Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

• 109 réponses
  • 24 participants
  • 25 949 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la discomobile et j'ai tout à acheter .

Alors je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, j'économise de puis 5 ans pour pouvoir m'acheter une sono pour faire de la discomobile. Je me suis fait la main pour mixer sur des cdj 100s et une djm 500 et maintenant, je suis prêt autant financièrement qu'en experience pour me lancé.

J'ai un budget de 10 000 euros (5 000 euros d'économie plus 5 000 euros de prêt) pour m'acheter des enceintes, de quoi mixer et de la lumière. Actuellement je n'est apsolument rien ! Donc il me faut tout acheter (même les pieds et les cables).

Ce serait pour des soirées genre mariage/anniversaire d'environs 100/200 personnes. Si vous avez besoin de plus ample renseignement, vous pouvez me posez des question et j'espère pouvoir être orienter correctement dans mes futurs achats.

Ben.

Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour,

je me permet de donner mon avis, car tout le monde le fait mrgreen

Niveau régie: je pense que les CDJ 1000 mk3 sont plus que suffisante! Leur réputation n est plus à faire! Avec la djm-800 qui va de parie avec! Cette table est fiable, et ne nécessite pas (a mes yeux) de boite à effets supplémentaire...

Niveau son: Merci à l inventeur des enceintes actives! Que de facilité! Je ne pense pas que des subs soient nécessaire pour des soirée à 200 personnes max... 2 ou 4 bonne enceintes actives ont un rendu de très bonne qualité! Je pense par exemple à des jbl (ma marque de prédilection! bave ) ou des rcf.

Niveau light: Un pont est obligatoire! 3 ou 4m de long, 3 ou 4m de haut! Après tout dépend de la place que tu veux bien accorder aux light... soit tu passe du temps à programmer, soit tu laisses tourner le tout en automatique sur la musique...

Pour laisser le tout en automatique, 4 scan dynamo de chez Jb system. Mode autonome assez cool, pas chère, et la lampe de 250W donne un bon rendu!, 4 ou 8 pars leds, un stroboscope 1500W, un laser (ou plus, le public adore les lasers :p) et une machine à brouillard.

Là je suis entrain de me rendre compte que je rale tout le temps de ne pas avoir un budget assez conséquent, et là que Knass à un gros budget (pour démarrer) je n arrive pas à passer à la qualité supérieur... facepalm En gros, mon avi n a servit à rien du tout! :p Tu peux avoir encore mieux avec ton budget ;)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

32

Citation de : nachos

je me permet de donner mon avis, car tout le monde le fait mrgreen

On est là pour ça! bravo

33

Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent que la CDJ-2000 est overkill mrgreen

Faut pas non plus trop petit: le truc qui me manque vraiment sur mes platines c'est l'affichage du spectre sonore :p

Du coup CDJ 1000MK3 ou équivalent (ou mieux :p)

Le reste, j'ai pas grand'chose à ajouter.

Je prendrais tout de même 3x2m de truss triangulaire plutôt que 4m. Quand y'a la place, ça donne mieux un pont aéré qu'un petit pont avec 8 effets les uns sur les autres.

Faut aussi prévoir du bon câble, à ne pas négliger dans le budget: du câble XLR DMX pour les appareils DMX, les câbles XLR symétriques pour le son (eh oui pas les mêmes^^), les rallonges, ça arrive vite à 500€ bravo

(Récemment j'ai dû faire tourner la moitié des lumières en automatiques car le signal DMX était perturbé dans les premiers appareils. En location. C'était du câble micro, et ça venait probablement de là... Pas de bouchon non plus au bout)

34

Coincoin : je parlais des barres pizza linkées ci-dessus, pas des mégabar pro RGB, qui commencent à être utilisables.

Après en disco, des lyres, 4 c'est peu, à moins que ce soit des gros machins avec prismes et gobo morphing pour faires des effets sympa. Donc non il ne faut pas chercher des lyres à tout pris.

Pour ta photo, essaie d'enlever les PAR led, et dis moi le résultat.

35

J'utilise 2 PAR led pour éclairer les régies... En quoi trouves-tu ça pas terrible? Une autre solution?

Même si je reste persuadé qu'il y a un monde entre les lights discomo et concerts, évidement, il ne faut pas faire n'importe quoi pour autant...

36

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Pour le mix, ma décision est prise, ce sera 2 cdj 900, une xone 42 et un kaoss pad. 3585 euros.

Pour le son aussi , 2 RCF Art 412 a et 1 RCF Sub 718 as (plus tard j'en prendrai un deuxième). 2477 euros

Pour la lumière, je ne me suis pas encore fixer. J'ai vu ça sur un autre sujet et ça me plait bien, c'est simple et pro. Es-ce que je pourrez avoir ça ? Budget 3938 euros.

37

Tu ne veux pas panaché neuf et occas, ça étendrait les possibilités...

38

Citation de knas :

Pour le mix, ma décision est prise, ce sera 2 cdj 900, une xone 42 et un kaoss pad. 3585 euros.

Pour le son aussi , 2 RCF Art 412 a et 1 RCF Sub 718 as (plus tard j'en prendrai un deuxième). 2477 euros

bavebave du beau matos tout ça!! bravo

pour du light par contre; tout depend de ce que tu fait comme presta! l'ambiance n'est pas la méme selon les types de présta!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

39

+1 coin coin

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

40

Ce serait pas les scans à LED 20W de American DJ, ça?

Je me demande bien ce que ça vaut. C'est pas très cher.  Je voyais les mêmes, autre marque, mais sûrement possible d'avoir une démo:

http://www.excelighting.fr/produits/index.php?categorie=LED%20DJ%20SCAN%2020&sscat=166

Pour le son, on oublie toujours une marque ici, c'est qu'il y a la nouvelle série amplifiée High Definition de Mackie qui a franchement du style, dans les mêmes prix et sûrement un bon son (jamais écouté)