Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

  • 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 917 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok donc en son, le pack "rcf" de william 2477 euros, a c'est fait.

ensuite pour le mix, 2 CDJ 900 et une xone 92 ça fait 4058.

Ca me laisse 3500 euros de lumière, qu'es-ce que je prend ?

4 martin scx600 ,ok

un pont, ok

ensuite ?

12

cdj 2000 .... un budget de 10 000 euros, il vaut mieux avoir une bonne sono et des bon jeux de lumières. Je pense que les cdj 850 suffisent largement , avec une DJM 700 / 800 ou une xone 42 avec une boite à effet externe. ça fait 3000 euros la régie.

Niveau sono, personnellement je me serais tourné vers un système de ce style :

http://www.techsono.fr/audio-lucas-alpha-xml-182-1931.html

HK, il y a pas photo ! puis 3000 euros pour les lumières, ça devrait le faire !

Bien sur il y a aussi les accessoires, les rallonges pour les lumières, le casque ...

Pour les lumières, regarde du coté de Martin, je te conseil de prendre des scans et si tu peux, 2 lyres motorisés, un strob, un laser ça peut être utile et une machine à fumé.

Pour le moment renseigne toi bien sur la sono + régie. Si tu peux mettre moins cher pour avoir une prestation égal ( surtout pour éviter de prendre le crédit à 5000 euros icon_mdr.gif )

enfin c'est compliqué parce c'est rare que quelqu'un arrive et dise " bonjours j'ai 10 000 euros à claquer pour du matos icon_bravo.gif )

c'est très vaste contrairement aux personnes qui n'ont que 300 euros et qui veulent tout en même temps !

13
Attention ne dis pas tiens on m'a dit que ça c'était bien je prends ça... Avant tout il faut que tu test tout surtout les platines car c'est le principal tout de meme!! Ensuite niveau système son il faut voir comment tu vas le transporter, le son qu'il produit etc... Puis dans les salles que tu vas animer, elles n'acceptent pas forcément toute des super système son niveau place principalement ^^
Après lumière faut que tu vois dans des show room de magasin. En plus sur Paris c'est vraiment simple tu as pleins de magasin.

Au passage si tu cherche un "associé" je suis preneur hein! Bah Oui faut bien essayer de se placer :p
14

salut,

 

je pense que  tu devrais racheter le matos d'un gars qui arrête pour la diffusion et le light sinon ton budget va etre limite et apres te faire plaisir sur la regie faut aussi faire attention a l'encombrement par rapport a ton vehicule

@+

15

pour ton budget je prendrais une paire de APG ds12s avec un sub APG 138s et l'amplification qsc type PLX.

pour 4000€ en occase de bonne qualité.

ou du nexo ps10 avec sub https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/128483171.htm?ca=17_s

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 18:49:03 ]

16

bonsoir,

perso renouvellement de matos son le mois dernier bien sur en neuf, cela peut te donner une idee.

J ai prévu une utilisation en intérieur et en extérieur.

Je precise que j ai pour le transport un VW touran,donc la dimension de la sono est importante,voici ce que j ai pris:

**pioneer mep7000 -- 1429€

**flight case pioneer pro 550 flt pour mep 7000 -- 549€

**pioneer djm 5000 -- 899€

**caisson de basses cerwin vega cva-121 -- 1999 €

**satellites cerwin vega cva-28 -- 799€

soit :6474 € pour l ensemble son.

Pour précision l ensemble hp est en actif.

1er essai réaliser il y a peux en plein air et,franchement pas de souci sur la puissance et sur la qualité.

voila ,en espérant que cela pourra t aider!!!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 19:57:22 ]

17

Citation de : Dj-Valnor

Déjà je trouve ta démarche très "belle" et j'aimerai pouvoir le faire un jour (ça va je n'ai que 17 ans ^^)

Exactement pareil mrgreenmrgreenmrgreen

Ce que je conseillerais niveau régie, c'est https://www.terredeson.com/pioneer-pack-pioneer-p-7301.html pour le reste, vois les commentaires ;-) ils sont trèèès bons

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

18

Bonjour, d'abord merci à tous pour vos réponses.

Pour la régie, Je pense qu'en platines je vais prendre des cdj 900 et en table j'hésite entre une xone et une pmc. Es-ce que les tables vestax sont bien? J'ai vu qu'il y avait des effets intégré, sont ils bon?

Pour le son, Je vais m'orientai sur du neuf, entre le "pack" rcf de william (2477 euros) et le system hk audio de babtwo (3739 euros), Qu'es-ce qui est le mieux ?

Pour la lumière, je pensai à 4 Martin scx 500 ,2 Martin Mania efx 500,1 Martin Atomic 3000 DMX,1 Starway Director 256 ,un pont et 1 Martin Magnum 850. Ce qui me ferai un total de 3753 euros

Es-ce un bon choix ?

19

à et petite précision, le transport n'est pas un problème.

20

Citation de titimolou :

Ce que je conseillerais niveau régie, c'est https://www.terredeson.com/pioneer-pack-pioneer-p-7301.html

Je ne suis pas d'accord avec toi (malgré que j'adore les bloody :p ). Franchement les cdj 2000 pour de la discomobile c'est trop. Il y a encore beaucoup de DJ "connus" qui mix sur des 1000mk3 et déchire tout. Pour moi les cdj 2000 c'est vraiment pour quelqu'un qui mix super bien après je ne connais pas le niveau de mix de knas certes.

 

Sinon knas pour ta régie ça me semble pas mal xone a une super réputation mais je n'ai jamais testé, le mieux est que tu en test plusieurs et que tu fasse ton choix.

Pour le son le pack rcf de william va te couter plus hein!! je sais pas comment tu as fais ton calcul, j'ai calculé ça fait 3700 mais tu peux ne prendre qu'un caisson de basse pour commencer. Sinon il y a ce pack : https://www.terredeson.com/rcf-pack-aart-p-5935.html?utm_source=sonicprice qui me semble pas mal...

Ensuite pour la lumière tu as un super parc avec ça mais (perso) j'aurais pris deux lyres au lieu des martin efx 500... Un laser aussi pourrait être pas mal mais le prix est plutôt élevé pour un BON laser donc si tu attends un peu cela ne fait rien. Pense à prendre un gros ventilo (j'ai perdu le nom spécifique) pour la machine à fumé comme ça tu aura un effet genre "machine à brouillards".

Après ce ne sont que des avis personnel je n'ai pas la science infuse (dommage) facepalm