Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 491 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
31

A ce sujet, l'autre jour dans mon local, je regardais une vieille LEM DM 1508 qui y traine...

A l'époque, il n'y avait que le gain sur les voies "PHONO"... Pas d'EQ grave / médium / aigu...

Pour mixer, c'était du fondu enchainé et il fallait etre bien calé... Moi ce qui m'éclate c'est de regarder un DJ à la sauce Piopio "qui touche a un bouton de la table toutes les 10 secondes" histoire de faire croire qu'en bougeant d'un poil de cul le potard des médium ou des graves, le mix va etre super mieux...  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ca devint un espèce de tique, que toute la nouvelle génération choppe... Moi ça me laisse vraiment perplexe... Limite je suis mort de rire.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 18:20:10 ]

32

Citation de Djtipi :

 

A ce sujet, l'autre jour dans mon local, je regardais une vieille LEM DM 1508 qui y traine...

A l'époque, il n'y avait que le gain sur les voies "PHONO"... Pas d'EQ grave / médium / aigu...

Pour mixer, c'était du fondu enchainé et il fallait etre bien calé... Moi ce qui m'éclate c'est de regarder un DJ à la sauce Piopio "qui touche a un bouton de la table toutes les 10 secondes" histoire de faire croire qu'en bougeant d'un poil de cul le potard des médium ou des graves, le mix va etre super mieux...  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ca devint un espèce de tique, que toute la nouvelle génération choppe... Moi ça me laisse vraiment perplexe... Limite je suis mort de rire.

c'est marrant que tu parle de ça,parce moi en fait,je fait très peu d'egalisation en general,j'y touche que très peu,sauf si la difference est trop enorme,un morceau avec plus de basse par exemple,la je vais attenuer un peu,sinon,j'y touche pas,sauf pour cuter bravo ,mais sinon la plupart du temps,c'est les 3 equalo au centre

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

33

Ben on est d'accord. Moi aussi... sauf un poil sur les basses, histoire de faire des transitions plus douces... Mais l'EQ de ma DJ7 me suffit amplement. Et je changerais pas de table par ce que les graves ne "cut" pas a moins l'infini...

Mais as tu déjà remarqué ce que je dis concernant les DJs qui font quasi semblant de toucher à tous les boutons histoire de faire "style" ?

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 18:51:05 ]

34

J'interviens sur ce post du haut de mes 17 ans. Il est vrai que je n'ai pas connus cette époque du vinyl et selon beaucoup j'ai raté quelque chose....

Pour commencer, une petite question: vaut il mieux un DJ qui rends tout beau avec son matos (vinyl) mais qui mix mal ou plutôt un DJ avec une hercules et VDJ (certes je pousse le vice...) qui mixe bien??

Et puis c'est pareil ton point de vue, Wanana, est subjectif. C'est comme les gouts et les couleurs chacun a les siens.

Maintenant comme j'ai dis je n'ai pas connus cette époque et c'est vrai que des live de Birdy Nam Nam, Pulpalicious c'est un show qui fait rêver!!! Mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas tous la même vision que moi. Eux ils veulent pas du show ils veulent leurs musiques de radio, le top 10 de fun radio ou nrj... Donc pourquoi s'équiper de vinyls quand VDJ suffit?

Dernier point le côté financier est aussi un facteur, si ce n'est le facteur le plus, important. Par exemple pour moi qui "débute" il inimaginable de m'équiper en vynil c'est trop chère et aussi trop encombrent.

Sur ce peace et longue vie au vinyl parce que je le reconnais ça a de la gueule.

 

35

C'est vrai qu'avec l'expérience je ne touche plus trop aux égaliseurs, sauf si exceptionnellement j'ai besoin de n'envoyer que les aigües.

Le coup des -infini sur chaque fréquence c'est pas forcement un cadeau.

Sinon pour en revenir au sujet, "Wanana" a vraiment envie de se fâcher avec la moitié d'AF ! icon_ptdr.gif

Citation de Djitipi :

Moi ce qui m'éclate c'est de regarder un DJ à la sauce Piopio "qui touche a un bouton de la table toutes les 10 secondes"

icon_facepalm.gif tellement vrai ! Les DJ qui m'ont le plus le plus impressionnés ont toujours été très sobre en terme de "prestation scenic". Rien avoir avec un certain David G...


36

Citation de Dj valnor :

 

Dernier point le côté financier est aussi un facteur, si ce n'est le facteur le plus, important. Par exemple pour moi qui "débute" il inimaginable de m'équiper en vynil c'est trop chère et aussi trop encombrent.

Sur ce peace et longue vie au vinyl parce que je le reconnais ça a de la gueule.

Bon esprit DJ-Valnor "du haut de tes 17 ans" icon_bravo.gif

Comme tu le dis, la seule chose qui compte c'est la réaction du public.

Et pour moi on peut être un vrai DJ sans mixer des vinyls


37

Pour le debat des equalizers moi je touche pas mal je met ça plus sur le fait que je mix du "gros son" electro (Burdy, Bloody, Prodigy etc). Je me trompe? (peut etre si ce n'est surement)

Mais quand je vois les sets ou des clips de guetta c'est vraiment énorme!!!! Surtout que dans certains cas il touche des "boutons" mais aucun changement de son, ou alors il ambiance le public (en mode main en l'air) et LA par contre changement de son/tonalité... Il se moque pas trop de nous?? ^^

38

Je comprends ceux qui regrettent l'époque du vinyle , et la scène electro house dance en est la première victime en terme de dynamisme. Mais finalement un dj c'est toujours un gars qui ne fait que passer des disques , la technique ayant transformé ce métier en "art du mix".

bref le dj a toujours été un pousseur de disque , l'art du mix par contre se perd avec l'abandon du vinyle c'est clair.

39

Citation de Djtipi :

Mais as tu déjà remarqué ce que je dis concernant les DJs qui font quasi semblant de toucher à tous les boutons histoire de faire "style" ?

a mais carrément,j'en ai meme vu un qui touchait les reglages d'une voie qui n'était pas utilisé,veridique cette histoire,je me suis bien marré moi sur le coup

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

40

Djtipi, j'ai une super photo pour résumé ce que tu dis ! le groupe justice avec un mp24 qui est pas brancher mais où le type le tripote genre

"ouaaaai c'est Cooool"

facepalm

Citation de Dj-valnor :

Par exemple pour moi qui "débute" il est inimaginable de m'équiper en vynil c'est trop chère et aussi trop encombrent.

 

Moi je pense comme tout muscicien qui se respecte que, quand on a la passion, on est capable d'attendre (pour avoir de l'argent) et d'utilisé par la suite du matos qui rien que quand tu le regarde fait que tu as les yeux qui brillent !

le seul truc qui brille quand je voit des gens avec vdj c'est leur écran....  mrgreen

Le Djing, c'est devenu un style plus que de la musique, ça devriendrait presque fashion...

 

Citation de kriss_ :

l'art du mix par contre se perd avec l'abandon du vinyle c'est clair.

l'art du mix se perd ça c'est clair ! ça devient de la théâtralisation !

l'abandon du vinyle c'est pas partout !

et pour ça, merci le scratch et le hiphop de faire que nul part ailleur et avec aucun autre outil on peut réelement scratché !  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.