Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir et évolution????

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 7 972 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avenir et évolution????
Je pense que j'aborde un sujet mainte fois abordé, mais d'un point de vue technique comment imaginez vous les moyens de mixage de demain.  Pour ma part je pense que d'ici 5ans le cd va disparaitre, au profit de clefs usb ou disc-durs, Je pense qu'il restera une frange de djs qui resterons au vinyles si cela reste possible, quitte à utiliser du Serato, Je vois bien d'ici qq années des cdj sans support cd. Et sinon il y a le mix via des logiciels trakteur etc etc etc qui évoluront avec l'arrivé des pc tactiles.
Qu'en pensez vous?
2
oui,c'est sur,le cd disparais petit a petit et il ne faut pas etre devin pour imaginer,le disque dur comme support,voire cle usb,si cela n'evolue pas pour d'autres support encore inconnu a nos jours

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Le mixage sur des support non préhensible (HDD, USB,...)

est l'avenir c'est sûr,

pour ce qui est du cd, tout comme la casette ou le vinyl (commercial) sont avenir est certain, 
il sera remplacer par d'autres support.

Le mix CD est à mon sens à abandonner...ceux qui prônne les CDJ de chez Pionner sont en retard quand vont-il ouvrir les yeux (bien sur il leur reste l'option USB, card reader)

Comme tu le dis les vinyles timecode pour les adeptes et les support type HDD pour les autres 
4
Il parait que l'avenir c'est les controleur MIDI tel une Vestax ou Hercule...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5
euhh pas hercule pixel t,vestax oui,ou torq ou eks,mais pas hercule

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 18:55:39 ]

6
vous avez pensé à la disparation des dj au profit des logiciel de diffusion paramétrables....

reste t il beaucoup d'animateur radio.....de pousse boutons radiophoniques...... non

pour les dj je crains helas la meme chose.....

une vielle et alors ...??

7
la disparition des DJ, je pence que c'est difficile!!
tu t'imagine en boite avec NADA au platine??? mrgreenmrgreen
de plus y'aura plus de platine facepalm

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8
il y aura toujours un gars pour "surveiller la machine" mrgreen et pour  le feeling y a pas de machine,la playlist universel n'existe pas.

ça peut évoluer comme ça veut ...c'est derrière moi mrgreen le mix artisanal restera un plaisir
9
+1 pour chris67800,je ne pense pas effectivement que la machine marchera au feeling,en tout cas,c'est pas pour de suite hein?,il faudrat toujours un dj pour ça pour l'instant

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
tu oublie les scratcheurs...on va pas scratcher du vent...le vinyl va resté grace au timecode, la chaleur du son d\'un vilyls et 1 son plus crade que le mp3 pour les scratchs...et la nostalgie! Le djing a debuté sur platine vinyle Perso je viens d acheter 2 ttx et la ttm57 ...et jvois par quoi je vais remplacé, je veux pas scratché des molettes...on aura plus de choix de support et a chacun aura ses preferences comme maintenant...mais le vinyl peut pas mourir! peace