Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

  • 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 916 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

2

salut a toi,

 

tu préfère quel format pour mixer, cd controleur ou vynil, sachant que tu viens du cd :

 

mixage : 2 cdj 2000 + allen & heath xone 92 + efx 500

ou

mixage : allen & heath xone 4d

ou

mixage : 2 denon dns 3700 + allen & heath xone 92 + efx 500

 

POUR LE RESTE je ne m'y connais pas assez...

 

3

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai regarder , la première solution me reviendrez à 5567 euros

la troisième me reviendrez à 3657 euros

et pour la deuxième, comme c'est un controlleur midi il me faudrais un ordinateur en plus donc ça serait dans les environs 3000-3500 euros pour avoir un bon ordi.

Es-ce que dans toutes ces proposition il me restera assez d'argent pour les enceintes et la lumières ?


[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:39:43 ]

4

moi pour faire de la disco mob (mariage/anniv/galas ...) comme pour me deplacer en boite/bar (oui j'emmene mon matos quand il n'y a pas ce qui me plait !)

Régie :
2cdj 2000 > 3600€
1 djm 800 > 1400€
en gros 5000€ de régie

Sono :
enceinte 2 * the box PA (enceinte thoman) + leur caisson environ 800€ si je me souviens bien

Lumiere :
un pont de 3m j'ai payé ça 77€ sur thoman
2 lyres starway maxpot 250 posé sur des totem en bois maison 500€ les deux lyre (offre sur planetesono)
2 scan american dj 300€ les deux sur musicstore
2 barre led american DJ 160€ les deux sur thomann
1 lazer ghost green 30 100€
TOTAL : environ 1200€

 

7000€ au final et sa suffit largement pour faire de la petite animation a 600€ la soirée c'est vire rentabilisé.

edit j'ai oublié le boitier enttec open dmx 75€ pour controller les light et environ 100€ de cable DMX

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 16:33:52 ]

5

Ok merci.

La lumière à l'air d'être suffisante, la partie mix aussi mais le son à l'air un peu léger.

6

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour la démarche, très pro si tout le monde pouvait faire comme toi on ne se plaindrait plus ...

Faisant de l'animation depuis 5ans je peux donc te conseiller et proposer un peu de matos qui tient la route

Régie :

CDJ 850 x2 + Xone + fly case

tu seras au top (CD et USB) avec un super son.

Son :

Soit en actif

2 RCF 412 A + 2 RCF 718 AS

Soit en Passif

2 SX300 + ampli + caissons adaptés

(Ce sont des suggestions, le choix est tellement vaste)

 

Pour les lumières, je passe la main icon_bravo.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

perso 5000€ de régie et même pas 2000€ pour la sono il y a un problème là.... eek

8

Régie = 3260 + flight : lequel ?

Son actif = 2477

Son en passif = 918 + quel ampli ? + quel caisson ? (désolé de posé toutes ces questions mais j'ai vraiment envi d'avoir du bon matos)

à la limite je prendrai l'actif plus la régie proposé par william et la lumière proposé par djinside plus les pieds et un peu de lumière en plus si quelqu'un d'autre peut me conseiller.

Merci déjà à ce qui mon aider.

 

9

non mais c'est n'importe quoi.

Une régie doit couter 15 à 20% du budget, pas plus. Un DJ c'est 2 pistes stéréo, c'est pas un concert avec une batterie de micros et des compresseurs à n'en plus finir.

Le pack de wiliam est pas mal. ça fait 2000 euros avec tout. Flight à voir avec ce que les shop proposent. Ils ont souvent un partenaire qui en fait sur mesure.

Je plussoie RCF pour l'actif.

10

Déjà je trouve ta démarche très "belle" et j'aimerai pouvoir le faire un jour (ça va je n'ai que 17 ans ^^)

Par contre je ne pense pas que les cdj 2000 soient forcément le plus adaptés pour de la discomobile, à mon avis les 900 sont largement suffisantes voir la dns 3700...

Pour ceux qui est du son le "pack" RCF est une super solution c'est vraiment du super matos.

En ce qui concerne les lumières je vois bien un pont (400-500), 4 scans genre martin scx600 (2800), un strob 1500w (100) après ça dépends des gouts lyres ou pas etc Il ne faut pas oublier les effets genre machine à fumer (dans ton cas une machine à brouillards est top).

 

Ce que je te conseil aussi c'est de tout acheter dans le même magasin comme ça tu auras de super reduc ou alors ceux sont de mauvais commerciaux. Mais avant tout fais faire plusieurs devis.