Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 234 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
251

faudrait foutre tout se beau monde dans un camion afin d'aller repandre la bonne parole bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 07:19:54 ]

252

AMEN! bravo

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

253
Vous l'avez peut-être vue... c'est maintenant clair il est le plus vendu de tous. La pub pour les éponges scratch qui ne rayent pas c'est pour quand, Bob ?
254

Tous les djs à la mode vont acheter des Alfa Mito. Je le vois venir...  icon_mdr.gif

Par contre, le clin d'oeil au vinyle me surprend. Bon allez, je veux bien que tous les DJs achètent une Alfa Mito à condition qu'ils repassent sur vinyle. Là, ça me va!

255

En plus il plagie Armand Van Helden…

256

Citation :

L'aspect physique a son importance. Un sample est un produit mort.Et irréel. Un vinyl devient un instrument physique,comme une corde de guitare.

La sample c'est simplement une note, elle est vivante quand quelqu'un la joue. La machine qui contrôle le sample, un contrôleur midi par exemple, est un instrument au même titre qu'une guitare ou qu'une platine.

Par ailleurs de nombreux morceau techno sont fait a partir  de sample.
Par quel mystère la personne qui compose la musique pressé sur le disque serait moins musicien que le Dj qui utilise ces même disques?

Citation de :

Mais on était dans le fin, le subtil et je n'ai rencontré que lui à faire cela.

Y'en a plein.
http://www.iot-records.org/v2/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=43&func=detail&id=148

Certains morceau seront rejoués, re-composés, ré-arrangés en live set, des Dj les mixeront à un autres pour en faire un nouveau morceau. D'autres sampleront une partie seulement et en feront un tout nouveau truc.

Jouer une compo de rock n'est pas forcément plus créatif que composer un morceau en assemblant des samples. Beaucoup de groupe de rock joue sans ré-inventer quoi que ce soit (attention, j'ai rien contre le rock, au contraire j'adore ça). ils jouent simplement un truc qu'il ont déjà entendu.

La question c'est: A quel moment l'influence devient copie voire plagiat...? Cette question de pose aussi pour l'utilisation de sample.
Un type comme Amon tobin est pour moi un créateur. Ecoute ce morceau fait d'assemblage de sample et dis moi s'il ne constitue pas une pièce unique

Pour finir, un vidéo très intéressante sur l'histoire du sample et les questions de droit d'auteur qui l'entoure

257

Sampleur samplé ! c'est la base de tellement de choses un sample !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

258

Ah, l'amen break bravo

j'adore cette video...

Bonne reference la Mongolia expedisound icon_wink.gif

259

Comme a dit un grand monsieur de la musique (David Cope):

"Nobody’s original. We are what we eat, and in music, we are what we hear. What we do is look through history and listen to music. Everybody copies from everybody. The skill is in how large a fragment you choose to copy and how elegantly you can put them together."

A mediter.

260

bravo

rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...