Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 245 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
341

Oui je sais je m'égare peut-être.

c'est vrai que mes opinions politiques on s'en fout, mais dans ce cas évite de donner les tiennes juste derrière.
Pour johnny, cà me choque tout autant. D'ailleurs c'est même rentré dans le débat politique à l'époque du bouclier fiscal.

J'en serai bien resté au débat Djconnu méritant pas méritant etc...mais l'optique politique c'est pas moi qui l'ai mis sur la table
Citation :

"Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur", c'est tellement malheureusement vrai et pas qu'en musique

et c'est le genre d'idée placé l'air de rien au milieu d'un débat qu'on entend tout le temps et qui me gonfle.

Citation :

La réussite elle marche pas et elle plaît pas en France

ça n'a aucun sens.

342
Voila le dernier truc à la mode, faire des vidéo avec ce gamin...

343

On en revient toujours au meme point, aujourd'hui la musique ne fait plus rever, elle doit faire vendre, et pour cela il faut une image, des concepts, du marketing, je pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, à part soutenir les artistes qui valent vraiment le coup.

Ce petit avec sa grosse tête en est l'exemple parfait, "je sais rien faire de particulier, mais je veux etre célèbre", c'est le cas de beaucoup de jeunes aujourd'hui... Certains vont faire semblant de mixer, certaines vont faire les putes sur les podiums tous les samedi soirs en espérant être repéré etc

Je parle comme un vieux con aigri alors que j'ai que 19ans, je me fais peur facepalm

344

Citation de : tom1404

Voila le dernier truc à la mode, faire des vidéo avec ce gamin...

facepalm

C'est quoi ce truc de débile ?

345

Hypochondroplasie, une forme de nanisme. Faut pas se moquer ! redface2

346

Je parle pas du mec en soi. Je parle du fait d'exploiter ça pour faire buzzer ses clips de m... redface2

C'est petit et le rendu est super con. M'enfin bon.

Il a voulu se la jouer comme le groupe de hip hop sud africain avec leur scratcheur dans le clip, qui au passage lui au moins sait scratcher.

Encore une mode à la con.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 12:30:16 ]

347

Citation :

On en revient toujours au meme point, aujourd'hui la musique ne fait plus rever, elle doit faire vendre, et pour cela il faut une image, des concepts, du marketing, je pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, à part soutenir les artistes qui valent vraiment le coup.

Si si, moi elle me fait tjrs rêver... mais je parle bien de bonne musique, celle qui touche l'âme, parce qu'elle a quelque chose à dire. L'autre jour, je regardais une interview du patron de Fun Radio et RTL2 et c'est juste pathétique.. La musique comme produit dans toute sa splendeur, et il cite Guetta comme "DJ Partenaire"... Comme quoi...

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 12:36:10 ]

348

Je le dis souvent, alors je vais encore me répéter...

C'est plus facile de rêver quand on a eu la chance de rêver, un jour, à une certaine époque. Quand j'ai débuté dans le mix, je découvrais les nouveautés à la radio (j'étais trop jeune pour sortir en clubs). Je passais des heures et des heures à enregistrer tout ce que je pouvais sur cassettes audio. Je me retrouvais avec des tas de cassettes contenant des extraits de 2min à peine que j'écoutais en boucle. Dès que possible, j'allais chez mon disquaire qui me disait souvent "Je te le commande mais il n'arrivera pas avant 2 semaines" ou alors "Ce morceau? Mais il est introuvable mon pauvre! Si tu le trouves, garde-le bien précieusement." Donc, je passais des semaines, voire des années à attendre de trouver le disque quelque part ou je demandais à tous les DJs que je croisais s'il n'avait pas ce morceau. Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver tous les morceaux qui m'ont le plus fait rêver dans mon enfance (en vinyle bien entendu). Pour certains, j'ai attendu une bonne dizaine d'années pour trouver le vinyle ce qui n'est pas rien (internet c'est bien, mais ça ne résout pas tout).

Quand on a connu cette époque, on sait vraiment apprécier la musique à sa juste valeur. D'ailleurs, je bichonne la majorité de mes premiers disques et je ne sature toujours pas à l'écoute de ces morceaux. Je les ai tellement désiré à l'époque... Aujourd'hui, tu écoutes une musique, tu fais 2 cliques et tu la récupères sur internet. C'est un fichier parmi tant d'autres. Il n'y a pas de pochette, pas de contact physique avec le morceau, rien de vraiment passionnel. C'est chiant.

Ça me fait penser à une expérience que j'ai vécu il y a quelques mois. J'ai vendu du matériel à quelqu'un sur le net, un DJ amateur (ex DJ de clubs me semble-t-il) qui a dans les 35 ans. On a tout de suite accroché, goûts musicaux en commun, même conception du djing, etc... Il m'a confié qu'il recherchait depuis qu'il est tout jeune un morceau qui passait en clubs quand il a commencé à sortir en boite et qu'il donnerait n'importe quoi pour avoir ne serait-ce que son enregistrement qu'il n'a jamais réussi à trouver sur le net malgré des journées et des journées de recherche. De retour chez moi, j'ai cherché dans mes caisses de disques et j'ai trouvé le morceau en question, en doubles exemplaires vinyles, comme neufs. Il est passé chez moi quelques jours après notre rencontre et j'ai passé le morceau sans le prévenir. Il était comme un fou, il me suppliait de lui en faire un enregistrement. Au lieu de ça, je lui ai offert un exemplaire vinyle du disque. Il avait les larmes aux yeux, il m'a pris dans ses bras (comme un pote bien sûr) tellement il était heureux et soulagé aussi je suppose. C'est là qu'on voit LE vrai passionné de musique, celui qui a rêvé et qui rêve encore. Ce genre de personnes se croise très rarement parmi les nouvelles générations, malheureusement. Ce n'est pas de leur faute, le monde change, les DJs aussi. C'est notre boulot de partager ces expériences avec les jeunes générations. Ce n'est qu'au contact de DJs vraiment passionnés qu'ils pourront, eux aussi, devenir passionnés.

349

+1000000

350

houais alors là denaro c'est surement pas moi qui vais aller contre ce que tu dit, mais on a connu les boites a une autre époque ou le gens venaient en discotheque pour autre chose que maintenant............

et toute ces radio peripherique qui passe de la **** en boucle, ça fait quand même un peu pitié quand on les entend parler de musique icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

mais quand tu pensse que guetta est le deuxiéme meilleur vendeur de cd de 2010 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif