Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 483 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de djblacka :

 Ce n'est pas un reproche mais voila encore un préjugés a la con sans être méchant donc un BON DJ c'est forcément un DJ avec des VINYLES.

 

avant de parler de prejuger a la con il faudrait bien lire le titre du sujet ,afin de ne pas faire une reponse a la con:

j ai dis :"Reste t'il encore des vrais DJ?" et pas :"Reste t'il encore des bons DJ?"

Citation de djblacka :

 

Un dj ne se jugent pas a son matériel ni au visuel que d'autres DJ ont de lui, on parle de satisfaction du public newbie ou comme on va dire normal qui ne connait rien en ce qui est le djing.

 moi je ne suis pas dj je suis coté public et un dj " a l' ancienne" je trouve que ça apporte un vrais plus

il est vrais aussi que les gens qui prennent un dj pour un mariage par exemple retiendront + le coté animation etc... ,et meme trouveraient qu' un dj avec ses vinyles serrait ringard "genre le mec il connait pas les outils modernes!!"

Citation de djblacka :

 

Il y a de trés bons dj sur vinyles comme sur cdj ou serato ou encore virtual dj (sans autosync)

Si il ne restait pas de bon deejay il y aurait il toujours un monde de la nuit ou même de l'afterwork ? Oui ou Non ?

Il y en a toujours a ce que je sache !

Juste pour dire que cette question est obseléte sans vouloir vexer personne

 encore une fois on ne parle pas des bons ou mauvais!

un coiffeur n' a t' il pas plus de classe avec des ciseaux qu' avec une tondeuse ?

ma question te parait obsolète ok !

mais ta réponse ( a une question que je n' ai pas posé ) me parait éronée

 

12

J'ajoute ma pierre à ces discution:

En disco déjà quand je tourne avec des 100mk3, j'ai souvent la réaction, y a pas pas de PC ?????eek Bha non, le PC c'est pour les lights ! Ou encore, t'en a combien de MP3??? Alors en vinyl....facepalm

De plus, quand on vois toutes les merdes du genre Guetta, NRJ etc... je ne metrai jamais 7€ pour un maxi la dedans !

C'est malheureux mais il va falloir se faire une raison, le vinyl est sur sa fin !

13

Citation de manu :

 

C'est malheureux mais il va falloir se faire une raison, le vinyl est sur sa fin !

 

je crois que tu as raison et c' est bien domage!

14

Mais bien sur que non!!!

Bon, je ne voulais pas intervenir sur ce post car ce débat va vite tourner en rond et si c'est pour s'envoyer des vannes, alors autant s'abstenir.

Le vinyl se porte très bien. Il n'y a pas que les djs qui le font vivre. Il suffit de consulter les sites internet de vente en ligne pour se rendre compte que l'offre de platines est très fournie, aujourd'hui avec des prises USB pour numériser. Ce verrou ayant sauté (je parle de l'obstacle à numériser pour le grand public, et pas les djs disposant de solutions numériques), on peut très bien acheter un disque et dans l'heure le passer sur le lecteur mp3.

Si des fabricants proposent encore des platines hifi de très bonne qualité, c'est bien que le marché est là, non??

Que les djs abandonnent progressivement ce support dans sa version originale, c'est une autre histoire. Je peux comprendre. Sortir avec 60 kg de matériel, c'est contraignant et aujourd'hui le numérique est très compétitif.

J'ai assez de soucis quand il faut déplacer le matériel dans des endroits de moins en moins prévus pour.

Cependant, beaucoup de groupes font encore presser leurs albums et proposent une solution de téléchargement sur le site du label.

En hifi, il revit même aujourd'hui. Il suffit d'aller sur le forum dédié pour s'en rendre compte.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15

+1000 pour scott,moi aussi je ne voulais pas réagir a ce post pour les memes raisons d'ailleurs

mais moi je constate des réedition en vinyle dans pas mal d'endroit,et ça c'est cool bravo

bon evidemment pas en supermarché,mais du coté de virgin,planète saturn notamment,ça revient bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16

Et je ne parle même pas du nombre d'articles lus dans des magazines, comme Télérama.

Il y a un retour sur ce support; beaucoup se lassent des solutions tout numérique, car plus de visuel, plus de charme. Le salon ressemble à un hall d'aéroport.

Bien vu Jeanmarc. Les vieux vont vous montrer qu'on est toujours là. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17

Citation de Scott the timber :

Bien vu Jeanmarc. Les vieux vont vous montrer qu'on est toujours là. bravo

powers of vioks mrgreenfacepalm

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 13:14:52 ]

18

Tu a pris tes pilules?? facepalm

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19

Citation de Scott the timber :

Tu a pris tes pilules?? facepalm

j'ai pas encore pris ma verveine,c'est pour ça mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

20

Oui enfin à mon avis, ce qui permet au vinyle de survivre, c'est surtout le côté vintage que ça apporte.

Toutes les activités évoluent en même temps que leur époque, y compris celle de DJ. Il faut se faire une raison...

Pie