Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 552 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
201 Posté le 14/11/2009 à 15:07:55
Concernant le site internet, j'ai pas mal de bases en html et css, par contre pour toute la partie sécurisée, je n'ai aucune connaissance... pour le forum, il y a des solutions gratuites toutes faites, mise en place facile...
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
202 Posté le 14/11/2009 à 17:46:34
Tout comme marolecho, j'ai de bonnes base en html et css et un peu en php.
Mas il faut un hébergeur avec un nom de domaine, si on ouvre un site en .free.fr ou perso-orange, on sera pas crédible du tout...
Mas il faut un hébergeur avec un nom de domaine, si on ouvre un site en .free.fr ou perso-orange, on sera pas crédible du tout...
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 14/11/2009 à 20:55:35
bon combien ça coûte l'hebergeur?
j'imagine une 50 ene d'euros?
ça nous fait 90/100 euros pour TOUT faire.(asso+site+forum)
sommes nous 9 ou 10 motivés ici?
ça nous coûterait 10 par tête de pipe pour tout commencer ça vous va?
moi oui.
j'imagine une 50 ene d'euros?
ça nous fait 90/100 euros pour TOUT faire.(asso+site+forum)
sommes nous 9 ou 10 motivés ici?
ça nous coûterait 10 par tête de pipe pour tout commencer ça vous va?
moi oui.
minimicro
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 14/11/2009 à 22:37:22
Un nom de domaine, en moyenne 5e/an pour une création. Pour ce qui est de l'hebergeur, tout depend de la qualité, aprés, toujours en restant chez OVH, on peut commencer par un petit hebergement, à 2e/mois, 25 Go de stockage, et 500 Go de traffic/mois. Comme il faut taper la location sur 1 an chez OVH, et qu'il offre le nom de domaine, ca nous reviendrais à 30e pour 1 an a peu prés et 70e si on prend l'hébergement au dessus.
On pourra plus tard tabler sur un serveur dedié/semi dedié si le site tourne vraiment trés bien ^^
Aprés, niveau forum, il faut integrer un forum type PhpBB, qui est gratuit et largement suffisant pour ce que l'on veut faire.
Il y a aprés des solutions de type PhpBoost, gratuite toujours, qui aprés installation permette de creer un site/forum super rapidement, avec les rubriques que l'on aura besoin (Forum, Photos, Multimedias, Infos ...contact ...)
Pour la partie hébergement, même si je ne suis pas DJ, je veux bien le gerer.
On pourra plus tard tabler sur un serveur dedié/semi dedié si le site tourne vraiment trés bien ^^
Aprés, niveau forum, il faut integrer un forum type PhpBB, qui est gratuit et largement suffisant pour ce que l'on veut faire.
Il y a aprés des solutions de type PhpBoost, gratuite toujours, qui aprés installation permette de creer un site/forum super rapidement, avec les rubriques que l'on aura besoin (Forum, Photos, Multimedias, Infos ...contact ...)
Pour la partie hébergement, même si je ne suis pas DJ, je veux bien le gerer.
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 22:39:46 ]
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 15/11/2009 à 01:22:48
merci à toi!c'est très sympa de ta part même si tu n'es pas DJ(personne n'est parfait )
par contre ,et sans arrière pensée ou quoi que ce soit, pourquoi nous filer un coup de main si tu n'es pas de la profession?
tu pense que d'autre acteurs de la scène du spectacle pourraient être interréssés où bien c'est pas pure solidarité?
en tout cas un grand merci de ton soutien.
par contre ,et sans arrière pensée ou quoi que ce soit, pourquoi nous filer un coup de main si tu n'es pas de la profession?
tu pense que d'autre acteurs de la scène du spectacle pourraient être interréssés où bien c'est pas pure solidarité?
en tout cas un grand merci de ton soutien.
minimicro
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
206 Posté le 15/11/2009 à 10:12:13
Je suis quand même ingé son ... (et étudiant ^^) et j'ai trouvé ce projet franchement intéressante, je ne suis même pas sur que ca existe.
Ca m'est souvent arrivé avec des groupes de devoir trouver un DJ pour finir la soirée ... et franchement avec ce qu'on trouve sur les sites d'annonces, ben c'est dur, y'a tellement de m****, qu'on voit même plus les bons ^^ et je suis sur qu'on en a raté.
Ca m'est souvent arrivé avec des groupes de devoir trouver un DJ pour finir la soirée ... et franchement avec ce qu'on trouve sur les sites d'annonces, ben c'est dur, y'a tellement de m****, qu'on voit même plus les bons ^^ et je suis sur qu'on en a raté.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 15/11/2009 à 12:22:11
Bonjour à tous,je suis intéressé par votre féd.
Y a t'il des auto entrepremeurs parmis vous?j'aurait besoin de 2-3 conseils,merçi.
didier
Y a t'il des auto entrepremeurs parmis vous?j'aurait besoin de 2-3 conseils,merçi.
didier
Vive le gros son.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
208 Posté le 15/11/2009 à 12:39:05
moi je suis en cours pour passer auto entrepreneur.
j'etais en micro et c'est un mer*** sans nom.
tu veux savoir quoi?
si tu connais d'autre personnes motivées, fais leur savoir que ce topic existe!
plus on de fous...
j'etais en micro et c'est un mer*** sans nom.
tu veux savoir quoi?
si tu connais d'autre personnes motivées, fais leur savoir que ce topic existe!
plus on de fous...
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 15/11/2009 à 12:47:27
Pour les autres personnes pas de probléme!
je voudrait savoir si les 32000 euros compte avec mon salaire d'employé (activité principale)ou si c'est juste pour l'entreprise?
Pour revenir a la fépasse (sans faire de polémique)les cent euros j'aurait plus vu ça comme un investissement,il suffisait de faire une ou deux soirée grace au (lobbing) et c'etait rembourssé.
Du temps de perdu pour moi.
didier dans le 21
je voudrait savoir si les 32000 euros compte avec mon salaire d'employé (activité principale)ou si c'est juste pour l'entreprise?
Pour revenir a la fépasse (sans faire de polémique)les cent euros j'aurait plus vu ça comme un investissement,il suffisait de faire une ou deux soirée grace au (lobbing) et c'etait rembourssé.
Du temps de perdu pour moi.
didier dans le 21
Vive le gros son.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
210 Posté le 15/11/2009 à 13:40:21
alors les 32000 euros ne sont que TON CA DE LA DISCOMOBILE.
ça ne s'ajoute pas à ton salaire habituel de la semaine.
tu devras juste rajouter sur ta feuille d'imposition en fin d'année le montant de tes recettes via cette formule d'auto entrepreneur en plus de tes revenus habituels.
en gros tu dois faire - de 32000 euros de CA avec ta discomobile et tu payeras 23% de charges sur ton CA EFFECTIF.
ça ne s'ajoute pas à ton salaire habituel de la semaine.
tu devras juste rajouter sur ta feuille d'imposition en fin d'année le montant de tes recettes via cette formule d'auto entrepreneur en plus de tes revenus habituels.
en gros tu dois faire - de 32000 euros de CA avec ta discomobile et tu payeras 23% de charges sur ton CA EFFECTIF.
- < Liste des sujets
- Charte