Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 833 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
191

les trois derniers !

je propose:

- de 1000

1000 à 2500€

2500 à 5000€

+de 5000€

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:48:39 ]

192

Ah j'attends l'avis de kant redface2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

193

ça me va icon_bravo.gif

194

je me rend compte que je dépasse légèrement les 2500€ icon_exorbite.gif

J'en reviens pasicon_facepalm.gif

195

Moi je suis un peu au dessus aussi tiens  eek

196

Hors sujet :

https://www.thomann.de/fr/ultrasone_dj_1_pro.htm

Ce casque m'a l'air pas mal... Le problème c'est que j'ai pas la possibilité de l'essayer headbang.gif

Vous connaissez ? ça monterai mon niveau d'équipement de 188€ icon_mdr.gif

197

Une mk2 c'est combien aujourd'hui 400, 500€ ?

http://www.stars-music.fr/technics-sl1200-mkii-sl1210-mkii.html

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_pong.gif je les ai eu à 2990Fr (l'unité) neuve à l'époque (ya 10 ans peut-etre)

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:01:18 ]

198

ça me fait penser que j'ai pas compter mes casques dans mon setup tiens ...  mrgreen

Hors sujet :

je suis pas fan des casques avec réglage de volumes, en plus il est pas super ouf concernant sa réponse en fréquence

regarde ça sinon, c'est du bon ! https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athpro700.htm

sinon pour les mk2 c'est dans ces prix là oué ! entre 500 et 570€ neuf

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:04:30 ]

199

Hors sujet :

Et ça sonne bien ça

Ce qui a l'air pas mal sur l'ultrasone c'est leur technologie "Slogic" qui permet soi disant de pouvoir baisser le volume de 3 à 4 db sans que ça se sente (mais bon je me mefie de ce genre d'arguments commerciaux)

Et je n'ai trouvé que 2 avis (plutot très content) sur le net

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:09:57 ]

200

Hors sujet :

Je l'ai le Ultrasone DJ1-Pro depuis 3 semaines ! icon_aime.gif Je pense faire une 'tite review un de ces jours ^^

Une vraie petite bombe icon_razz.gif Par contre, ça doit être une édition spéciale Thomann ...  Je l'ai acheté avec l'équipement officiel qui est: une boîte RIGIDE (pas un sac ..) et aucun contrôle de volume (le câble de 3m spiralé avec un jack normal, et un droit de 80 cm (ce qu'il faut pour arriver au lecteur MP3 dans la poche ^^) avec minijack. Une paire de "mousse d'oreille" de rechange. Acheté 197€ TTC.

En tout cas, niveau qualité il pisse mes petits intras Sony, ma minichaîne et mon 5.1 .. Et de loin ... Le seul truc qu'il n'arrive pas à battre, c'est la chaîne Hi-Fi du salon, mais ça me rassure un peu, cette dernière étant vachement plus chère ^^ Quoique le casque est meilleur dans les basses, mieux définies, au moins il s'affranchi de l'accoustique de la pièce qui n'est pas tendre avec ces basses fréquences ^^

Bref, pour le S-Logic, j'aimerais tester d'autres casques de la même gamme de prix pour vraiment voir si différence il y a .. Ce qui est sûr c'est que la conception de l'oreillette n'est pas classique, et que le son semble en effet provenir "d'ailleurs" .. Mais déjà mes intras faisaient cet effet. Pas à ce point là quand même.

Je ne l'ai pas acheté pour cela, comme toi je suis méfiant ;) Mais il encaisse sans saturer, isole bien et de manière "intelligente": l'atténuation est plutôt linéaire, à la manière de bouchons de musiciens :) Excellent point :) Et je dois le mettre moins fort que mon regretté Sony MDR V500, ça c'est sûr :) La qualité du son est énorme :) J'ai même redécouvert des musiques ^^

Tout ça pour dire: fonce, si comme moi tu aimes avoir quelque chose de différent de la majorité, ou quoiqu'il en soit, tu ne seras pas déçu :)