Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 225 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
strobo
Citation :
Cependant,casser Guetta parce qu'on qualifie sa musique de "facile"c'est completement con,ca me fait penser à des potes à moi,qui sont à donf dans le reggae et qui disent la même chose à propos du Rock ou de ceux qui font de la musique avec des grooves box,donc bon...
Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur,c'est comme ca,on nous a monté les uns contre les autres.
Je ne vois pas en quoi c'est complètement con. La musique "facile" vaut pour toute la musique qui a oublié d'être intéressante, donc ça vaut pour la musique à paillettes de Guetta et le pseudo rock à base de 3 accords barrés, ou l'album de reggae chiant avec la même chanson 10 fois de suite...
Pour parler de groupes ayant eu une grande renommée uniquement par la qualité de leur oeuvre, j'écoute la musique de Pink Floyd avec la même fascination que quand c'est sorti... C'est souvent superbe, ça n'a pas vieilli et ça ne vieillira pas. Une musique sans concession, où ils ont laissé place à tous leurs délires. On découvre de nouvelles choses à chaque écoute... Et je pourrais citer tellement d'artistes, des références artistiques ayant eu une grande renommée d'abord pour la qualité de leur musique... Philip Glass, ou Radiohead...
Je suis admiratif des gens qui réussissent pour de bonnes raisons, et qui le mérite, dans n'importe quel domaine. C'est même une inspiration et un moteur pour moi.
Mais un "DJ" qui fait sembler de tripoter 3 boutons et se prend pour un chef d'orchestre en passant de la musique qu'il n'a même pas composé lui-même, et qui en tire une gloire attiré par le succès qu'il est, j'appelle ça de la contrefaçon...
Tiens, actuellement, en musique électronique, j'écoute Scuba "Triangulation"
(http://www.chroniqueselectroniques.net/article-scuba-triangulation-46510368.html Je suis sûr que j'écouterai ça dans 10 ans avec la même passion, sans me lasser...
Pour ce qui est de Guetta.......?
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:39:52 ]
emohint
"le pseudo rock à base de 3 accords barrés", quoi genre AC/DC tu penses qu'ils ont réussis pour de mauvaises raisons Je suis d'accord avec toi pour Radiohead (et certains albums de Pink Floyd sont juste supers chiants et pompeux), Guetta fait de l'éléctro-pop grand public et il joue sur l'image, car on est à l'époque ou l'image est importante.
Je constate peu de réfs "Electro" dans les groupes que tu cites, dommage. Après en France, on a pas cette culture, il faut être un musicien techniquement parfait, pour que les gens te respectes ou te prennes au serieux. Le côté faiseur de tube ne plaît pas. Mais les pseudos mecs, son équipe artistique quoi, (rien de grave quasiement tous les artistes actuels en on), qui composent sois-disant pour lui, comme beaucoup d'artistes aux US, je suis pas sûr qu'ils marcheraient sans l'image de Guetta...
Et en conclusion:"Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur,c'est comme ca,on nous a monté les uns contre les autres."
++
++
SUMMER 666
Tsaddeous
La musique "facile" vaut pour toute la musique qui a oublié d'être intéressante, donc ça vaut pour la musique à paillettes de Guetta et le pseudo rock à base de 3 accords barrés, ou l'album de reggae chiant avec la même chanson 10 fois de suite...
Regarde Nirvana,tout le monde connais,et pourtant ce sont des morceaux très facile à jouer.
La musique ce n'est pas qu'une question de technique et ca dieu merci,sinon ce ne serait plus un art,mais un sport.
Mais un "DJ" qui fait sembler de tripoter 3 boutons et se prend pour un chef d'orchestre en passant de la musique qu'il n'a même pas composé lui-même, et qui en tire une gloire attiré par le succès qu'il est, j'appelle ça de la contrefaçon...
Si ca marche c'est bien la preuve que le publique s'en fou,je fait des concerts depuis plusieurs années et je peu t'affirmer sans problème que le coté technique ou le fait que tu ai galeré à composer tel ou tel morceau,le publique s'en cogne royalement.En ce qui me concerne je n'ai jamais fait de reprises et j'ai toujours composé mes morceaux.Dans le dernier set que j'ai joué sur scène,j'avais un morceau plutôt technique et très travaillé,avec deux basses,deux guitares et pleins de petits son,c'est simple il n'y a que les quelques guitaristes ou autre compositeur présent qui ont adoré ce morceau et m'en ont parlé après le concert.Le publique bougeait pas mal sur ce morceau,mais c'était incomparable avec un autre morceau sur lequel ils rentraient complètement en trans en secouant carrement les barrières devant la scène et ce morceau "defoulatoir" qui s'appel "Bouge" et que j'ai mis genre meme pas 1 heure à composé,qui fait 2.28 avec juste batterie et guitare,sans basse et avec tout le temps le même riff.
Quand je vois ca,je ne veux surtout pas rentrer dans le truc de dire que les gens n'ont pas d'oreilles,comme certains le font,mais plutôt de constater,que ce qui compte en musique c'est :
1-Est ce que ca fait taper du pied ?
2-Est ce que ca te fait bouger la tête ?
3-Est ce que ca te reste dans la tête ?
Si t'as les trois,alors c'est un bon morceau.
Apres,que le morceau soit dur à jouer,qu'il est été long à composer,qu'il soit hyper technique,ca n'a au trouduc'une importance.
strobo
Citation :
Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur,c'est comme ca,on nous a monté les uns contre les autres.
C'est surtout un cliché qu'on aime bien sortir pour nous monter encore plus les uns contre les autres, mais c'est vrai dans tous les pays, rassure toi... C'est même assez humain, on appelle ça la jalousie et c'est un moteur très malsain.
Ce que j'aime, c'est la musique, pas mon ego, donc les succès à la Guetta, ça ne me fascine pas.
Pareil pour AC/DC, je trouve ça insupportable, mais au moins ce sont de vraies bêtes de scène qui n'ont jamais regardé à la dépense énergétique, qu'elle soit électrique ou physique.
Quant à mes références "électroniques", ce serait plutôt dans le désordre Amon Tobin, Ken Ishii, Boards Of Canada, Sphongle, le dubstep, Autechre, Chemical Brothers, Future Sound Of London, récemment Mount Kimbie, Four Tet, ... Enfin, de la musique électronique intéressante et originale quoi, par des artistes qui n'ont pas eu besoin de se montrer partout et de faire du marketing à bloc pour légitimer leur musique...(qu'ils font eux-même)
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 13:16:02 ]
greggreg
Hors sujet :
Citation de tsaddeous :
ils rentraient complètement en trans en secouant carrement les barrières devant la scène
Fichtre, c'est quoi le nom de ton groupe, les rolling stones?
Tsaddeous
Non,"Tsaddeous" Et ca c'était à Paugnat dans le puys de dome,ils ont le feu la bas,super publique le puys de dome
greggreg
Hors sujet :
un pote qui fait du live et qui est pas connu du tout est allé jouer vers là-bas et il m'a dit pareil, le folie pendant son set!
strobo
Citation de tsaddeous :
Regarde Nirvana,tout le monde connais,et pourtant ce sont des morceaux très facile à jouer.
La musique ce n'est pas qu'une question de technique et ca dieu merci,sinon ce ne serait plus un art,mais un sport.
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de "facile"... La musique "facile" pour moi, c'est de la musique qui ne met pas en danger, qui utilise des recettes déjà largement éprouvées sans aucune originalité...Maintenant, on a composé de très belles chansons avec des accords relativement communs.
Citation :
Si ca marche c'est bien la preuve que le publique s'en fou,je fait des concerts depuis plusieurs années et je peu t'affirmer sans problème que le coté technique ou le fait que tu ai galeré à composer tel ou tel morceau,le publique s'en cogne royalement.
Ben justement, c'est ce que je disais... quand tu commences à faire de la musique pour plaire au public, c'est là que la musique disparaît... La musique est une démarche personnelle, profonde, dont la complexité ne doit pas forcément être "calculée", mais simplement être l'expression de ta démarche.
Reprenons Radiohead, pour prendre un exemple d'un groupe très connu et artistiquement intact et intègre. Après OK Computer, ils sortent Kid A. Sans concession, un son brut, à peine du rock. Dur pour les fans. Mais c'est tout, c'était ce qu'ils voulaient faire, d'une démarche sincère, et ça a fonctionné...
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 13:34:06 ]
Tsaddeous
Je suis bien d'accord avec toi
Combe
Citation de : tsaddeous
Aucun rapport, on critique Guetta car il fait du business sur ce qu'on considère nous comme de l'art, art qui donc ne doit pas être soumis aux lois du marché, où alors très peu. Car au début l'argent motive, après il pourrit.
Guetta est un gars très sympathique, qui à un talent indéniable pour savoir ce qui va plaire, pour le marketing de la musique, la com', mais artistiquement c'est nul, point barre. C'est ça qu'on critique. Tant mieux pour lui s'il est pété de thunes, je suis très content pour lui, et j'aimerais bien aussi. Mais ça n'empêche pas de critiquer sa manière d'y arriver.
- < Liste des sujets
- Charte