Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .
- 109 réponses
- 24 participants
- 25 936 vues
- 28 followers
knas
Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.
J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).
Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.
Ben.
knas
oui en fait pour le pack rcf j'avais compté qu'un seul sub. Avec 2 ça me fait 3622.
ensuite pour les platines, j'ai déja eu l'occasion de les tester les cdj 900 et elles me plaise vraiment. 2600 euros. Pour le mixer, es-ce que la xone 42 peut me suffire? (moi je pense que oui) 666 euros.
La lumière, pour le ventilo, c'est quoi ? ensuite remplacé les efx par des lyre, ok mais lesquelles ?
Dj-Valnor
Oui avec un seul sub tu devrais avoir assez et puis sinon tu as toujours la solution d'en louer un pour les grosses salles.
La Xone 42 est suffisante pour ton utilisation tu peux toujours branché un ordi et un ipod (par exemple) en plus de tes deux cdj... Coté régie si tu veux t'amuser un peu tu peux aussi voir du coté boite à effet genre efx de pioneer, kaosspad de korg, sp555 de roland...
Pour le ventilo c'est un truc de ce genre https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ma-papeterie.com/img_produit/XL/10106_1.jpg&imgrefurl=http://www.ma-papeterie.com/produit.php%3Fid%3D10106&h=750&w=1000&sz=150&tbnid=Jwcyg8Rx2D4IyM:&tbnh=112&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dventilateur%2Bindustriel&zoom=1&hl=fr&usg=__cZU5M0lRDxao2jDK-4ZqxO4DF1w=&sa=X&ei=8HN3TJbKJYfGswaq7sCgBg&ved=0CDUQ9QEwBQ ^^ Pareil j'ai jamais testé mais selon les avis ça marche nickel. Mais tout dépends de l'effet que tu veux avoir.
william121
Oui c'est vrai qu'un seul RCF 718 AS fera déjà largement l'affaire En plus des ART 412 A. C'est vraiment du bon matos. Les RCF 902AS ne descendent pas suffisamment à mon gout, donc ce n'est pas top. Il vaut mieux avoir la descente d'un 18" dans le grave, Dj's@ pourra le confirmer. En disco il vaut mieux deux bons scanners que deux bonnes lyres. Les scanners sont dirigés vers les danseurs, les lyres "arrosent" un peu partout ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Dj-Valnor
Oui c'est vrai que je n'avais pas vu sous cette angle. Au pire tu pourra prendre des lyres sur des totems plus tard si l'envie te prends.
Djmabe
Salut,
as-tu essayé les denon dn-3700? Même si le prix n'est pas trop un problème pour toi, en regardant sur le site de toto, il y a 400 euros de différence entre un cdj900 et un dn-3700. ça te fait 800 euros de gain à pouvoir investir dans le reste(pourquoi pas un laptop ou un logiciel de mix type serato plus tard).
Qui plus est, ces deux appareils sont équivalents mais je donnerai un avantage au denon personnellement, leur plateau tournant se rapprochant des technics (nostalgie quand tu nous tiens ).
De plus, ils vont sortir une mise à jour en septembre incluant un mode hybride permettant d'utiliser le dn-3700 comme controller avec serato (le signal de time-code sera d'ailleurs inclus dans l'appareil, plus besoins de cd time-codé ou de clé usb contenant ce signal et courbe du signal plus que parfaite). Si tu comptes évoluer vers le mix par ordinateur dans le futur, ça peut être intéressant.
Voilà, à toi de voir, en sachant que j'ai eu des cdj1000 et que j'ai maintenant des dn-3700 et que d'un côté comme de l'autre je n'ai jamais été déçu si ce n'est que je trouve que pio pio y va un peu fort sur ses tarifs.
Bonne continuation
Djma
poppy44
allez voilà un truc tout pret:
regie:
2 platines dn-s 1200
mixage ecler nuo 4.0
micro shure sm58+cable
diffusion:
2 martin f12
1 sub martin s15
2 ampli QSC rmx 1850 HD
1 filtre actif art 311
structure:
2 tri 250 ASD(donc 4 mètres de structure)
2 pieds ALT 270 ASD.
fumée:
martin magnum 850 + liquide
lumières:
1 stroboscope 1500 watts.
2 wizard extrem MARTIN
4 MARTIN SCX 500
J'ai choisi tout ça chez sonovente, ça fait un total de 10069 euros...tu pourra négocier les cables et flycase à ce prix.
tu n'as QUE du bon matos fiable,puissant, réputé ET adapté!.
voili.
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
Et bé, ça fuse de partout!
Comme d'hab, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de monde...
A MON AVIS: Il faut prendre le problème à l'envers, que veut le client? J'imagine que le projet est de faire des soirées généralistes dans des salles de toutes tailles, une centaine de personnes, rarement beaucoup plus, parfois des petits plein air... Il faut une sono passe partout, capable d'assurer un max de presta sans casse ni soucis...
Côté son, je vois plus 4 tops types MRX515 + 2 PLX2402, et pas de subs env 4600€ avec flight et cable, gros impact et ça peut quasiment tout faire... On peut toujours louer des subs pour les rares soirées 100% jeunes dans de grands espaces. De plus, Une paire pour les petites prestas, la seconde pour les plus grosses, et toujours 2 amplis dans le rack (au cas ou, un pro pense à tout...)
Coté régie, le choix est vaste, env 2000 en pio ou denon, ça suffit pour bien bossé avec un bon son, les autres critères c'est pour se faire plaisir...
Côté light, je sais que peu de dj sont ok avec moi, mais, je rappelle que le but est de faire plaisir aux clients et non au filet de bave que l'on peut avoir dans un show room... Pour env 3000€, barre à led (pourquoi pas 4 ADJ à 150€ avec les macros ça impressionne vraiment la clientèle, beaucoup plus qu'une lyre à 1500€...), Par à led, maf, 4 tri phase et un nucléus au centre: simple, léger, efficace et très impressionnant pour les clients!!! Tout ça disposé proprement, "à ta sauce" que ta sono soit bien identifiable...
Oups pas causé du véhicule...
manu-d
+1 avec coincoin23 pour les lights.
En discomobile la lyre n'est pas une fatalité !Un pont bien équipé ça envoie ! et la solution proposé et peu énergivore donc passe partout dans les salles
Tu parles de ces bars là coincoin?? http://www.americandj.com/ProductDetails.aspx?Category=&ItemNumber=1730
Nucleus, j'hésite aussi mais il n'y pas de retour sur le produit. En même temps, quand j'ai acheté mes revos, il y en avait pas non plus, c'est moi qui ai crée la page du revo3 sur audiofanzine ! lol
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 17:28:23 ]
luciolis
Berk ces barres pizza ! En plus il y a quasi pas de rouge.
Pour les lights, des EFX500 sont un bon choix (mais c'est lourd ! Donc il faut de la structure tri au minimum).
Par à LED, je ne conseille vraiment pas sauf pour la déco. C'est moche (smarties), ça clignote n'importe comment si on ne programme pas, et c'est trop puissant pour la piste de danse. Mais les triphase sont des outils sympa.
coincoin23
Oui manu, ça fait son petit effet, perso j'ai 3 mega bar pro et j'en suis très content, gros impact auprès des clients, et beaucoup de possibilités!
Luciolis tu illustres bien ce que j'ai voulu dire, le perfectionnisme du pro et ce que voit le client... Comme tout le monde, je soigne mon cablage et mon éclairage, mais je suis obligé de reconnaitre qu'un adj galaxian à 200€ fait autant d'effet (voir plus ) que mes 4 lyres, pourtant bien utilisés (mon LJ est un passionné)...
Petit exemple (que 2 barres à l'époque, 3 depuis un mois...)
- < Liste des sujets
- Charte