Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 937 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

Afficher le sujet de la discussion
41

Quend je dit la même chose, je veux pas dire la même marque et tout mais juste pouvoir faire comme ça, les scan au dessus des "v" et les lyres sur les totems avec peut-être une machine à fumée à côté du caisson, je trouve ça hyper pro et hyper joli. Pour répondre à coincoin, je préfèrerais tout acheter en neuf (je sais je suis chiant).

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 10:54:01 ]

42

Je préfère du haut de gamme d'occas que du moyen de gamme neuf... C'est toi qui voit! bravo

Part contre pour le contrôle et la longévité de ta diff, je te conseille du passif, avec 4 têtes identiques, les subs plus tard si nécessaire, quand dis-tu?

43

Pourquoi pas mais lesquels et es-ce que ça vas pas manqué de basse ?

44

Pour mariage/anniversaire de 100 à 200 personnes, pas besoin de 4 têtes eek

(Mais c'est vrai que le sub pour la plupart des mariages c'est pas vraiment nécessaire, le son est toujours bon et ça fait pas fuir les plus vieux)

45

que penser vous de l' ADJ DJ Spot 300 ?

46

Les subs sont (mon avis!) à utilisé uniquement dans les soirées "djeuns" pour le reste, ça fait gueuler les clients, 4 tops qui assurent ça fait déjà pas mal de bass, avec un impact très pro dans le haut, ça permet d'avoir une bonne présence sonore, sans comparaison avec 2 tops + subs poussés modérément, et les intervention micro sont remarquables... De plus 2 amplis dans un rack, c'est pas du luxe en cas de problème... de plus, pour les petites soirées, une paire reste à la maison, c'est modulable! Pour les grosses prestas, tu loues les subs qui vont bien (rare!) et tu peux assurer 1000 personnes avec un son pro!

Je t'ai parlé d'un ensemble de 4 JBL MRX515 avec 2 PLX2402, c'est très léger, un bon son et la longévité assuré... De plus un petit proc bien réglé et ton système devient incassable... Pas facile de surveiller des enceintes amplifiées, plus fragile...

47

Je vais peut-être passer pour un idiot fini mais je n'y connait pas grand chose en enceintes et en sonorisation donc Qu'es-ce qu'un proc ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 11:12:35 ]

48

ADJ DJ Spot 300: Moche eek

Je voyais plutôt 2 lyres aux environs de 900-1000€ la pièce, et deux packs comme ça:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir/_SET_-ADJ-DJ-Scan-250-EX-2x-flight-case-incl./art-LIG427

Sinon, Coincoin a pas vraiment tort, mais avoir 2 têtes + un bon sub tu pourrais faire les soirées Djeun's sans avoir aller à louer un sub.. Pour environ le même prix d'achat.. Un QSC PLX pour les têtes et un QSC RMX pour le sub

49

mabrev17, à partir de 120 personnes, je mets 4 tops... (DS15 APG), ça permet une bonne couverture sans agressivité, ce n'est pas qu'une question de "puissance" mais de mise en oeuvre d'un bon son...

50

et c'est quoi un proc ????