Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de nombreux conseils.

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoins de nombreux conseils.

Hello chère Communauté de passionés du son !

J'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne le Djing !

Pour l'instant je ne dispose d'aucun matériel hormis un ordinateur et un Clavier Midi. Je souhaites me lancer dans le Mix, en revanche, je ne sais absolument pas dans quoi me lancer ! Platines CD ? Table de Mixage ? J'aimerai pouvoir connecter ma table et mes platines à un Ordinateur pourvu d'un logiciel de mix, mais lequel ? Traktor ? Serato ? Autre chose ?

Dans un deuxième temps, j'aimerai aussi me mettre à composer, quelques conseils de logiciels de samples, de création ? ai-je besoin d'autre chose pour cela ? un sequenceur, un pad ?

Je ne dispose que d'un budget limité à environ 800 grand maximum, sans compté le prix des logiciels.

Merci de votre compréhension, et d'avance pour vos conseils avisés !

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 02:25:45 ]

2

Bonjour, étant donné que je ne suis pas DJ, je ne pourrais pas t'aidé sur la premiére parti de ta question, en revanche au niveau création / composition, je peux t'apporté une aide :

Pour commencer, quel est le budget que tu veux mettre dans le logiciel ? dans les Plug Ins ? et si tu veux commencé a faire de la production il est résonnable d'envisagé qu'il te faut un clavier MIDI, une carte de son, et un systéme d'écoute de bonne qualité (évité dans la mesure du possible les casques).

Pour tes débuts en production je te conseillerais Ableton Live 8, qui pourra te suivre loin d'en tes démarches, il est assez facile a comprendre. Il est très complet.

Ensuite en terme de clavier, je dirais qu'un 49 touches est suffisant, et il n'est pas primordiale de possédé le top des clavier a 2000euros, tous simplement parce que le son en restera inchangé, pour celui ci il est plus conseiller d'investir dans tes Plugs Ins (EQ, Compresseur, Reverbs, Instruments ...)

Au niveau de la carte de son, le choix est immense  et il faut d'abord que tu fasse ton choix entre les carte interne et les cartes externe, et bien sur le prix que tu est pret a y mettre. Cela dépend aussi de ce que tu attend de la qualité.

Pour les Plug Ins, disons que ça commence a chiffré, c'est pourquoi il vaut mieux que tu commence en utilisant la banque de son de Live (ou de tout autre séquenceur) et les effet interne au programme, qui son pour celui ci de bonne qualité. Tu peux plus tard opté pour des Plug Ins pour le mixage et le son comme La suite Oxford de sony (EQ, Compresseur, Limiter, analyser ....) La suite Wave Mercury, Native Instrument avec Komplete 5,6, et bientot le 7. la liste est longue.

Dans des prix plus abordable en termes de Logiciel séquenceur, tu peux te lancé dans Reason 4, qui est bon lui aussi bien que plus basique, prend en compte qu'il n'est pas possible d'utilisé de Plug Ins avec ce dernier, et que de nombreuse options manque.

Si tu compte produire une musique orienté Hip-Hop, tu pourrais avoir besoin d'un drum Machine ou d'un MPC. le MPC 4000 est pour ma part ce que j'utilise, et je l'échangerais pour rien au monde icon_biggrin.gif (ptétre un 5000 remarque.)

bon je m'étale et je m'étale, mais répond déja au question que je te pose plus haut, et pose d'autre questions ciblé qu'on te réponde de façon aproprier icon_wink.gif

sur ce, a bientot, moi je m'en vais produire .

 

Insane Mind Group, the way rap music should sound.

3

salut vu ton budget pour le tout,ça va etre dur,le mieux que tu puisse faire est encore de prendre une surface de controle et un logiciel sur ton pc,tu as de très bonnes surfaces de controles bien que je ne suis absolument pas adepte de cette methode,y'en a qui m'ont bluffé,comme la vci 300 de chez vestax par exemple

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

+1 jmarc

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Comme je l'ai dis plus haut, le budget logiciel est hors competition. Donc tu me conseil ableton live 8 ? Y-a-t-il un manuel gratuit trouvable, une aide ? les plugs ins je n'en aurais pas tout de suite besoin ! j'ai déjà un clavier midi axiom 49, que j'avais essayé avec Reason, mais celui ci m'avais quelque peu déplu, j'ai donc décidé de passer à autre chose, un autre logiciel, me permettant de sampler, de filtrer mes samples etc... carte son, elle sera forcément externe, je ne dispose que d'un ordinateur portable, et elle pourrait me servir pour d'autres choses, par la suite.

Voilà, merci pour ces premiers conseils bien utiles !

6

Citation de : igla

Comme je l'ai dis plus haut, le budget logiciel est hors competition. Donc tu me conseil ableton live 8 ? Y-a-t-il un manuel gratuit trouvable, une aide ?

Regarde ici

7

UP

(Des conseils de DJ ? )

8

Citation de : igla

UP

(Des conseils de DJ ? )

 Ici tu trouve tout pour un DJ : mrgreen

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/DJ/cat-DJ?NewCountry=FR

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

C'est vrai que ce site est génial, mais as-tu quelque chose en particulier à me proposer ? Pour platines et tables de mixages, surface de contrôle, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !

10

Une american audio vms4 et traktor pro.

Une vci 300 et traktor pro

Une vci 100 une audio2dj et traktor pro.

 

En platoche faudrait que tu tape plus haut en budget.