Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir et évolution????

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 7 985 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avenir et évolution????
Je pense que j'aborde un sujet mainte fois abordé, mais d'un point de vue technique comment imaginez vous les moyens de mixage de demain.  Pour ma part je pense que d'ici 5ans le cd va disparaitre, au profit de clefs usb ou disc-durs, Je pense qu'il restera une frange de djs qui resterons au vinyles si cela reste possible, quitte à utiliser du Serato, Je vois bien d'ici qq années des cdj sans support cd. Et sinon il y a le mix via des logiciels trakteur etc etc etc qui évoluront avec l'arrivé des pc tactiles.
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
tu oublie les scratcheurs...on va pas scratcher du vent...le vinyl va resté grace au timecode, la chaleur du son d\'un vilyls et 1 son plus crade que le mp3 pour les scratchs...et la nostalgie! Le djing a debuté sur platine vinyle Perso je viens d acheter 2 ttx et la ttm57 ...et jvois par quoi je vais remplacé, je veux pas scratché des molettes...on aura plus de choix de support et a chacun aura ses preferences comme maintenant...mais le vinyl peut pas mourir! peace
12
le vinyl survie  par les passionnés ;je pense que des controleurs style n7 vont le remplacer peu a peu ... facepalm
13
tu oublie les scratcheurs...on va pas scratcher du vent...le vinyl va resté grace au timecode, la chaleur du son d\'un vilyls et 1 son plus crade que le mp3 pour les scratchs...et la nostalgie! Le djing a debuté sur platine vinyle Perso je viens d acheter 2 ttx et la ttm57 ...et jvois par quoi je vais remplacé, je veux pas scratché des molettes...on aura plus de choix de support et a chacun aura ses preferences comme maintenant...mais le vinyl peut pas mourir! peace
14
desolé...pas fai expres..je pense qu\'il restera bcp d\'inconditionnels du vinyl...les nouveaux supports tentent de reproduire le toucher vinyl mais c\'est pas encore demain la veille.
15
bon,la,moi je parlais de support numerique,il est evident que le vinyl,c'est encore autre chose

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
pour le numerique le cd va mourir je pense mais il y aura tjs des machine style controler un peu comme les mpd akai: les avantages du numeric et le touché de la machine.
17
Personellement je pense que le vinyl restera à jamais (je l'éspère) dans le djing car il y a comme meme une scène assez représentative et un championnat du monde...

Ensuite pour ce qui est du cd ça va etre dur de rivaliser avec les technologie future je pense (quelle quelle soit ^^). Quand on voit les dj de boite ils utilisent vraiment le dernier matos sortie donc je pense que si un jour une nouvelle technologie voit jour et qu'elle est équivalente au cd le cd disparaitra...
18
Citation de Dj-Valnor :
je pense que si un jour une nouvelle technologie voit jour et qu'elle est équivalente au cd le cd disparaitra...

moi,j'espere qu'elle ne sera pas equivalente au cd,mais bien meilleur,d'ailleurs,c'est le but futur,je pense

19
Oui bien entendu c'est ce que je sous entendais ^^ Je voulais dire du moment qu'elle n'ai pas "pire" que le cd, le cd disparaitra... Surtout vu l'encombrement, les dépenses...
20
et la qualite du son,peut mieux faire je pense,d'ou le vinyle sur ce point,indetronnable pour l'instant,et c'est pas pres de s'arreter