Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 584 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
dfa16
c'est ce que j'ai dit : ça fait CH....
poppy44
je toucherais environ 1000 euros/mois pendant 24 mois(de quoi faire une bonne reconvertion et de trouver un nouvel emplois).
si je monte une société quelle qu'elle soit je n'ai plus le droit à mes 1000 euros par moi(c'est un éspèce de calcul à la con que même pôle emplois à du mal à faire....)
je ne peux donc pas prendre le risque de ne plus avoir de revenu pendant 24 mois(dont 1 an de formation) , sauf ceux de la sono!!!!
effectivement je ne cherche pas la "pitié" dans mes p^ropose juste vous expliquer avant d'agir pour la fédé(ou pas selon votre choix)
à moins que je ne gagne à euro millions demain soir... auquel cas...je vous rachete TOUS et monte une holding et obtient le monopole en france.
qu'il est con ce poppy.
bref je recule pour mieux sauter .j'attends de réelles explications dans ce sens de la part de pôle emplois sur papier, et vous dis ça, mais d'après ce que j'ai glané ici et là c'est mal barré pour 2010 dans mon cas.
Djtipi
en fait, il faut juste leur prouver que pendant que tu es aux Assedics, tu ne perçoit pas de salaire (en temps que salarié) de ta société... Mais il y a les frais de déplacements, les frais etc...
Bref je pense qu'il faut que tu creuses un peu et que tu m'appels le cas échéant. C'est vrai que les Assédics n'ont pas trop l'habitude de ce genre de situations. Mais si tu montes ton entreprise de SONO, ce serait sous quel statut dans ton cas : AE ou SARL ?
poppy44
il ya y a trop de risque à monter une sarl en 2010 dans le monde de la discomobile!
apparemment tout n'est pas perdu, mais ça m'a l'air d'être un sacré merdier....avec plusieurs options.
bref on s'égare , on s'écarte du sujet principal.
JE DEMANDERAIS DES INFOS PAR mp AUX CONCERNES.
allez on reprend le cours du sujet sur la fédé!!!!
Anonyme
Salut,
J'ai vu le post d'Olivier en rentrant ce matin vers 4 h et lui ai, evidement, mis un MP de soutien.
A mon humble avis, Olivier doit faire parti, non seulement de l'assos mais surtout du conseil d'administration.
Je ne suis pas l'avocat des pauvres comme on pourrait croire mais, il a été des le debut, alors que nous etions seulement un poignée avec DJtippi et quelques autres sur le topic "prestataires etc etc" pour ensuite créer celui ci.
Pour l'heure a ce que je sais, Olivier a une structure legale par le biais de Hanternoz (qui est son double).
Je sais pas ce que vous en pensez mais, moi, je suis convaincu qu'on ne doit pas se passer d'un bon mec comme Poppy.
Evidement, j'attends vos avis.
PS: Olivier jette un oeil sur le site du SIRA pour avoir les reponses que tu n'as pas eu au pole emploi
Concernant mon rdv d'hier, les statuts sont valables seulement le gars de la cité des assos m'a demande d'aller jetter un oeil sur le CGI (code general des impots) juste pour savoir si le fait que nous servions d'un site internet pour que nos client soient mis en relation avec nos societes respectives pouvaient etre legal parce que dans ce cas notre assos serait une agence d'evenementiel.
Et pour la soirée d'hier... l'otus c'est bien mais je cherche toujours a rentrerl le cd dans le slot... sinon terrible aux niveaux des fonctions et du touché. Pendant la soirée, bon contact pris avec un retau qui fait deja des soirées latines avec un autre dj que je connais. Il aurait prefere ma prog et souhaite faire tourne ses dj. tant mieux.
Voila en gros la situation, j'attends vos reponses.
Djtipi
Pour court circuiter le pb énoncé, il faut tout simplement ne pas mettre les adresses de nos sites propres sur le site de la Fédé. C'est le contraire qu'il faut faire: Sur nos sites, il faut mettre un lien avec la Fédé et préciser sur nos envois publicitaires et nos devis, que nous faisons partie de cette Fédé...
Comme cela, pas de PB...
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:45:11 ]
Anonyme
Concernant mon rdv d'hier, les statuts sont valables seulement le gars de la cité des assos m'a demande d'aller jetter un oeil sur le CGI (code general des impots) juste pour savoir si le fait que nous servions d'un site internet pour que nos client soient mis en relation avec nos societes respectives pouvaient etre legal parce que dans ce cas notre assos serait une agence d'evenementiel.
Il est tout à fait légal pour une assos, idem pour une fédé, de publier la liste de ses adhérents.
Par exemple:
http://www.fvd.fr/liste-adherents.html
C'est la charte à mettre en avan, expliquer que les adhérents la respectent, et faire comprendre subrepticement que les prospects feraient bien de contacter les adhérents pour leur sécurité.
Anonyme
je vois, coin coin et tipi que vous pensez comme moi concernant Olivier et je suis certain qu'on est pas les seuls a avoir cet avis.
Michelsup, je n'aime pas ton coté che guevariste. Porter la parole du bien d'un coté et assassiner les gens de l'autre. Comme tu l'as si bien ecrit dans l'un des MP que tu m'as addressé :
Je comprendrais très bien que tu refuse, vu l'historique de notre courte relation.
Je suis certainement tetu mais quand je me prend une gifle, l'auteur de la giffle ne devient pas mon ami par consequent je prefere prendre les conseils et les infos aupres de gens competent et en qui j'ai confiance.
Anonyme
Au passage je remercie Scott qui m'a gentiment, lui, fait comprendre que vous essayiez de faire quelque chose de concret pour améliorer votre situation.
Quand à mes compétences, j'ai bien compris, au lû de ta réponse à mon premier MP, que tu les considèrent soit inutiles, soit carrément inexistantes. Vaut mieux un con qui sait que dix malins qui cherchent...
On a tous des convictions et c'est un honorable de les défendre, avec un état d'esprit aussi obtus à votre tête, je vous souhaite bien du courage.
Une phrase de Manixy à méditer, elle aussi : "Une fédé doit rassembler, pas exclure"
- < Liste des sujets
- Charte