Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.

Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.

Mais je ne connais pas grand chose.

Pouvez-vous me renseigner un peu ?

Merci
2
Salut system off et bienvenue sur af

tu veux mixer sur quoi,vinyle?,cd?,sur pc?,tout depend,et ton budget il est de combien?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Plutôt sur CD.
Mon budget est de 500-800 Euros.

Petite question bête : sur les platines CD on peut brancher par exemple un ipod ? Est-ce que le son reste correct ? icon_redface.gif
4
il y a des surfaces special pour i pod,que je te deconseille,y'a bien numark aussi qui ont fait ça,mais le mieux est de mixer au moins sur usb,les utilisation sur i pod,sont pas top,sur cd et usb avec un budget comme le tiens,va etre chaud,car il te faut egalement une table de mixage et au moins pour chez toi un systeme 2.1 de pc pour entendre evidemment ton mix,un casque aussi,et la,ça restreint enormement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Pour ce qui est du casque j'en ait un et une sono 2.1 aussi.

Sinon le budget est à priori, je ne suis pas fixer à ces sommes.

Je cherche juste du bon matériel pour mixer CD.
6
avec ton budget tu peut déjà avoir quelque chose de pas mal je te conseil 2 denon dns 700 avec une xone 32. Qui pour commencer est plus que correct.

minimal, tech-house

7
Merci pour ta réponse typool.

J'avais regarder pour 2 Numark NDX400 et 1 Behringer VMX200.
Est-ce correct comme matériel et est-ce que c'est compatible ?

Ou encore une Hercule DJ Control MP3 e2 pour brancher à l'ordi ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:10:09 ]

8

salut systeme off

A la place du Hercule DJ Control MP3 e2 et vu ton budget je te conseil la vestax vci 300 c du top d top tu pourra mixer tout les sons de ton pc

C'est un controlleur de tres bonne quallité très intuitive, sans latence, bref c'est le meilleur de ce qui ce fait en ce moment
A toi de voir mais moi je te le conseille vivement... tu peu l'avoir pour environ 600 à 700€
9
salut,

pas encore de retour d' utilisateur  pour les ndx400 mais ça doit etre déja correct par contre bofbof la table

tu dois pouvoir trouver des pack avec ndx et table sinon en lecteur premier prix correct tu as denon s700 ou reloop rmp1 a 290€ piece.

aprés  lecteur cd ou controlleur c'est plus un choix tres perso,moi jai fait vynil/controlleur/cd et vynil timecodé  je m' emmerde devant un controlleur   et toujours avoir besoin d'un pc pour mixer  facepalm pffff

@+
10
sinon typool t'a bien cconseillé,cette config est bien,c'est sur,moi je m'etais arreter a 500 euros,denon,xone,très bien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share