Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 270 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
311

ciao,étudie bien bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

312

a l'UCPA? bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

313
C'est des glands a l'ucpa.font que des dj formates a Nrj et fun radio....
314
Quand je lit que guetta a fait connaitre le deejaying en France la je rigole....c'est juste les radio qui ont fait connaitre David quand le rnb était en perte de vitesse c'est tout.Bob sinclar pareil..,si elles avait joue du maw ou du Roger Sanchez Ca aurai été la Meme chose!.de la comme et pis c'est tout!
De la jouer du guetta sur une djm 2000 avec des cdj 2000 et des cd made in la mule,je dis bravo les nouveaux dj français!!oublie surtout pad de vous faire prendre en photo dans vos soirée étudiante pour monter votre blogue de dj star...lol...et de mettre sur votre bio que vous êtes passionne de music depuis l'âge de 5 ans....mais suis trop mdr..
315

Parle tu d quelqu'un en particulier?

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

316

Citation :

Ca y est,ici ca devient comme sur le thread sur Lady Gaga,tout les frustrés qui sont degouté de ne pas perser viennent se consoler en disant que Guetta c'est un en#*lé :-D

"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." (Ghandi)

J'espère que la plupart des artistes et musiciens font de la musique pour l'amour et la passion de la musique, et que leur seul intérêt est d'évoluer, de progresser, de comprendre chaque jour un peu plus l'art de trouver l'inspiration et de faire de la meilleure musique.

Bien sûr, quand on fait de la musique comme Guetta, où tout ce qui semble compter est de faire de la musique facile pour être/devenir populaire et engranger de l'argent, je doute qu'on comprenne bien le but ultime de la musique, mais bon...

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 09:22:37 ]

317

Je suis pas sur que Guetta, Gaga et autres superstars n'ont pas de passion pour la musique ou comprenne moins bien son but ultime (pour autant qu'il y en ai un) qu'un artiste de rue. La plupart ont commence au bas de l'echelle, ont galere pendant des annees avant de tomber sur l'opportunite qui a fait decoller leur carriere. Beaucoup d'autres artistes n'auront jamais cette chance pour plein de raisons... Maintenant, vu comment certains de mes potes zicos galerent pour (sur)vivre de leur art, je ne pense pas qu'un seul d'entre eux serait opposer a mettre son nom sur un gros track formate radio produit par une major si ca pouvait lui assurer sa tranquillite financiere pour quelques annees.

A partir d'un moment, soit on enfonce pathologiquement dans son trip d'artiste maudit, soit on est pret a faire des concessions pour assurer son gagne-pain (et ca c'est vrai dans tout taff). Si on compare au cinema, meme les plus grands acteurs ont fait de l'alimentaire a des periodes de leur carriere, ca n'en reste pas moins des grands acteurs.

318

Citation de CloudBreak :

A partir d'un moment, soit on enfonce pathologiquement dans son trip d'artiste maudit, soit on est pret a faire des concessions pour assurer son gagne-pain (et ca c'est vrai dans tout taff).

Le trip d'artiste "maudit", etc... me semble relever du stéréotype. Si un artiste ne cherche que le succès et l'argent au point de corrompre sa propre création, c'est qu'il n'est pas vraiment artiste. Etre artiste n'est pas un taf... Pouvoir en vivre n'est souvent qu'une conséquence, pas une fin en soi...

La plupart des grands compositeurs de la musique savante ne pouvait vivre uniquement de la réussite de leur musique, et devait faire un travail à côté pour ne corrompre leur art. Bach était maître de chapelle (professeur et compositeur d'église) qui était le seul vrai poste prestigieux pour un musicien à son époque. Il a souvent mis son "confort" en danger pour ne pas trahir sa création. De son vivant, sa musique n'a pas eu un grand succès...On a commencé à découvrir son oeuvre 100 ans après sa mort grâce à Mendelsohn...

Beethoven était un musicien "indépendant" qui a souvent eu de gros problèmes financiers mais qui n'a jamais trahi son oeuvre pour autant.

Chopin donnait des cours de piano à la haute société pour pouvoir vivre et continuer à composer sans contrainte, ni devoir faire de concerts...

Curieusement, seul Mozart avait peut être ce status de "star" qui était un grand génie et qui gagnait très bien sa vie. Mais comme il dépensait beaucoup, il a aussi composé dans l'urgence et sans grande inspiration pour s'attirer le succès. Toute son oeuvre n'est pas forcément profonde. Il y a des choses très légères qui ne sont pas ce qu'il a fait de mieux, loin de là...

Et je n'ai pris que les plus connus...

C'est quand on commence à faire des concessions que la musique disparaît...

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:13:58 ]

319
Je plussois les deux derniers messages.

Cependant,casser Guetta parce qu'on qualifie sa musique de "facile"c'est completement con,ca me fait penser à des potes à moi,qui sont à donf dans le reggae et qui disent la même chose à propos du Rock ou de ceux qui font de la musique avec des grooves box,donc bon...

Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur,c'est comme ca,on nous a monté les uns contre les autres.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

320

+ 1000 pour tsaddeous.

"Je remarque surtout qu'en france la plupart des gens n'aiment pas voir leur voisin réussir ou avoir une vie moins galère que la leur", c'est tellement malheureusement vrai et pas qu'en musique icon_mdr.gif

J'aime bien le truc, il est de bon ton de casser l'autre, dès qu'on voit ta tronche à la télé, la réussite c'est louche parce que c'est pas moi icon_mdr.gif

Dommage, ça pourrait être tellement plus cool niveau ambiance générale.

++

SUMMER 666