Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 481 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de A.U.rosa :

 

l'abandon du vinyle c'est pas partout !

et pour ça, merci le scratch et le hiphop de faire que nul part ailleur et avec aucun autre outil on peut réelement scratché !  mrgreen

clair,le scratch sur cd(pour moi),ça fonctionne bien,mais ça reste du numerique et une simulation,le vrai scratch,c'est le vinyle,avec l'impacte de la tete de lecture lors du scratch qui a toute son importance bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 20:57:02 ]

42

éhhé Oué ça se fait avec du CD, y'avais même un champion DMC qui avait fait une démo sur un setup full pioneer !

j'aimerais bien voir l'allure du cross au bout de 2 mois tiens ...

Et puis sur CD, le jog etc, ça donne aucune sensation ! j'ai aucun de mes vinyles avec le même toucher au niveau des sillons, le grammage, la lourdeur du plateau de platines vinyles... ce sont si chaud qui appartiendra à jamais a nos galettes !

vinyles =  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

43

Citation de A.U.rosa :

j'ai aucun de mes vinyles avec le même toucher au niveau des sillons, le grammage, la lourdeur du plateau de platines vinyles... ce sont si chaud qui appartiendra à jamais a nos galettes !

vinyles =  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

c'est clair que le vinyle a vraiment un son exceptionnel propre a lui bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

44

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

45

facepalm

remarque,j'ai bien vu un clip passé au pub de david guetta et un chanteur,je sait plus qui,david guetta a deux lecteurs cd et une table tout éteint,c'est balèzes aussi,surtout un clip,tu peux tricher et faire un montage avec le materiel allumé,bon la,la photo que tu montre,c'est en live,on est d'accords,quel honte

Hors sujet :

en fait on est trop con,ça marche a piles et wifiicon_langue.gif

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 21:25:44 ]

46

Non ! ça ne fait que controller ! c'est pas comme si c'était une MPC, et là encore y'aura des câbles (pas USB, mais rca etc)

Moi j'ai le grand frère de ça, en mode clavier et pad (mpk49) et pas brancher ça marche vraiment pas ! ahahah

Ahh c'est beaauuu les groupes qui arrive a se faire d'énorme cachet même sans être branché !

On me paye moi si je ne fait qu'allumer mon matos ? car si y'a moyen je file direct au club le plus proche et bien sur le plus branché ! aha !

Bon ceci etant dit, et etant un exemple de ce qui ce disait sur les touchés poil de cul de portards, j'arrête là, c'est un peu du hors sujet  mrgreen

et sinon on a filé une réponse à

"Reste t'il encore des vrais DJ?"

Car je peux te dire que oui ! me concernant je ne me dit pas Dj, mais y'en a un très vrai et bon qui parlais juste avant moi, hein jmarc !  bave

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

47

A l'opposé, j'ai assisté en live a un set en Piopio 1000 MK3 + DJM 800 de Jay Style au Dupleix a Paris. J'étais a environ 1m50 de ses platines sur la petite scène. Ben lui, il m'a mis sur le cul... Il est vraiment excellent ce mec. En plus cool et abordable. Il maitrise ses platoches et la DJM 800 a merveille. Quand je suis rentré chez moi, je me suis dit: Lui il m'a tué sur place...

48

Citation de A.U.rosa :

Non ! ça ne fait que controller ! c'est pas comme si c'était une MPC, et là encore y'aura des câbles (pas USB, mais rca etc)

Moi j'ai le grand frère de ça, en mode clavier et pad (mpk49) et pas brancher ça marche vraiment pas ! ahahah

j'ai bien vu,c'est eteint ça se voit bravo

Citation de A.U.rosa :

Car je peux te dire que oui ! me concernant je ne me dit pas Dj, mais y'en a un très vrai et bon qui parlais juste avant moi, hein jmarc !  bave

heuuu,tout est relatif,quand on dit que je suis un bon "dj",que je ne suis plus d'ailleurs depuis très longtemps,juste un passioné,je fais ce que je peux et ce qui me plait par contre icon_wink.gif

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 21:40:08 ]

49

C'était de l'humour  mrgreen

Je crois qu'on est tous très modeste dès que ça nous concerne !

cela dit tu reste un vrai dj qui mix, pas qui automix !  facepalm

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

50

Citation de A.U.rosa :

cela dit tu reste un vrai dj qui mix, pas qui automix !  facepalm

automix?,ah oui,la c'est une insulte

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share