Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir et évolution????

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 7 973 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avenir et évolution????
Je pense que j'aborde un sujet mainte fois abordé, mais d'un point de vue technique comment imaginez vous les moyens de mixage de demain.  Pour ma part je pense que d'ici 5ans le cd va disparaitre, au profit de clefs usb ou disc-durs, Je pense qu'il restera une frange de djs qui resterons au vinyles si cela reste possible, quitte à utiliser du Serato, Je vois bien d'ici qq années des cdj sans support cd. Et sinon il y a le mix via des logiciels trakteur etc etc etc qui évoluront avec l'arrivé des pc tactiles.
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
hop,hop,hop,ne nous emballons pas,attendons,d'abord,l'arret etait  prevu debut fevrier,apres c'est seulement la sl1200mk5 qui s'arretent,seule la sl1200 mk2 et m5g seront au catalogue,bon maintenant,vous me dites qu'ils arretent complètement,ben attendons avril

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

32
ouai .. esperon que non car avouons le !! rien ne vos le toucher vinil !!!!!
33
en plus,cette histoire de moteur,ils peuvent tres bien le faire fabriquer ailleurs,c'est eux qui l'ont inventé,ils ont leur technologie,c'est pour ça que je vous dit,ne nous emballons pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

34
on commence a voir des dj qui preparent leurs set à bpm constant  enchainement pre-programmés dans un esprit je vous eduque musicalement donc vous (le publique)  vous adaptez.... cela se rapproche  enormement de preprogrammation info....

apres les dj scratcheurs et autres prestation creative... je ne dis pas ....

une vielle et alors ...??

35
ouai mais sa remplacera jamais un vrais dj !!! un ordinateur ne remplacera jamais le savoir faire !!!
36
la preprogrammation,il a pas interet a ce planté le mec,un dj,peut avoir son style,mais il sera oblige de faire des concessions selon les gens qu'il aura sur la piste,alors qu'avec la preprogrammation et le feeling qui n'y est pas,tu parle d'un dj,toi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

37
ce que je disais il y aq 10 ans quand j'ai vu les outils de programmation en radio bravo

une vielle et alors ...??

38
a mais je suis d'accord avec toi,la dessus,la radio,c'est plus ce que c'etait,tout est automatisé,cela dit,on peut pas trop comparer avec un dj,les gens,ils voudront voir quelqu'un,qui les boostent et qui reagit selon eux,ça je pense vraiment que c'est pas pres de se perdre,il y aura toujours des dj qui essaieront de sortir de l'ordinaire pour que les gens s'amusent,c'est pas une machine qui va remplacer ça avec un gars lobotomise en train d'appuyer sur des boutons,il aura pas le fun d'un mec qui mixe vraiment et qui s'amuse donc qui amuse les gens aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

39

les machine c'es du pippo !!! un dj sais amuser le public !! il sais leu faire passer une agreable experience !! grace o feeling et au savoir faire se ki nest pas le cas des machine !!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:35:22 ]

40
Pas vraiment d'accord avec vous certes je ne suis pas pour la matérialisation des djs, animateurs radio ou autre par des machines, Mais quand je vois Guetta qui passe des cds deja mixés et qui fais semblant de mixé pendant deux heures pour amuser la galerie et quand plus les gens sont contents je me dit que le public d'ici quelques années sera près à écouter "des machines" c'est pessimiste mais je suis écœuré par la façon dont le dj est starifié, a la tv on vois régulierement des djs qui mixent sur du matos pas branché. facepalm