Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 406 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?
bonsoir je ne veux pas faire une polémique, mais juste avoir quelque témoignage sur des gens qui mixe toujours sur vinyle pas timecodé des originaux bien sur. Car dans chaque club que je vais je vois toujours des mec sur des CDJ 1000 ou autre bref en gros je me demande si il y a toujours des club qui on des dj qui mixe sur vinyle ou même vous chez vous ou encore en teuf vous utiliser quoi? Esque je perd mon temps avec ma belle collection de vinyle? je devrais achetez une numark NS7 ou une CDJ 1000 pour apprendre a m'en servir ? Les dj vinyle se font de plus en plus rare je rêve pas?
Afficher le sujet de la discussion
31
moi,je mixe sur vinyle et cd,au debut,j'avais que les vinyles,je suis passé au cd,et ça a changé completement ma façon de travailler,au debut,ça peut paraitre bete,j'ai trouvé ça deroutant,ensuite je m'y suis tellement bien fait,que quand j'ai voulu reprendre les vinyles,j'étais complètement perdu,mais je m'y suis vite retrouvé,ce que je veut dire,c'est que c'est juste une histoire d'adaptation,a mon avis pour le time code,c'est pareil,visuellement,ça doit etre meme mieux,vu que tu as la forme d'onde direct,ce sont juste d'autres façon de bosser et une question d'adaptation c'est tout,c'est l'inconnu qui fait peur,après passé cette phase,tout est ok icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 10:25:09 ]

32
Moi je suis toujours full vinyle... Au delà de l'objet que j'apprécie c'est le touché que je préfère...
Le timecode vinyle est pour moi la seule évolution possible, voici une petite vidéo qui peut, peut être, mettre tous le monde d'accord :

33
Sur le concept, rien à dire, c'est excellent.
Par contre, cette vidéo me donne le tournis. Il faut prendre quoi avant le set pour faire un mix à ce rythme?? 
3 RedBull Vodka avec un zeste de pulco citron vert eek
Bon, ok c'est de l'exhibition mrgreen
Mais alors le mur de vinyls derrière??? C'est pour faire joli?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

34
C'est une routine préparée pour mettre en avant traktor scratch et surtout le Kontrol X1... Quant à Craze, on ne présente plus. Le mur de vinyle, je ne sais pas, c'est peut être chez lui ?!?!

Hors sujet :
Une collection de vinyle, ça a quand même plus de gueule qu'une collection de MP3 icon_wink.gif

L'intérêt ? Je trouve que cette vidéo présente bien les avantages des outils de mix "moderne" et du touché vinyle, le meilleur des 2 mondes en parfaite osmose en quelques sorte...

Et comme tu le disais scott le vinyle et la platine vinyle attire l'œil du public, il y a un capital visuel plus important qui plait particulièrement, j'en ai aussi fait le constat récemment.
35
le mur de vinyl, pour moi, ce serais pour montrer que il y a un lien avec timecode et vinyl, Enfin ... peut être
36
Oula ça m'étonnerait qu'ils soient aller chercher des allusions cachées et tout ^^ à mon avis c'est tout simplement enregistré dans un endroit où ... y'avait des vinyles derrière

Crrr crr crr !

37
c'est possible aussi  mrgreen
38
Bien sûr, c'est clair que ça fait partie du show.
Je plaisantais. mrgreen
Oui, mixer sur vinyl permet d'avoir une sorte de sympathie de la part du public.
J'ai vu des djs mercredi soir qui mixaient sur numérique dans le cadre des nuits sonores. Ils ont les yeux rivés à l'écran. Ca n'empêche pas le set d'être très bien, mais ça manque parfois de communion avec le public. C'est dommage. Et ils ne mixent plus au casque.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

39
Moi je dis +1 pour les timecodés, pour avoir essayé je trouve ça vraiment bluffant, moi qui ne mixe que sur vinyle je pense que je vais passer sur des timecodés tôt ou tard...
Le seul petit "inconvénient", c'est que quand j'ai essayé j'ai en effet passé mon temps les yeux rivés sur l'écran... Vu qu'il y a les deux courbes, tu tombes vite dans la facilité de mater sur l'écran si elles sont bien calées nickelles pour éviter une grosse patate, et du coup sans même t'en rendre compte tu mixe a peine au casque! C'est pour ça qd je suis dessus j'éssaie de me forcer a pas trop regarder l'écran maintenant, parce que quand tu retourne sur vinyle bah tu te rend compte que tu sais plus mixer a l'oreille. Mais comme disait jmarc c'est une histoire d'adaptation
40

yes + 10000 pour le timecodé, comme je dis tout le temps,  grace aux vinyles timecodé je ne suis pas pret de lacher les platines, franchement c'est le grand bonheur depuis 2 ans ( il m'arrive tout de meme de faire encore des set 100% vinyles ) mais il n'y a pas de différence entre les deux ( d'un point de vue pratique et plaisir)

pour ce qui de l'écran, la première fois on regarde pour voir les courbes , franchement ça fait trois ans maintenant ( 1an de test sur Vdj,deckadance,Torq , 2 ans sur Traktor scracth)

je ne regarde plus du tout mon écran,  je mixe comme avec de vrais vinyles , les oreilles sont toujours plus rapide pour caler qu'une courbe graphique! c'est horrible de mixer en regardant l'écran!!!?? ( moi ne je ne peux pas!. icon_exorbite.gif .....)

le portable c'est ma banque de son, je le regarde juste pour charger les track, début/fin du morceau c'est tout.
En plus je le met complétement a ma droite, je préfère regader mes disques et les gens en face de moi! icon_wink.gif

Terribilis est locus iste