Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 579 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1151 Posté le 19/04/2010 à 15:16:20
Merci pour le compliment, je fait de mon mieux. Il n'y a rien de plus sournois que le matos. Comment peut on juger d'une presta si on a jamais vu le gars bosser ?
L'exemple le plus parlant était il y a quelques mois. Une de mes connaissance était invité a un mariage. Elle donne mes coordonnées aux futur mariés, qui me contactent et me pose des questions sur le matos essentiellement. Je n'ai pas été retenu pour ce mariage (pas très grave j'en ai pris un autre) mais, la personnes que je connais qui a assisté au mariage m'a fait son compte rendu. Ce soir la il y avait 3 gars pour monter et démonter le matos, un pont chargé avec lyres martin, barre a led, lycra, sonorisation APG, régie Pioneer etc.. mais les gens se sont fait chié toute la soirée. Alors je persiste a dire que le matos ne fait pas tout il n'est qu'un indice pour savoir si le prestataire tiens la route.
L'exemple le plus parlant était il y a quelques mois. Une de mes connaissance était invité a un mariage. Elle donne mes coordonnées aux futur mariés, qui me contactent et me pose des questions sur le matos essentiellement. Je n'ai pas été retenu pour ce mariage (pas très grave j'en ai pris un autre) mais, la personnes que je connais qui a assisté au mariage m'a fait son compte rendu. Ce soir la il y avait 3 gars pour monter et démonter le matos, un pont chargé avec lyres martin, barre a led, lycra, sonorisation APG, régie Pioneer etc.. mais les gens se sont fait chié toute la soirée. Alors je persiste a dire que le matos ne fait pas tout il n'est qu'un indice pour savoir si le prestataire tiens la route.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1152 Posté le 19/04/2010 à 17:54:08
Effectivement, l'approche est différente...
Moi j'essai de faire les 2 en même temps : Beau matériel et prestation de qualité... Par exemple ce WE : mariage 80 personnes... Forfait 700€ HT.
Heureusement que les clients avaient choisis un DJ ANIMATEUR.... Je n'ai fait quasimment que ça... Tout le repas. Ensuite ouverture du bal à 23h. Piece montée à Minuit. Redémarrage 0h30.. Et plouc... Coupure de courant sur toutes les prises de la salle à 2H...
1 seule prise pas coupée : celle du frigo au fond de la salle...
Le temps de tout remettre en route après avoir été cherché mon enrouleur (au cas ou) dans le camion...
et bien fin de la soirée... Cela a jetté un froid.... et le signal du "il est tard" on va se coucher, on se revois demain pour le brunch"...
J'ai mixé : 2h30....
Donc plus ça va, moins j'ai envie de trimballer du lourd !!!
Un minimum de qualité, par contre... Micro SHURE BETA 58 (HF et fil) et un son de bonne qualité. Donc pour moi, impossible de bosser avec du boost et autre... Tout est important. Pas de micro merdique, pas de table de mix a 2 balles, pas d'ampli qui fume et au bout pas de IBIZA...
Bref, faut se faire plaisir aussi avec du matériel de qualité.
Moi j'essai de faire les 2 en même temps : Beau matériel et prestation de qualité... Par exemple ce WE : mariage 80 personnes... Forfait 700€ HT.
Heureusement que les clients avaient choisis un DJ ANIMATEUR.... Je n'ai fait quasimment que ça... Tout le repas. Ensuite ouverture du bal à 23h. Piece montée à Minuit. Redémarrage 0h30.. Et plouc... Coupure de courant sur toutes les prises de la salle à 2H...
1 seule prise pas coupée : celle du frigo au fond de la salle...
Le temps de tout remettre en route après avoir été cherché mon enrouleur (au cas ou) dans le camion...
et bien fin de la soirée... Cela a jetté un froid.... et le signal du "il est tard" on va se coucher, on se revois demain pour le brunch"...
Un minimum de qualité, par contre... Micro SHURE BETA 58 (HF et fil) et un son de bonne qualité. Donc pour moi, impossible de bosser avec du boost et autre... Tout est important. Pas de micro merdique, pas de table de mix a 2 balles, pas d'ampli qui fume et au bout pas de IBIZA...
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1153 Posté le 19/04/2010 à 18:32:15
Citation de Djtipi :
Tout à fait d'accord avec toi Djtipi, on est sur la même longueur d'onde. Plus ça va moins on a envie de trimbaler du lourd ! Mais plus on a envie de bosser sur du petit matos de qualité.
Hors sujet :
Je parle déjà comme un vieux
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 18:32:53 ]
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1154 Posté le 19/04/2010 à 18:57:42
Oui... Je prends quand même mon pieds avec mes 4 lyres MSD sur totems + un pont de 4m ( 4 scans + 4 changeur + 2 flowers + ATOMIC 3000) ...
Mais je ne trimballe ça que pour des soirées de + de 200 personnes...
Mais je ne trimballe ça que pour des soirées de + de 200 personnes...
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1155 Posté le 19/04/2010 à 21:35:59
Bien sur quand je disais pouvoir travailler avec du boost c'était une image. Mais c'est vrai que je fais dans le léger mais performant.
Maintenant dès que c'est un peu trop gros je fait appel a un sonorisateur.
Maintenant dès que c'est un peu trop gros je fait appel a un sonorisateur.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1156 Posté le 19/04/2010 à 22:30:04
4 lyres MSD, 2 tri phases à LED, 2 barre à LED, PARs à LED, 2 laser 150mW.... de 50 à 200 personnes! Par chez moi (petite région) les gens identifient ma sono en entrant dans la salle, je ne vais pas prendre le risque de perdre cette identité et d'être vu avec une config mini.... L'install et le cablage sont optimisés, tout est démonté et rangé en ..15 minutes! (son et light!), Après 16 ans de métier, j'aime toujours ce que je fais, mais j'ai perdu l'envie de remuer des tonnes de matos à 6h du mat! Par contre pour ceux qui ont le courage de faire ça, de trimbaler un décor, je pense que c'est une bonne chose! Le wahou des clients en entrant dans la salle est hyper important, et ce ne sont pas 10 lyres martin qui vont déclencher ça, mais une chouette déco ( aspect top qualité, vidéo, miroir, lumière noire, etc, etc,....)
Ce n'est que mon petit avis!
Ce n'est que mon petit avis!
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1157 Posté le 19/04/2010 à 23:22:20
Tiens une question (pour coincoin entre autre) : Les gens identifie ta "sono" ok, mais si ce n'était pas toi qui était aux platines, est ce que les gens s'en apercevraient (en gardant a l'esprit que le gars qui te remplace est bon) ?
Pour moi c'est surtout le dj ou l'animateur qui doit etre "reconnu" et pas la façon de s'installer.
Il y a aussi certainement des particularités dans chaque région.
Et aussi fonction de la clientèle. Si ça se trouve tes clients, coincoin, n'aimeraient pas ce que je fais et inversement !
Pour moi c'est surtout le dj ou l'animateur qui doit etre "reconnu" et pas la façon de s'installer.
Il y a aussi certainement des particularités dans chaque région.
Et aussi fonction de la clientèle. Si ça se trouve tes clients, coincoin, n'aimeraient pas ce que je fais et inversement !
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1158 Posté le 20/04/2010 à 00:18:26
Salut , pourquoi le jus à sauté ?
Edit ... Le jus ne dois pas sauter , professionnelement parlant .
Pré visite de la salle sur tout le département avec controle de l'installation electrique et test .
Option obligatoire à 40 € pour toute prestation necessitant une garantie absolue ( mariage plus que tout autre ) ... Un point qui reléve du professionnalisme autant que la marque d'enceinte je pense .
Edit ... Le jus ne dois pas sauter , professionnelement parlant .
Pré visite de la salle sur tout le département avec controle de l'installation electrique et test .
Option obligatoire à 40 € pour toute prestation necessitant une garantie absolue ( mariage plus que tout autre ) ... Un point qui reléve du professionnalisme autant que la marque d'enceinte je pense .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:22:34 ]
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1159 Posté le 20/04/2010 à 01:56:37
Si la question du jus s'adresse a moi, c'est par ce que les clients le savaient... Pas moi...
Mais la personne qui leur a loué la salle leur avait spécifié que les prises "autour" de la salle ne devaient pas se couper... En fait, toutes les prises se coupent...
Sans doute pour le voisinage. Mais là c'est abusé...
Mais la personne qui leur a loué la salle leur avait spécifié que les prises "autour" de la salle ne devaient pas se couper... En fait, toutes les prises se coupent...
Sans doute pour le voisinage. Mais là c'est abusé...
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1160 Posté le 20/04/2010 à 12:17:04
Une disco, pour moi, c'est un tout, la sono et le dj, indissociable!
- < Liste des sujets
- Charte