Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 232 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
351

il est sur que quand j'ai commencé a sortir en boite il y a 15 ans j'y allez pour entendre des chose nouvel qui passé pas a la radio et c'est sa qui ma donnée envie de devenir DJ, faire découvrir des chose au autre, mais aujourd'hui c'est plus possible car si tu passe un son que tes client ne connaisse pas il quitte la piste. 'est entre autre pour sa que jais de plus en plus de malle a bossé en club car sa me soule.

352

J'ai pensé un truc aujourd'hui: créer des vêtements pour DJ en écrivant "Fuck the DG" Sympa nonbravo

Concernant David Guetta, je suis plus jaloux que opposé : pourquoi n'ai-je pas rencontré Cathy quand je mixais dans les clubs facepalm ??

J'ai vu pas mal d'autres grands DJ mixer... Tous les morceaux enregistrés avec le même BPM - Des effets pré-enregistrés - des playlists à 2 balles - J'en ai vu de toutes les couleurs.

DG ne fait pas pire que les autres, mais il est celui qui représente le plus aujourd'hui cette génération de DJs.

353

Denaro, superbe post... J'ai à peine plus de 30 ans, et je trouve que beaucoup d'enfants et jeunes sont déjà terriblement blasés. Ce ne sont pas que les parents qui ont tendance à les combler un peu trop, mais c'est surtout l'environnement dans lequel ils évoluent à présent

Souvent, l'immédiateté chez eux est devenu règle, il est impossible d'attendre, de s'ennuyer, de convoiter, d'être frustré, de ne pas savoir alors que tout est à portée d'un clic.

Et bien sûr, le fantasme, le rêve, l'imagination en sont les premières victimes.

Il faut bien se dire que beaucoup d'ados n'ont jamais -acheté- un seul album, alors que leurs IPods sont gavés de musique jusqu'au dernier octet...

354
Denaro tu a tout dis....rien a rajouter.
355

Pour en revenir à ce que dis Denaro au sujet de la rareté d'un morceau : un truc que je trouve dommage voire completement con, c'est les mecs en boite avec leur application Shazam sur le Iphone collé à l'enceinte pour avoir tous les titres de la soirée, histoire de dire " j'ai les son de telle ou telle boite".
A la limite, quand un son me plait vraiment (et c'est rare) je vais demander au Dj si ca le derange pas de me donner le titre ou ne serai ce que le label, ca prouve aussi que tu t'interesse à son travail.

De plus je connais certains Dj amateur qui ne prennent leurs playlist qu'en fonction des playlist que les boites partagent sur internet
Quel est l'interet de copier le son de la Chu ou de la Dune ? (je suis sudiste mrgreen ) Je veux dire, aujourd'hui, avec la multiplicité des techniques et de l'informatique (pas de débat, par pitié !) ce n'est plus vraiment le niveau du Dj qui fait la difference mais bien sa selection musicale, donc quel interet?

356

Franchement arrêter de délirer avec vos "c'était mieux avant..." les jeunes sont pas moins passionnés de musique qu'il y a 20 ans.
Vous les connaissez les jeunes? et d'ailleurs ils sont vraiment si différent  de nous vous croyez? 
Je les connais peut-être pas plus que vous, mais ce qui est sur, c'est qu'en général,  passion et jeunesse vont de paire.
Les jeunes sont blasés ? "blasé" était déjà une expression bien courante quand j'avais 18 ans...Quoi? ils sont plus blasés que blasés?!!
"Les jeunes font çi, mais pourquoi font-ils ça? c'est ridicule, ça n'a aucun intérêt"....ça montre surtout que vous les connaissez pas/plus les jeunes et que leurs comportements vous échappent complétement...
les boîtes de nuit...moi je trouvais déjà ça pourri y'a 15 ans
les parents, la société...que de lieux communs...

je comprend la nostalgie de la K7, du morceau qu'on avait enregistré et dont on cherchait désespérément l'auteur mais c'est bon aussi de pouvoir trouver facilement ce qu'on cherche. Je me souviens quand j'ai commencé la MAO, y'avait pas internet et personne dans mon lycée pour m'aider, v'là la galère...j'aurais bien aimé avoir la disponibilité d'info qu'on a aujourd'hui.

Citation de denaro :

Il est plus facile de rêver quand on a eu la chance rêver...

Il est aussi plus facile d'agir quand on ne rêve pas...

OK, l'apprentissage passe par la frustration.Mais ça peut aussi décourager. Et ce n'est pas forcément ceux qui en veulent le plus qui continue. Si t'habitais dans un bled paumé de France dans les années 90, c'était beaucoup moins simple que si tu vivais à Paris centre...
On peut aussi voir les choses comme ça: la frustration crée des individus raisonnables, heureux de ce qu'ils ont, pas des individus passionnés.
Juger de l'intensité de la passion des jeunes au regard de l'accessibilité de la musique me paraît un peu hasardeux.
Vous les savez vous, ce qu'il entend, ressent, le jeune, quand il s’endort avec son  walkman, pardon, i-pod sur les oreilles? 
Je vois qu'un jeune aujourd'hui, s'il veux tester le Djing, il s'achète un petit logiciel à 50 euros, il mate un tutoriel sur youtube,  il teste, si ça lui plait pas il va tester la MAO,la PAO etc... et s'il accroche sur un truc il continue, la passion naît comme ça il me semble...
Des artistes de 20 ans honnêtes et passionnés, il en sort à la pelle et peut-être plus qu'avant, c'est bien le signe que la passion n'est pas morte.
Qu'elle étrange évènement, qu'elle drôle de coïncidence ce serait, que le sentiment de passion ait disparu au soir de vos trente ans...

357

moi je suis pas trop d'accord sur certain point et surtout sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui on tout bien trop facilement.

358

Citation :

Denaro tu a tout dis....rien a rajouter.

+1

359
Les jeunes sont juste la pour être David guetta pour certains....point barre.et tant mieux!!!car Ca va pas durer longtemps.
Quand un jeune me dit jouer 'house' et me parle de 'defected' je rigole doucement....mais mdr meme...d'autres me disent 'tu comprend rien,tes as been le vieux..,'...aurait jamais dis Ca a un Laurent garnier y'a 15 mais bon...
La Playliste de guetta,un contrôleur midi ou virtual dj,la mule et Voila un jeune de nos jours....
360

Ca va Defected, ça reste correct quand même ; enfin c'est mieux que Serial rec, moins bien que NRK quoi :)