comme des gland et au millieu y'avait des skin head avec des tshirt 88 etc .... Enfin bon mouvement incomprehensible et danse debile , la tektonik en pire quoi !!
tiefshwartz
Citation : Je ne pense pas que tiefshwartz, comme des milliers d'autres moutons, phénoménes de masse qu'il dénnonce au passage, n'aime pas guetta
Ah putain j'avais pas vu ça , alors donc les moutons c'est ceux qui n'aime pas guetta , donc on en entendrais pas parler alors !!
c'est plutot l'inverse l'ami , les moutons c'est ceux qui adore la musique formater qu'on leur tabasse dans la tete à la télé à la radio au boulot et en boite pecnos , mais ceux la même qui ne connaisse meme pas l'existence de la vrai house , electro ou minimal juste parceque ça passe pas à la radio , tu sais beaucoup de gens sont limiter ils vont pas chercher bien loin .
T'en a du debut jusqu'a la fin de leur ne quitte pas leur village ...
J'arrette la sinon vais encore me faire virer , mais au moins j'ai des arguments qui tiennent la route et souvent en face c'est chacun ses gouts la reponse et oui je les respects mais ils me font juste rire , dans un pays formatés des gens formaté , j'ai dépassé le stade de la surprise ,je sais ce que vaut ce pays et les gens qui y habite , mais enfin ça doit etre partout pareille .
newjazz
Hors sujet : Citation : je sais ce que vaut ce pays et les gens qui y habite , mais enfin ça doit etre partout pareille . Citation : et souvent en face c'est chacun ses gouts la reponse et oui je les respects mais ils me font juste rire
C'est parce que tu n'aimes pas la France que tu écris aussi mal notre langue?
Ca ne fait pas très sérieux pour quelqu'un qui se la pète autant "élite" que toi.
Euh, comment t'expliquer... le respect, c'est précisément quand tu n'as pas envie de rire de celui qui est en face de toi.
Minitoi
Hors sujet : Citation : Will a raison, j'ai tendance a sortir du sujet. Mais un coup de gueule, c'est un coup de gueule non ?
On va demander aux modos d'être sympa ^^
Le débat dérive un peu sur commercial/pas commercial.
Perso j'ai un avis assez nuancé. D'accord, quand tu sors pour écouter du bon son et que le dj arrive en passant du guetta, c'est chiant...
Mais quand tu veux écouter du bon son, tu es suffisamment "pointu" pour connaître l'endroit qui va passer la musique que tu apprécie (dans les grandes villes bien sûr, quand on peut choisir où aller).
Dans une soirée où le public n'est pas averti, tu peux faire ce que tu veux, tu peux mixer comme un dieu et être connu par tout le monde : si tu ne passe pas un minimum de commercial, ne serait-ce qu'au début, tu n'arrivera jamais à emmener ton public où tu veux. Pour emmener le public avec toi, tu dois d'abord aller le chercher et pas l'attendre avec ton son. C'est comme ça que ça marche, et je l'ai toujours vérifié en mixant
Pour ce qui concerne le prix des consos et des entrées, je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit : 20-25 euros l'entrée sans conso, bouteille à 180 euros... Mais c'est quoi ce bordel ?!
chris m.berger
gerer une boite commence a savoir la remplir et en tirer profits + de 6 mois sans changer l'enseigne et de gérant fictif.
pourquoi les boites sont si cher en france pas besoin de chercher loin ..c'est comme tous les secteurs ,y a trop de charges, ont a les taxes de dont sacem la plus élevée et une rajouté unique en europe la spré.
chaque préfecture applique des heures de fermetures a son bon vouloir 3 heures du mat dans certain département...avec des commissions de securité qui en rajoute tous les ans.
Faire venir un dj pour un set qu'il fait dans tous les club a la virgule près coute cher..et tas beau pas aimer guetta ou autre mais eux remplissent des salles et leur poches,et pour y arriver je penses qu'ils ont bossé..faut pas etre jaloux
tiefshwartz ton retour et ton égocentrisme n'est pas une bonne nouvelle...
@+
Scott Old Timber
Hors sujet : Citation : ecouter les merdes qui te lève sur ton radio réveille Citation : sur ton poste en bagnole pour allez au boulot Citation : puis qui au boulot ,si tes collegue en mauvais gout anime ta journée Citation : quand tu rentre chez toi tu t'en mange encore à la télé ! Citation : apres les bourguades inverse la tendances ya qu'a voir en france comment les campagnes sont gangrénés par les clubs moisi ou ils te passe encore la macarena ....
Change de station...
Mets un cd ou écoute France Classiques... Mieux, va y en vélo
Change de boulot ou bâillonne tes collègues....
Regarde Planète ou Arte....
Change de bourgades....
A côté de ça, tu vis dans une région ou les touristes affluent en nombre comme des moutons, on te pille pour un café en terrasse, le resto c'est à gerber. Le littoral est bétonné et les gens ont les pieds enflés tellement leur ego est démesuré.
Citation : c'est comme tous les secteurs ,y a trop de charges
Voilà autre chose, les charges maintenant.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Nojaro1300
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
tiefshwartz
Citation : A côté de ça, tu vis dans une région ou les touristes affluent en nombre comme des moutons, on te pille pour un café en terrasse, le resto c'est à gerber. Le littoral est bétonné et les gens ont les pieds enflés tellement leur ego est démesuré.
En même temps c'est juste la plus belle region de france et bétonné tu dit ... on est pas à lyon ou a paris non plus !
Citation : Citation :
ecouter les merdes qui te lève sur ton radio réveille
Change de station...
Citation :
sur ton poste en bagnole pour allez au boulot
Mets un cd ou écoute France Classiques... Mieux, va y en vélo
Citation :
puis qui au boulot ,si tes collegue en mauvais gout anime ta journée
Change de boulot ou bâillonne tes collègues....
Citation :
quand tu rentre chez toi tu t'en mange encore à la télé !
Regarde Planète ou Arte....
Citation :
apres les bourguades inverse la tendances ya qu'a voir en france comment les campagnes sont gangrénés par les clubs moisi ou ils te passe encore la macarena ....
je me prenais vraiment pas pour exemple car je ne sors pas en boite mais seulement en soirée evenement dans des salle de concert ou au barlive a montpellier ou alors des festival , je n'ecoute jamais la radio et ultra rarement la télé , et au boulot .... pas de musique en plein tournage !
Je suis tout a fait d'accord avec les dire de minimoi et j'arrete le debat anti commercial c'est perdu d'avance !
C'est comme comprendre pourquoi une serie comme plus belle la vie marche .... ?
(j'y ai travaillé dessus je parle en connaissance de cause) Même en tant que technicien c'est insupportable tellement c'est con , et pour suivre un episode en entier faut avoir le cerveau aussi ramolo qu'une huitre ... mais ça marche !
Et bien les guetta et les sinclar c'est pareil
Citation :
Scott Old Timber
Citation : ils doivent gagner leur vie
Oui en règle générale, ils roulent en voiture de sport.
Pas facile tous les jours.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte