Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenir et évolution????

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 7 990 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avenir et évolution????
Je pense que j'aborde un sujet mainte fois abordé, mais d'un point de vue technique comment imaginez vous les moyens de mixage de demain.  Pour ma part je pense que d'ici 5ans le cd va disparaitre, au profit de clefs usb ou disc-durs, Je pense qu'il restera une frange de djs qui resterons au vinyles si cela reste possible, quitte à utiliser du Serato, Je vois bien d'ici qq années des cdj sans support cd. Et sinon il y a le mix via des logiciels trakteur etc etc etc qui évoluront avec l'arrivé des pc tactiles.
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
71

y'a de quoi devenir agréssif scott les DJ vont mourir en 2012 est nous ont est trés en retard sur les progrés!!
ont va mourir bétes!!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

72
Citation de digital974 :
y'a de quoi devenir agréssif scott les DJ vont mourir en 2012 est nous ont est trés en retard sur les progrés!!
ont va mourir bétes!!!

Pour bien progresser,rien ne vaut un bon double lecteur de carte sd dj (inspiré d'un grand dj sur af)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 20:32:02 ]

73
En tout cas je m'enfou où le DJing va arriver. ça fait un peu plus d'un an que j'ai le serato et j'en suis satisfait. Au moins maintenant tu peut faire du pass pass sans que la cellule saute ^^.
Mais avec le serato ça touvre quand même les portes à une plus grande créativité et diversité.

Sinon avant cet achat je mixé only vinyl sur Freibourg(allemagne) et un peu sur le net, et c'est vrai que le gain n'est pas tout à fait le même, même avec du AIF.

En final, je préfère continuer sur mes bonnes vieilles MK2 (8ans 1/2), à scratcher, à jouer disco funk house D&B et surtout à le rentabiliser, pour acheter des new diamant ^^.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
74
Non, je ne serai agressif. Pas de propos critiques ou cyniques.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

75
+1 pour les vinysl increvables
+1 pour les cds increvables
+1 pour les interfaces, mais pas différentes de celles actuelles.

En fait rien ne va changer. Comme avec la souris informatique, jamais détrônée par les trackpads, les écrans tactiles, les boules, les bidules... La souris reste la reine parce que c'est in-tui-tif.
Quoi de mieux que deux platines et cross-fader pour enchainer, hein ?

Prenez l'analogie de la bagnole, chère à Scott. Depuis 1 siècle les voitures ont 4 roues, un moteur, un volant qu'on tourne, des pédales. Un gars de 1902 monte dans une Ferrari et la conduit, l'inverse est presque vrai aussi.
Il y'a toujours les passionnés de très vieille mécanique, celle qui sent bon l'huile et l'essence (le vinyl).
Il y'a les fans de sportives des années 80, là Golf GTI, la R5 Turbo2, l'audi 80 quattro, celles des premiers rallyes. (le CD)
Puis y'a les fans de technique avancée (pour l'époque, bien entendu), qui roulent écolo avec un Bi-fuel, une électrique, une qui se pilote avec la pensée... (les computeristes)
Après y'a les écolos qui aiment les vieilles mécaniques sportives des années 80 (timecode)
Et puis y'a tous les autres, qui roulent avec la voiture de monsieur Tout-le-monde. (La radio..., et ses merdes infâmes)
Même si les vieux modèles ne sont plus fabriqués, ils restent utilisés, et même vénérés.

Na, rien ne va changer techniquement. C'est juste la culture musicale, rien que ça, qui est bouleversée. Un Ipod sur la tête toute la journée, de la musique en PA dans la rue toute l'année, dans tous les magasins, dans toutes les pubs., dans toutes les bagnoles. Du mainstream en veux-tu, en-voilà. Et plus personne en club, à écouter de la sélection.

A part quelques stars, rendues célèbres par leur production, invités dans les mégas festivals, il ne restera que les Dj du dimanche, ou du samedi soir au mariage à la cousine Kévina, et encore si elle à pas prévu une playlist MCM/Fun/Nrj sur Winamp WMP.
76
Tu est pessimiste.
Mais tu est gentil.

77
+1 pour michelsup !!!
78
Na Scott, je suis pas pessimiste, je suis juste vieux. J'ai connu les grand bals populaires avec toute la jeunesse du coin, j'ai connu les queues aux portes des boites de nuit (pas pour des histoires de basket ou de jeans, non, pour la jauge dépassé 2x), j'ai connu le début des radios libres. Dit moi ce qu'il reste comme DJ, au sens noble du terme ?
Je vais encore en boite, dans des endroits très divers : toujours la même soupe mainstream, toujours les mêmes tubes 80's. Si vous parlez des gars remplaçables par un Winamp et le bon plug-in, ouais il reste des DJs. Si vous pensez au gars qui analyse qui danse, qui drague, qui crie, qui chante, qui tappe des mains, qui lêve les bras, naaaa, y'en a plus (pas la peine de me sortir des exemples précis, bien entendu que ça existe encore..).
Les boites "généralistes", c'est une session NRJ, une section Fun, une section RFM. Zappez sur votre radio, vous aurez la même chose : pas la peine d'aller en boite, à part pour se lever une petite.
79
Bah alors, je ne te savais pas si philosophe et nostalgique. eek
Pas de souci, je suis d'accord. Tout est aujourd'hui bien balisé; pas de surprise. On nous ressert les années eighties en boucle.

80
Bah je philosophe pas trop ici, parce que sorti du "moi je", le fond est vite atteins, pas trop facile de nager.