Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 820 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation de djfurious :

Si vous voulez vraiment mettre le feu sur le forum, je propose, "quel est le meilleur style de musique pour le djing", et là, ca va fighter  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

oh que non,ça,ça fera moins fighter que le materiel crois moi,le materiel pour certains,c'est un peu le concours de celui qui a la plus grosse bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

162

Citation de denaro :

Combien vous a couté votre matériel DJ actuel ?

Moi j'ai volé mes 2 MK2 et j'ai trouvé ma xone 22 dans la rue, qu'est ce que je met...?

Ok je sors >>>>

icon_mdr.gif

163

T'as une xone22 kant, donc tu en as une petite. Dommage pour toi, éliminé!  icon_ptdr.gif

Vous parlez d' "objectivité"... Parce que vous trouvez que l'argus d'AF, les avis des membres, et une bonne partie des réponses sur le forum sont objectifs ?

Justement, avec ce type de sondage, on confronte vraiment nos propres opinions à celles des autres. Moi aussi j'ai peur de voir sortir un truc que je déteste en tète de sondage. Mais tanpis, c'est la majorité qui l'emporte. Mais au moins, chacun peut donner son opinion avec le risque de s'en prendre une par tous les membres. J'ai trouvé le sondage sur les softs de mix intéressant de ce coté là. Et surtout, je ne m'attendais pas du tout à voir Mixvibes sortir en tète de classement. Comme quoi...

164

Petite, oui... mais qu'est-ce qu'elle est efficace icon_mdr.gif

ca y'est, ça dérape... icon_facepalm.gif

165

plus sérieusement, il me semble plus judiceux de connaitre la valeur moyenne de nos équipements plutôt que de savoir combien ça nous a coûter parce qu' en fonction du neuf, de l'occaz et des cadeaux de noël (pour les plus jeunes ) ça veut plus dire grand chose.

enfin je me trompe peut-etre

166

on peu aussi sonder le budget annuel du matos car pour beaucoup ,ce n'est qu' un hobby ;

le budget mensuel en achat de morceau peut etre aussi intéressant ...

167

ouais alors là concernant le budget achat de morceaux on va vers de très mauvaises surprises...

168

Tes 2 idées denaro sont pas mal du tout je trouve !

après je suis aussi d'avis avec Kant concernant la valeur de nos set up

Citation de kant :

la valeur moyenne de nos équipements plutôt que de savoir combien ça nous a coûter parce qu' en fonction du neuf, de l'occaz et des cadeaux de noël (pour les plus jeunes ) ça veut plus dire grand chose.

bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

169

Il faut se contenter du prix auquel le matos a été payé, cadeau ou pas. Car même si je reçois une CDJ 2000 en cadeau ben ça coûte 1699€ quand même.

EDIT : pareil pour l'occasion, si payé 1000€ c'est 1000€ de dépensé quelque part

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:00:52 ]

170

Je n'ai pas dit que l'idée était pas bien, au contraire. Et oui sur AF, il y a de très bon éléments. Je parlais du fait de prendre un sondage ou un avis pour du pain beni. Mais c'est un autre sujet.

Cela dit, j'ai écrit nulle part que tes propositions de sondage n'étaient pas bien. Au contraire les résultats peuvent être intéressants. La preuve, tout comme toi j'ai été surpris du score de mixvibes. Et tu à le mérite de te décarcasser pour proposer des idées comme pas mal d'autres, ça anime. icon_cool.gif

Pour le prix avec les variantes pourquoi pas. Il appartient à chacun après de répondre ou le prix du neuf, ou de l'occase ou les risques encouru en courant après le camion pour attendre que ça tombe.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:06:34 ]