Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 819 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

Bon, on part sur ces fourchettes si j'ai bien compris :

- de 1000

1000 à 2500€

2500 à 5000€

+de 5000€

Ca me va aussi. En gros, on supprime la plus petite fourchette et la plus grande. Pour les + de 10000, pas de soucis. Pour les - de 1000... j'hésite un peu tout simplement parce que tous ceux qui ont uniquement un contrôleur à 100€ ou 200€ rentreront dans la même catégorie que ceux qui ont une table + des platines sympas pour moins de 1000€ ou un contrôleur beaucoup plus sérieux. D'un autre coté, les fourchettes actuelles sont relativement proportionnelles et la plupart des répondants aux sondages d'AF semblent être des DJ bien équipés.

Après avoir réfléchi à haute voix, je me dis qu'on va peut-être en rester là et lancer le sondage.

202

Citation de denaro :

Bon, on part sur ces fourchettes si j'ai bien compris :

- de 1000

1000 à 2500€

2500 à 5000€

+de 5000€

ça me va aussi bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

203

Citation de Scott the timber :

Allé vu qu'on est apparemment les deux derniers passionnés par ce module de sondage, je vais dire qu'à mon humble avis, la tranche 750 à 1500 me parait superflue, mon cher kant.

ben moi aussi,ça m'interresse,sauf que j'ai des obligations,donc du coup,je me couche tot,aujourd'hui,c'est grève a la creche,donc,je garde mon petit bravo

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 08:22:56 ]

204

Bah moi aussi ça m'intéresse mais y en a qui bosse !

Citation de denaro et je sais plus trop qui ... :

- de 1000

1000 à 2500€

2500 à 5000€

+de 5000€

Ca ça me vas (+ 10000 c'est quasi impossible, même avec 4 cdj 2000, 1 djm 2000 et un hdj 2000 on est encore sous les 10000 !)

Par contre je suis pour une catègorie -300/400/500 ? pour les petits controleurs ...

Plusieurs questions qui ont déjà étaient posé, on compte les licences des softs ? les stands ? les ordi ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

205

Pareil que vous, une catégorie genre - de 500 € a tout à fait sa place ici.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

206

Citation de jmarc1200 :

ben moi aussi,ça m'interresse,sauf que j'ai des obligations,donc du coup,je me couche tot,aujourd'hui,c'est grève a la creche,donc,je garde mon petit bravo

Bienvenue au club icon_bravo.gif .

Allez va, +1 pour une catégorie poids plume à - de 500€

On compte les laptop dans le prix de l'equipement ? Peut-etre seulement si il a été acquis pour le mix ?

207

+1 pour le club des couche top tot !

+1 pour une categorie - de 500,  perso je pensais plus a un sondage sur le budget matos en 1 année parce que en matos je compte la vielle table acheté y a 20 ans 20000francs et la chambre a echo 2000fr  y a 15 ans? j'exagère  mrgreen mais un set se "construit en plusieurs années ,non?

208

Je sais pas si on peut parler de budget annuel pour le mix.

Perso j'ai remis 800 € dans le commerce depuis un an pour m'equiper en solution timecode, mais sinon mon matos avait pas évolué depuis presque 10 ans (l'avantage d'investir dans des technics icon_wink.gif , hein jmarc1200).

209

Citation de kant :

mais sinon mon matos avait pas évolué depuis presque 10 ans (l'avantage d'investir dans des technics icon_wink.gif , hein jmarc1200).

clair,bon,j'ai investit aussi dans des lecteurs cd,mais il est sur,que si ce syteme me convient plus,je peux passer au time code bravo

je lacherais plus mes lecteurs cd,alors que mes technics,JE LES GARDES icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 21:12:20 ]

210

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 02:44:06 ]