Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

  • 93 réponses
  • 39 participants
  • 9 106 vues
  • 97 followers
102 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/10
1 Posté le le 13/07/2010 à 04:18 Sondage Clos
Quel est votre support de mix préféré ?
  • 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
  • 2 Platine CD (36 - 35%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Sondage réalisé du 13/07/2010 au 04/08/2010 - 102 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

Salut les ptits clous!

C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).

Petites précisions :

1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.

2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.

3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.

5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.

Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]

2

Voilà moi c'est fait ! Alors j'utilise controleurs (XP10) + logiciel (Bison) = bravo et aussi selon le type de soirées les cds et disque dur externe sur les denon 3700.

Donc pour moi deux choix lors du vote! bave

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3

Ok Dj dzil, t'as de quoi t'amuser en tous cas. icon_wink.gif

Je rappelle... en cas d'ambiguïté, que LE SONDAGE PORTE SUR VOS GOUTS PERSONNELS, VOS PREFERENCES. Donc pas forcément ce que vous utilisez régulièrement en soirée.

Pour ma part, par exemple, j'utilise tous les supports en soirée, plus souvent le CD qu'autre chose, mais mon cœur appartient au vinyle. J'ai donc coché "vinyle" et rien d'autre.

4

ça y est,bon,moi,comme beaucoup le savent ici,c'est vinyle et cd

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Et si tu n'avais eu qu'un seul choix possible jmarc1200 ? icon_rolleyes.gif

6

Pour moi c'est platine CD... Le vinyl, j'ai malheureusement laissé tombé en 1994...

J'ai gravé tout un tas de compilations "maison" par genre, avec que des tubes... j'en ai 2 copies et je peux donc les utiliser toutes les deux dans mes 2 platines... Plus d'albums originaux avec un ou 2 titres interressants.

 

7

2 CDJ 400 en utilisation CD et contrôleur. Toute ma discothèque est en MP3 320 Kbps.

Donc un compromis entre le toucher des CDJ et la praticité d'un soft.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 08:15:13 ]

8

C'est vrai que maintenant les platines CD font office de surface de contrôle.

Encore un cas particulier fort sympathique pour ce sondage.   headbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 08:44:13 ]

9

Rien de tel qu'une bonne paire de MK2. Avec Traktor, une xone 22 et un vestax tr1 j'ai pas à me plaindre ! icon_wink.gif

Platine vinyle!!!!!

 


[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 08:47:26 ]

10

Peut-on consulter les résultats au fur et à mesure ?