Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin De Conseils ! {[ U R G E N T ]}

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 5 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin De Conseils ! {[ U R G E N T ]}


Bonjour, alors voila, je sais que cette question a du etre posée des dizaines et des dizaines de fois, mais bon...

Je cherche du matos de Dj, j'ai vu le pack DJM 400 / CDJ 200x2 qui me tente beaucoup,icon_aime.gif  mais le prix est assez important, certain disent aussi que chez PIONEER on paie à 80% la marque donc bon... icon_confused.gif  . J'ai aussi vu la ALLEN & HEATH Xone 22, puis la NUMARK 5000fx enfin bon mon coeur est partagé x D. 

Si vous pourriez me guider un petit peu, meme me proposer d'autres marques, je suis preneur, j'ai un budget de 1200~1500€  Pour une table de mixage + 2 platines CD + un casque.

J'espere que vous pourrez répondre rapidement a mes attentes, c'est la premiere fois que je post sur ce forum.

Bref, un grand merci d'avance icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ok ok. Mais pour faire une fete, faut quelle puissance a peu pres dans les enceintes ?

12

ben,ça depend du nombre de gens,si c'est une salle,en plein air,tout depend

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Ouais c'est sur, non ce sera dans une salle pour 30/50 personnes GRAND maximum quoi..

14

je sait pas,on va dire 100 watts/200 watts,mais avec un bon amplis plus enceintes,ou enceintes amplifiés et la,c'est encore un budget a avoir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15

Hum... Je vois, je pense que je vais rester avec ma chaine hi-fi x D. Par contre je viens de voir la DENON DN-X120 egale - t - elle la xone 22

Car dans ce cas la j'acheterai le pack chez DENON, avec la DN-X120 / DNS 1200x2 / et le casque.

16

Non reste sur la Xone. Bien plus créative.

La denon reste une bonne table, mais juste l'essentiel.

Pour le reste, tout à fait d'accord avec jmarc, c'est idéal pour bien débuter.

Pour des enceintes de retour dans ta chambre, tu peux facilement trouver de petites enceintes de monitoring pas trop chères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17

Ok ok je reste sur la Xone, elle est moins chere en plus je crois bravo .

Je vous fait confiance alors je reste sur les platines CD DENON.

Ok les enceintes et le casque je chercherai de mon coté ( ;

18

Non un peu plus chère quand même, mais la différence est largement justifiée.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19

Ah d'accord.

Par contre, je viens de voir une video d'un gars qui mix avec les Dns 1200 et une DJM 400, et dit :

attention grosse deception pour ma part au bout de 6 mois 1 dns1200 hs bouton play cassé et plus de son en sortie!! direction sav depuis le 24/12/2008.une honte!!

décidé j'économise et je passe au cdj800mk2 ou a serato scratch live!

( Commentaire d'une video de youtube )

La qualité ne serait-elle pas au rendez vous chez DENON ? facepalm  

Non parce que personnellement je ne comptes pas les changer tous les mois x ), je prefererai alors rajouter 60 euros et acheter les CDJ 200...

Bref je ne sais plus trop quoi penser..

20

Bah si tu lis tous les avis de Youtube et compagnie, tu resteras toujours sans matos.

Et pour finir avec deux cdj-2000 et une djm xxxxx qui vont te coûter un bras, que tu vendras au bout de 6 mois parce que finalement c'est pas ton truc tant que ça.

Sans compter que les cdj-800mk2 sont un peu dépassées (mais fiables).

La moitié des avis sur le net, c'est pas des professionnels qui connaissent le matos à fond.

Dès qu'un bouton déconne, ils balancent des avis sur le net en pleurant.

La casse, ça arrive. Le sav de denon est connu pour être lent, c'est un fait.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!