Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 826 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

Donc pour toi, les cadeaux rentrerais dans le coût global alors ? même si c'est pas nous qui avons payer ?

ça changera la donne, pour certain ça c'est sûr !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

172

Que l'on prenne d'occaz ou neuf, le vrai débat est de savoir combien on claque dans notre passion et comment on le claque, quel matos absorbe la plus grosse partie de notre budget?

Il n'est pas question de savoir qui a la plus grosse, parce que c'est moi de toute façon icon_mdr.gif, mais de partager notre folie dépensière, en espérant que nos femmes ne tomberont pas dessus icon_lol.gif

ferme là à tout jamais

173

Citation de djfurious :

Il n'est pas question de savoir qui a la plus grosse, parce que c'est moi de toute façon

non mais moi je disais ça,c'était une blague,y'en a pas vraiment sur af,heureusement d'ailleurs,mais j'en ai connus qui avait cette mentalité facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:52:04 ]

174

Bin oui c'est sûr, moi non plus ça me tente pas de jouer a qui a la plus grosse !

Du coups on exclu tout ce qui est cadeau (moi j'men fou j'en ai jamais eu de ce coté là)

et on compte que ce que l'on dépense nous même alors !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

175

Oui enfin si on reprend tout cela statistiquement, les cadeaux sont fait à des petits jeunes qui débutent souvent, dont le prix dépasse rarement 1 000€ pour l'ensemble. Et ce ne sera pas certainement la majorité des participants.

Les vieux briscards, si un cadeau d'une valeur de 1 500€ vient à eux, merci de me contacter en mp pour en avoir un aussi. Plus sérieusement, le cadeau le plus courant, c'est un casque.

Bref, le plus important c'est le poids statistique des catégories de participants et l'estimation de leur set actuel.

Pour ma part, ça va part exemple se situer entre 1 000 et 1 500€. On ne va pas non plus pinailler avec des broutilles.

Le principe d'un sondage repose principalement sur deux points: la pertinence des questions posées et la qualité des réponses. En statistique, un set dont une partie a été reçue en cadeau pour une valeur dépassant les 1 500€, c'est une valeur extrême que l'on "élimine" avec le nuage de points.

Parfois obtenir une image statistique représentative d'une population donnée implique de faire des choix.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:56:23 ]

176

Citation de Scott the timber :

Plus sérieusement, le cadeau le plus courant, c'est un casque.

oui,et une table de mixage pour ma part mrgreen

177

Oui bon ok. Vu son prix et le reste de ton matos, sa valeur neuve représente quoi, 20%, 15% du set.

Ca va pas changer le résultat global. Et dans ce cas, comme disait l'un de mes profs, cela s'équilibre car en retour, bah tu a du bien la chouchouter. Donc au final bravo

Et sans compter qu'un petit nouveau avec deux axis 4, on ne va pas lui offrir la Xone 92, sinon pareil me contacter en mp.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 21:07:21 ]

178

UN sondage, un sondage, UN SONDAGE icon_mdr.gif

ferme là à tout jamais

179

Citation de Scott the timber :

Oui bon ok. Vu son prix et le reste de ton matos, sa valeur neuve représente quoi, 20%, 15% du set.

oui,c'est a peu près ça bravo

180

Citation de denaro :

Combien vous a couté votre matériel DJ actuel ?

Ca c'est pas mal...

Citation de denaro :

"Selon vous, quelle est la meilleure marque de lecteur CD pour une utilisation DJ"

"Selon vous, quelle est la meilleure série de platines vinyles pour DJ"

Ca c'est un peu plus dur de jugé selon l'utilisation (style de musique jouer, timecode/cd/usb) et les gammes (la DN-S700 est meilleure que la cdj 100s mais la DN-S3700 est moins bonne que la 850 ou la 900...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?