Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que penser vous d'une reloop rp 2000 mk3??

  • 49 réponses
  • 4 participants
  • 6 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que penser vous d'une reloop rp 2000 mk3??

salut , jaimerais m'offrir une paire de ces platine mais avent je demande un avis au expert, c'est pour mixer de la techno en timecode ... bon ou pas bon ?
2
Salut, écoute moi je peux te dire que pour le scratch et toutes autres manipulations du genre c'est pas la peine. Pour le mix pur (chose dont je ne suis pas du tout adepte) je pense que ça peux suffire pour débuter mais bon au fur et a mesure tu rencontreras surement quelques problèmes (le pitch qui, apparemment, n'a pas l'air très précis et ne t'offre qu'une variation de +/-10% ainsi que le couple du moteur pas vraiment spectaculaire). Pour le timecode tu n'as en revanche aucun soucis à te faire car c'est le boulot de la cellule d'assurer à ce niveau là...alors après le bras et le plateau doivent être c'est sûr ce point là je ne peux rien dire car, n'ayant jamais testé cette platine, je n'en sait rien.

Voila ce que j'en pense après avoir lus les caractéristiques et vus quelques vidéos mais je pense qu'aller voir les avis sur AF te seras utile : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/RP-2000-MKIII/avis/

Bon courage dans tes recherches
Ciao
3
Citation de BusinessSiciliano54 :
alors après le bras et le plateau doivent être c'est sûr

Petites corrections  mrgreen : "alors après le bras et le plateau doivent être stable c'est sûr mais sur ce point là..."

dsl facepalm
4

merci du conseil , mais sinon pour 150 euro tu propose quoi ? ( mix techno )

5
Ba 150€ ça fait un peu short je pense... mais ne raye pas définitivement la pr 2000 de ta liste potentiel.
Sincèrement je crois le truc à faire c'est d'attendre d'avoir un meilleur budget, en plus c'est bientôt l'été y'aura du boulot et surtout un peu d'oseille mrgreen . C'est chiant d'attendre mais au moins après t'es content d'avoir du vrai matos et tu te fait vraiment plaisir.
Mais si tu veux je peux me renseigner d'ici ce week end pour voir ce que tu peux toucher de bien pour ce que t'as. En attendant je peux te conseiller un site de vente en ligne :

https://www.sonovente.com/

Ils ont pas énormément de choix mais y'a que sur ce site qu'il y a de vrais BONS rapports qté/prix
6

ouai ^^ sonovente i parait kil on une livraison nul ( materiel casser) mais les prix son atractif ^^ sinon tu conseil quoi de stable ki ne sote pas et ki tien dans les années et pour un bon prix


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 22:37:25 ]

7
Ah, alors là malheureusement c'est hors budget... (ce que je connais et conseille), pour le mieux c'est :

Technics SL1200 MK2 (evidemment)
Numark TTX (idem)
Stanton ST(R8)-150
Reloop RP 6000 MK6
Sync XTRM-1
Stanton T-120c
Numark TT500
Numark TT200
...
J'ai faillit oublié les PDX (2000/3000) de chez Vestax !

Mais bon c'est sûr que ça coûte UN PEU plus cher xD

Nan sérieux je pense que tu peux regarder chez Gémini pour ce tarif là ou American Audio mais Reloop font du bon matos ! et tout façon dans cette gamme là elles ce valent a peu près toutes...

ps : petite anecdote très récente en rapport avec sonovente : leur service de livraison est effectivement très mais TRES chiant... je m'explique : y'a pas très longtemps j'ai commandé une RP 6000 en recommandé. 3 jours plus tard je reçois un courrier de la poste me disant qu'un colis était arrivé. Je me suis dis "Va bene (="cool"), ils sont rapide". Je me rend donc a la poste, je récupère le carton et je rentre chez moi. Un carton d'environ 10 kg, c'est sûr, c'est la platine (j'avais aussi commandé une PMC 06 Pro A).
J'ouvre (un emballage un peu pourri d'ailleurs : un sac poubelle) et je vois un carton avec une photo d'une table de mixage 5 voies de chez JBSystem... J'ai commencé a flippé mais je me suis (bêtement) dit "Bon c'est juste un carton". J'ouvre le carton et je vois évidemment la table sur le carton (que je n'avais bien sûr jamais commandée). Dégoûter, je vérifie le bon de commande, la facture : merde...y'a aucun problème de ce côté...
2 jours plus tard je me lève et j'appelle sonovente pour recevoir un bon de retour et ma platine. Résultat je me retrouve avec une table a 160€ qui ne me sert strictement a rien et j'ai attendu ma platine pendant 1 semaine et demi...
Bon en même tant, la PMC et la concorde que j'avais commandé sont arrivé assez vite et sans problème..mais quand même...xD
8
alor moi j'ai fait mon choi ^^ la tt200 me parait parfaite bravo  mais tu conseille quoi comme cellule? ( plus orienter scratch vue la platine ki est quand meme exelente niveau scratch)
9
Pour la cellule faut pas se poser de question : Ortofon CC (ou OM si t'as un porte cellule) Scratch. Peut être la Ortofon Qbert qui parait pas mal pour le timecode mais j'ai jamais testé, contrairement a la Scratch que j'utilise avec des vinyles timecodés.
Les cellules Numark sont toutes pourries, les Stanton sont bof...Bref faut faire confiance en la référence : ORTOFON !!! ^^
10
concorde ? ou OM mais sa coute combien en moyene ? sa se change souvent ? ( la platine est livrer sans celules)