Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir et évolution????

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 7 989 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avenir et évolution????
Je pense que j'aborde un sujet mainte fois abordé, mais d'un point de vue technique comment imaginez vous les moyens de mixage de demain.  Pour ma part je pense que d'ici 5ans le cd va disparaitre, au profit de clefs usb ou disc-durs, Je pense qu'il restera une frange de djs qui resterons au vinyles si cela reste possible, quitte à utiliser du Serato, Je vois bien d'ici qq années des cdj sans support cd. Et sinon il y a le mix via des logiciels trakteur etc etc etc qui évoluront avec l'arrivé des pc tactiles.
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
j'avoue ^^ le dj commerciale par exelence ^^ en fet il savent a peine mixxer et fon stylle kil mixxe alor ke franchement c'est pas credible !! j'ai vue dj netik comparer a guetta netik est un dieu !! guetta sa vos rien !! netik demonte literalement la barake avec une simpe mixette !!!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:53:12 ]

42
ben,moi intrus,je suis pas d'accord avec toi,meme si guetta,a des sets tout pres comme tu dis,les gens dansent parce que c'est lui,si ce n'etait pas guetta,pas sur que ça fonctionne autant,mais si tu mets des gens avec un dj connus  ou moins connu qui s'eclate vraiment,les gens le ressentent et bougent avec lui,c'est mon avis,,un dj,c'est avant tout visuel,si t'as plus le visuel,c'est pas vraiment un dj,y'auras toujours des gens qui viendront voir de vrais dj ou l'ambiance ne sera que meilleur,ça j'en suis persuadé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 00:01:53 ]

43
je souhaite que tu ais raison jmarc, par contre julius ne denigre pas guetta aussi sévèrement car il y a dix ans guetta étais un super dj tant techniquement que musicalement, il est juste devenu commerciale et aujourd'hui il s'emmerde plus car il a plus grand chose à prouver, il a son public et vend des milliers de disques. C'est dommage mais l'argent est un moteur puissant.
44
c'est exactement ce que je pense pour guetta intrus,ils s'emmerdent maintenant,et c'est ça qui est dommage,ça rejoins ce que je dit,sans etre guetta,si le dj s'amuse,les gens aussi,a moins de tomber sur le megalo qui pensent que c'est un dieu,la evidemment,ça craint,mais en general,il ne va pas très loin celui-la

45

+ 1 pour intrus avec Guetta,

mais au bout du compte à part le fait que ses représentations sont du playback le sujet étais de savoir quel support restera/resterais...

+ 1 pour les vestax/torq/... mais Hercules aussi ! arreter de dénigrer le support que j'utilise

regarder donc la dernière RMX 250€ et y'a tout ce qu'il faut...

46
j'espere que vous avez raison les gars...

une vielle et alors ...??

47
je comprends ta reaction jeremy19450 aka nova akropola,pour ne rien te cacher,je me suis deja poser cette meme question,mais franchement,les gens veulent s'eclater quand ils vont dans un club ou un evenement,et plus le dj sera bon,plus les gens s'eclateront,meme si ils ne connaissent rien,y'as ce qu'on appelle le feeling qu'on parle depuis le debut,qu'un pseudo dj n'aura pas

48
Le vinil reste grace a son grain et son touché, mais le cd c'est du numérique et que le fichier wave soit sur un support ou un autre, le son sera le même. Le CD est donc amené à être remplacé par des support flash ou HDD avec la democrtatisation de l'usb sur le materiel musical.
49

+1 pour sonic_the_hotdog !! je suis entierement d'accord car regarde un fichier wma tu peut le mettre sur nimporte quelle support car c'est du numerique mais pas un vinyl ( apar en l'encodant ) ca l'analogique as toujour un meilleur rendu pour moi ...

50
Citation de topic :
Avenir et évolution????

=>démocratisation de la mémoire flash, rom sur les ex-platines "cd" ( un peu comme la dernière Pionner)
=>prolifération de contrôleurs multifonctions en plastiques grand public, des contrôleurs tactiles, rectal, vocal, rhino..vibro...
=>apparation de nouvelles platines de qualités avec vinyle timecodé , avec DD, écran large, carte son intégrée pour le timecode, logiciel interne a la platine, usb, ect ect...(Vestax ou ...Technics? qui sait)
=>perpétution des systemes Traktor et Serato sur les platines Technics pour les papys résistants et puis dans 30 ans , de toute façon, seule les technics seront en état de marche!

bref ça sera comme aujourd'hui en gros mais sans le cd.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:44:16 ]