Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 479 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
21

c clair que le vinyl reviend!

mais pour en revenir au dj ,c' est tous les gestes qui manquent avec les solutions numériques et ça c' est domage!

ça faisait bien le show!

22

ben c'est sur qu'un vinyle,c'est beaucoup plus visuel,et comme tu dis,faisait parti du show,la,maintenant on appuie sur des boutons facepalm

moi je dit que ça se barre en c*****e quand meme

deja le cd,on perd du visuel mais bon ça passe encore,mais vu l'avenir du cd,les logiciels seront de plus en plus présent,dommage icon_mad.gif

ça ne veut pas dire que le vinyle va disparaitre icon_non.gif

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 13:55:48 ]

23

Citation :

Oui enfin à mon avis, ce qui permet au vinyle de survivre, c'est surtout le côté vintage que ça apporte.

Ca ou autre chose. Peu importe les raisons, il se porte bien.

Ca n'est pas uniquement une question de vintage. L'offre en neuf est toujours là, c'est une solution parmi d'autres pour écouter de la musique. Il y a des personnes qui n'ont pas connu l'époque du tout vinyle qui s'y mettent. Quand tu parles avec eux, ils veulent avoir quelque chose, pas seulement un mp3 qui n'a aucune valeur. Détenir un fichier numérique, ça ne convient pas à tout le monde.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24

Le vinyle n'est pas mort, et ceux qui sont vraiment passionnés ont une attirance presque sexuelle pour le vinyle..

Maintenant, faute de moyens financiers, les petits jeunes vont vers les solutions numériques où l'argent de poche permet de payer 5 morceaux wav par mois, et télécharger une centaine d'autres titres gratos.

A côté de ça, il y a ceux qui ont l'impression que c'est simple d'avoir 500 jeunes filles hystériques devant soi en faisant 2 coups de sctratch comme Daddy K et que suffit d'avoir Traktor qui fait que les sctratch ils sonnent toujours bien pour se faire des tunes à mort et des bonnasses à gros seins... Ceux-là c'est la génération Télé-réalité qui pensent que tout vient tout seul juste quand on a un semblant de style.. Mais bon, ceux-là durent pas. En ont vite marre car ne savent pas gérer plus que les 30 secondes de leur intro lamentable, le reste étant la dernière compil' fun radio mixée comme un cochon. Même avec la synchro auto. Et les gens sont pas dupes non plus.

 

Bref, les vrais passionnés ce sont eux qui continueront vraiment, et ils ont envie de toucher du vinyle, et vu que la frénésie "High-Tech" semble retomber doucement, le public va peut-être revenir à une envie vinyle..

L'avenir pour moi est soit au timecodé/contrôleur dédié, soit au pur vinyle bave Ou plutôt aux deux en même temps :)

25

+1 pour mabrev17

Citation de mabrev17 :

 

vu que la frénésie "High-Tech" semble retomber doucement, le public va peut-être revenir à une envie vinyle..

L'avenir pour moi est soit au timecodé/contrôleur dédié, soit au pur vinyle bave Ou plutôt aux deux en même temps :)

j'éspère que tu as raison en ce qui concerne le mix sur vinyle

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26

et oui la mode est aux soirees "années 80" ,la musique est des 80's mais les dj qui animent :c' est moins 80's du coup s'ils sont en mp3 sur pc

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 16:41:43 ]

27

Bonjour,

Je suis assez d'acccord avec l'analyse de Scott.

J'ai 39 ans, j'ai été DJ dans les années 80 en discomobile. J'ai donc très bien connu les 60 kilos de matos (hors puissance et light) et les bacs de maxis de 20kg pièce.

Je me suis remis au mix dj au debut de l'année et je suis passé au tout numerique avec un controleur DJ Tech, alors que j'ai gardé tous mes disques de l'époque et que je suis inconditionnel du vinyl, ayant la chance de posseder une EMT 948, peut être, très immodestement,  une des meilleures platines du monde...

Je suis en numerique (macbook + profire2626 + imix reload, fichiers AIFF, pas de MP3) car :

- poids du materiel : de 60kg à 6.

-ne pas risquer d'abimer mes disques (je mixe disco et funk) dont beaucoup sont devenus introuvables

-côté pratique et rapide de la chose (changer de "disque" me prend 3 secondes) même si je ne me sers pas de l'autosync : quand la musique est faite par de vrais musiciens, ça ne sert à rien...

-le fait de pouvoir garder le diapason lors des changement de tempos

-le fait de pouvoir diffuser facilement des ré-édits ou des remix maison (il y a 20 ans, j'emmenai un Revox...)

-pour le son : ça peut sembler paradoxal. J'ai numerisé une bonne part de mes maxis très soigneusement avec mon EMT. Lors de la dernière fête que j'ai faite, au Gibus, nous étions 2 dj : un sur mk2 et moi en numerique. Et bien, entre mes numérisations et  les MK2 rincées du lieu, il n'y avait pas photos, si je puis dire.

 

Quant au coté visuel de la chose, c'est vrai que  j'ai l'air assez con derrière mon laptop mais tant que la piste est pleine...

Pierric

28

perso je retourne au vinyl(en time code) bien beau les controlleurs mais je m' emmerde ,j' ai pas le "toucher"..meme en cd  je mets le mode vinyl facepalm apres je ne mixe que par plaisir perso pas de prise de tete... mrgreen

29

Intéressant ton "cv", pierricg bravo

Il se peut par contre que le dj avec lequel tu mixais n'apportait pas le plus grand soin à ses vinyls, que ses cellules aient fait 3 fois le tour du compteur, et qu'il se servait des potards de gain/bass/med/high comme d'une pelle à tarte.

C'est une chose à laquelle on ne prête pas trop attention, mais ces potards sont souvent utilisés comme remède miracle pour parfaire son mix. Je n'arrive plus à écouter les djs aujourd'hui, leur façon d'équaliser me pilonne les oreilles. Depuis l'avènement des cuts, et là je rejoins Djtipi, c'est trifouille à tort et à travers, vive les basses et tant pis pour l'auditoire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

30

Citation de Scott the timber :

Je n'arrive plus à écouter les djs aujourd'hui, leur façon d'équaliser me pilonne les oreilles. Depuis l'avènement des cuts, et là je rejoins Djtipi, c'est trifouille à tort et à travers, vive les basses et tant pis pour l'auditoire.

c'est exactement pareil pour moi,c'est affreux,on fait du bruit maintenant,plus de musique,surement l'age facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share