Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

  • 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 176 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€

Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.

Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir  envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc

J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo   https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini  cdmp-6000  serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et  bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre

Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget

Cordialement Fufu

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

pour relié les Numark NDX  il me faut une carte son externe ? la quel de préférence ?

 

Mixcloud

 

22

Non c'est pas pour relier les NDX (ça l'USB s'en charge si c'est pour du midi), c'est pour faire sortir le son du PC vers ton mixer avec la meilleure qualité et latence possible. Bah la préférence ça dépend du logiciel que tu vas choisir justement, si tu pars sur Traktor prend-toi un pack Traktor Scratch Duo ou Pro avec la carte son compatible, si tu pars sur Serato, il te faut une interface Rane.

23

tu a des liens stp ?  (je sais je suis chiant) mrgreen

 

EDIT: j'ai trouvé ca https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-scratch-duo-logiciels-de-mix-p23432.htm

donc en gros il me faut  ca une table de mixage et les deux platines   je me trompe ?

 

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 19:40:38 ]

24
25

bon maintenant je commence à tous comprendre mrgreen

Il me faudra en complément des Numark dnx + une table de mixage  + le Traktor Scratch Duo  (bon je pense pas prendre le pack car le logiciel je l'est) il me faudra juste la carte son  et les 2 cd timecodé c'est ca ?

 

 

Mixcloud

 

26

Alors non, le logiciel tu ne l'as pas, sinon tu aurais déjà la carte avec et les cd timecode...  redface2

27

ce que je veux dire c'est que si je me procure le logiciel autrement ya pas moyen d'éviter de le payer ? mrgreen et d'acheter le manquant

 

Mixcloud

 

28

Bah écoute personne ici ne cautionne ce genre de comportement et surtout la publicité faite dessus. Donc soit t'es reglo et tu te payes tout ton matos a la régulière, soit en ce qui me concerne (et je serais pas le seul), tu devras te passer de mon assistance.

Et au passage, les softs acquis illégalement sont souvent moins stables et ne bénéficient pas des mises a jours.

29

oui tu à raison , excuse moi  bon je vais acheter tous petit à petit  mais au moins j'aurai un bon truck au final

j'ai eu l'ocasion de tester une console mixvibes cet été et le logiciel ne m'avais pas déplus et je me suis vite habitué je pense partir sur ce pack  https://www.sonovente.com/mixvibes-dvs-ultimate-logiciels-de-mix-p11038.htm

Je vais réfléchir à tous tranquillement

voilà  merci à tous le monde pour l'aide apporté jusqu'à maintenant

 

 

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:12:20 ]

30

oui,oui,les logiciels de djing,il vaut mieux les payer mrgreen

comme le dit cloudbreak,tu as les mises a jours,et de plus meilleur stabilité du au mise a jour d'ailleurs des fois bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share