Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 374 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?
bonsoir je ne veux pas faire une polémique, mais juste avoir quelque témoignage sur des gens qui mixe toujours sur vinyle pas timecodé des originaux bien sur. Car dans chaque club que je vais je vois toujours des mec sur des CDJ 1000 ou autre bref en gros je me demande si il y a toujours des club qui on des dj qui mixe sur vinyle ou même vous chez vous ou encore en teuf vous utiliser quoi? Esque je perd mon temps avec ma belle collection de vinyle? je devrais achetez une numark NS7 ou une CDJ 1000 pour apprendre a m'en servir ? Les dj vinyle se font de plus en plus rare je rêve pas?
2
Je sais pas si ils sont plus rares, mais plus discrets peut-être! En effet on en voit moins en club, mais ça se fait quand même (j'ai un pote qui mixe en club et que sur galette)! Moi personnellement je suis sur vinyle, ça fait pas très lgtp que je me suis mis au djing (un peu plus d'un an je crois) et au fur et a mesure de mes rencontres, je me suis rendu compte que plein de gens mixaient sur vinyles, des gens que je pouvais croiser en soirée sans même savoir qu'il mixaient... Mais bon c'est toujours je grand débat, le vinyle a des avantages, et le cd en a aussi... Mais certains trouvent que le toucher du disque ça donne qd mm un truc en plus, moi le premier, tu "maitrise" plus ton son je trouve.
Part contre en teuf c'est quand même très souvent vinyle! Enfin, pour ce que j'en ai vu ou entendu.
Et puis y'a quand même un truc qui fera survivre le vinyle je pense : c'est le scratch, parce que la pour le coup t'as pas vraiment le choix!

Allez bon mix a toi!
3
Moi j'mixe uniquement sur vinyles (vrais vinyles, pas timecodés). Bon c'est sûr ça coûte plus cher au final mais c'est quand même plus agréable je trouve ^^. (Fouiller dans ton bac à skeuds, quel bonheur <3)

Crrr crr crr !

4
Oui ça existe encore!
Perso je reste sur vinyles. Ai tenté le CD mais.... j'avais l'impression de perdre quelque chose. Autant sur les synthés plus il y a de boutons plus je m'éclate, autant pour mixer moins y a de boutons mieux je me porte.
Il est vrai qu'en club on trouve principalement des DJs mixant sur CD, toutefois nombreux d'entre eux possèdent les musiques originales en vinyles, qu'ils gravent ensuite sur CD pour les teufs, clubs etc.... encombrement réduit, facilité de transport et, en cas de vol ou perte le morceau original reste dispo bien au chaud a la casa (arguments donnés par quelques DJ que j'ai pu rencontrer lors de fiesta).
De plus, certains clubs ou organisateurs de soirées ne prévoient plus les platines vinyles dans le set de matériel... ce qui est particulièrement gênant pour le mix uniquement sur vinyle.
Concernant le scratch, dernierement un gars (simple acheteur) testant des platines CD (type Denon) dans un magasin m'a littéralement bluffé par sa démonstration. Le bonhomme avait un sacré niveau dans les technique de scratch, mais voir avec quelle facilité il jouait sur les platines CD était impressionnant.
5
J'utilise encore un peu les vrais vinyles pour le scratch (breakbeat) mais tout le reste est passés en fichier numériques grace au timecode. En fait je n'ai aucune attache pour les supports classiques (vinyle, CD, DVD, livre, ...) j'achete tout en "format fichier". Par contre le vinyle en utilisation timecode ou les platines qui l'emulent bien (DNS3700) reste pour moi le support le plus agreable pour mixer et ... scratcher !!!!

Dans mon entourage, plus de vinyle en vue. Soit CD, soit timecode.

-------------------------

6
Moi j'ose même pas me proposer dans un club, même orienter plutôt electro, sachant que j'utilise uniquement des platine vinyles. Sa me déprime c'est pour sa que d'autre côter j'hésite a passer sur un autre support. Mais je kiff tellement mes vinyles que j'ose pas franchir le cap sans compter l'investissement financier que j'ai mi dedans
7
moi je mixe sur vinyle et cd,c'est complètement different,mais le vinyle pour moi reste une valeur sure,et puis le son du vinyle eek

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Citation de gnii :
Moi j'ose même pas me proposer dans un club, même orienter plutôt electro, sachant que j'utilise uniquement des platine vinyles. Sa me déprime c'est pour sa que d'autre côter j'hésite a passer sur un autre support. Mais je kiff tellement mes vinyles que j'ose pas franchir le cap sans compter l'investissement financier que j'ai mi dedans

j'avoue ne pas comprendre ta démarche et ton post!
pourquoi tu te poses autant de question existentielle???

si tu aimes mixer sur vinyle, et bien continue! si le club/bar n'a pas de platines et bien tu fais comme moi, tu prends les tiennes! ( 2 valises flycase!, haaaa c'est sur , faut pas etre un fainéant!, avec les fly c'est comme une valise pour partir en vacance! une dans chaque main! ...mais au moins je mixe en vinyle de partout!!)
de toute façon on te jureras sur ta programmation et non sur ton outil que tu utilises, bien sur qu' il y a encore des djs sur vinyles!!!!
(Si un jour t'en a marre des bacs a disques, tu passes sur vinyle Timecodé! franchement en wave, c'est comme un vrai vinyle!)

Terribilis est locus iste

9
Citation de Gorgonzola :
franchement en wave, c'est comme un vrai vinyle!

pas tout a fait d'accord gorgonzola,le wave est different du vinyle,avec le vinyle,on a vraiment le son enregistré dessus,alors qu'en wave on a un son electrique codé avec des zero et des un,on a pas la chaleur et la profondeur du vrai son analogique,je pense que c'était pour toi,une façon de parler

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
yes jmarc, c'est une façon de parler, bien sur que le son du vinyle est différent,  en termes de qualité, si le son analogique est numéro un , le son en wave est juste derrière! (et trés trés loin devant le MP3...)

ce que je voulais dire c'est surtout le comparatif entre un vinyle timecodé (qui utilise un morceau en wave) , et un vrai vinyle, quand on aime mixer en soirée avec des platines vinyles, c'est le meme plaisir!
(meme taille de disque, latence microscopique avec Traktor ou Serato) on n'y voit que du feu!

Terribilis est locus iste