Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Je voudrais acquérir un sampleur pour étoffer un peu mon set. Le but étant de remixer quelques morceaux en live avec ajout d'instru ou accap. J'ai à l'heure actuelle 2 cdj 1000 mk2 et une Behringer VMX 200 (2 voies, disposant d'un send/return).
J'aimerais pouvoir pouvoir jouer plusieurs samples simultanément en boucle ou non, et de longueurs différentes. J'aimerais pouvoir également stocker tous mes échantillons dans la machine et pouvoir les éditer facilement.
Les effets ne sont pas indispensables mais seraient un plus.
Budget d'environ 400 euros.

J'ai repérer 3 modèles:
_Red sound systems sound bite pro
_Akai MPC 500
_Roland sp 404 sx

Je n'ai pas la possibilité de les essayer. Je suis novice concernant les sampleurs, alors tout commentaire constructif est la bienvenue.
Merci de votre aide!
2
salut, j'ai eu un mpc 1000 et c'est tres instinctif est certainement bon pour ton usage...par contre je connais pas les autres modeles
Par contre si tu prends la mpc 500 prevoit la barette de 128 mo donc tu t en tire pour 480euros a peu pres en neuf...regarde en occaz c'est solide comme machine...
3
Merci de ton conseil dj Spé, mais après avoir maté quelques vidéos et lu plusieurs avis, je me suis orienté vers le Roland. Le stockage sur carte SDHC (jusqu'à 32 go), et le prix (100 euros de moins tout de même) m'ont aidé à trancher.

Vivement l'arrivée de mon nouveau joujou!!!
4
ok c'est cool alors si t as trouvé...bravo
Amuse toi bien alors