Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 637 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
691 Posté le 04/02/2010 à 10:58:29
On attends tous ça avec grande impatience...
Anonyme
95
692 Posté le 04/02/2010 à 11:14:57
salut
oui effectivement j ai ramené le soleil chez nous et c est pas trop tot
désolé pour le mauvais temps
bon courage pour ta presta keep (j espere que ta pas trop perdu la main)
je vous laisse 2 liens qui me semble interressant pour vous afin de recruter de nouveaux adherents
bonne chance
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f9600_f706-Suite-emission-capital.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f9173_f706--avis-aux-dj-pros-et-declare-proposition-du-site-au-feminin-com.html
bien exploités ses liens peuvent vous amener d autres adhérents
oui effectivement j ai ramené le soleil chez nous et c est pas trop tot
désolé pour le mauvais temps
bon courage pour ta presta keep (j espere que ta pas trop perdu la main)
je vous laisse 2 liens qui me semble interressant pour vous afin de recruter de nouveaux adherents
bonne chance
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f9600_f706-Suite-emission-capital.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f706/__f9173_f706--avis-aux-dj-pros-et-declare-proposition-du-site-au-feminin-com.html
bien exploités ses liens peuvent vous amener d autres adhérents
Anonyme
313
693 Posté le 04/02/2010 à 11:26:59
Il me faut rarement du courage pour une presta, c'est avant tout un plaisir d'autant plus que ce soir on mixe a 4 mains et mon double viens de s'offrir une paire d'Otus...
va failloir que je vois ca de bien plus pres...
Anonyme
313
694 Posté le 04/02/2010 à 16:58:56
Question : qqun peut il aller aux impots tres vite ??
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
695 Posté le 04/02/2010 à 17:19:42
J'ai lu plus ou moins en diagonale les deux liens, et en ressort à peu près les mêmes discours que nous
Il faut essayer d'y faire connaitre notre future association, on aurait des candidats.
Pour quoi faire ?
Il faut essayer d'y faire connaitre notre future association, on aurait des candidats.
Citation de KEEP :
Question : qqun peut il aller aux impots tres vite ??
Pour quoi faire ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
696 Posté le 04/02/2010 à 20:02:16
bon, comme je l'ai expliqué à gilles par MP j'ai un gros soucis perso....
pour résumer:
je suis en cdi dans l'imprimerie.
ma boite ferme et nous sommes tous licenciés économique.
je vais demander à faire une formation prp rémunérée par les assedic grâce à mes droits acquis depuis quelques années de travail.
problème
si je monte personellement quoi que ce soit(AE, EURL, SARL, etc...) je perds TOUT MES DROITS.
IMPOSSIBLE dans le sens où l'activité de discomobile n'est pas ma principale source de revenu.
dans ce sens je me dois donc de vous "laisser tomber" quelques temps...officielement.
officieusement, je serais toujours là...à lutter contre les ibizakoolboost du bon coin à 150 euros la soirée...
je vais bien trouver une solution pour travailler avec mon "associé"(qui lui possède une micro entreprise.)
voili, je ne peux donc pas asurer un poste au sein de la fédé n'étant aps moi même en règle avec la charte que nous voulons mettre en place...
sauf dérogation de votre part! auquel cas je m'invéstirais comme prévue depuis le départ.(de toute façons je monterais une boite tôt ou tard dans cette activité....mais quand?)
voili.
pour résumer:
je suis en cdi dans l'imprimerie.
ma boite ferme et nous sommes tous licenciés économique.
je vais demander à faire une formation prp rémunérée par les assedic grâce à mes droits acquis depuis quelques années de travail.
problème
si je monte personellement quoi que ce soit(AE, EURL, SARL, etc...) je perds TOUT MES DROITS.
IMPOSSIBLE dans le sens où l'activité de discomobile n'est pas ma principale source de revenu.
dans ce sens je me dois donc de vous "laisser tomber" quelques temps...officielement.
officieusement, je serais toujours là...à lutter contre les ibizakoolboost du bon coin à 150 euros la soirée...
je vais bien trouver une solution pour travailler avec mon "associé"(qui lui possède une micro entreprise.)
voili, je ne peux donc pas asurer un poste au sein de la fédé n'étant aps moi même en règle avec la charte que nous voulons mettre en place...
sauf dérogation de votre part! auquel cas je m'invéstirais comme prévue depuis le départ.(de toute façons je monterais une boite tôt ou tard dans cette activité....mais quand?)
voili.
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
697 Posté le 04/02/2010 à 20:17:01
Tu perds quels droits exactement ?
Envois moi ça en MP si tu veux... J'ai été dans le meme cas que toi...
Envois moi ça en MP si tu veux... J'ai été dans le meme cas que toi...
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:17:19 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
698 Posté le 04/02/2010 à 20:18:41
Je te soutiens et te comprends, gère ta sono comme tu le peux en attendant d'assurer tes revenus, ça ne change rien en ce qui concerne ton rôle dans l'assos si tu en as l'envie et le temps!
ça me pend au nez dans l'année, je sais ce que tu ressens!
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
699 Posté le 04/02/2010 à 20:26:39
je pense pas que poppy44 aie besoin de pitié, mais ça fait Ch..... Mdr..
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
700 Posté le 04/02/2010 à 20:30:22
C'est du soutien, on va pas s'en foutre quand même!
Je te souhaite de rebondir poppy!
Amicalement
Christophe
- < Liste des sujets
- Charte