Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

  • 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 142 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€

Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.

Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir  envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc

J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo   https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini  cdmp-6000  serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et  bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre

Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget

Cordialement Fufu

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Ouais et puis c'est surtout une question de respect du travail des developpeurs...

32

Citation de CloudBreak :

Ouais et puis c'est surtout une question de respect du travail des developpeurs...

de plus mrgreen ,y'a des ingenieurs qui travailles et qui sont payés grace a la vente de leurs logiciesl bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:21:24 ]

33

500€ ça reste assez peu pour du matos ,tu peux tomber sur des bonnes affaires mais faut chercher,

je peux te donner mon exemple,

2 cd rmp2 reloop 350€ ,2 platines vynil rp4000 reloop avec cellule 280€, un mixer ecler 60€ etc etc

en kit timecode tu as mixvibes dvs a 99€.

déja faut voir ce que tu veux contolleur,cd,vynil....perso le timecode cd j'accroche pas..en controleur sympa tu as les xp5 a moins de 300€ la paire avec traktor Le et une mixette c'est  abordable ,évolutif et plus sympa qu'une platine cd bas de gamme pas precise et peu fiable...

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:23:18 ]

34

C'est ce que j'allais dire. Si c'est pour avoir un logiciel contrôlé, autant le faire par contrôleur midi ça reviendra moins cher et sera moins casse-tête que du timecode cd.

Du timecode vinyle ok, mais on est hors budget je pense ..

 

Là le choix c'est soit:

-Deux lecteurs CD et une table de mixage (donc mixer sans l'ordi)

-Un contrôleur Midi

(Malheureusement, 2 Denon DNSC2000 + interface audio USB + table de mix, c'est un peu hors budget)

35

Bon pour le moment  mon choix est

- Deux lecteurs cd  Numark ndx 200 ou 400

- une table de mixage

- un kit timecode mixvibes (le moins cher puis au moins le logiciel je le connais)

je pense acheter un matos au coup

 

sur sonovente.com  je me suis fait un panier :

Mixvibes DVS+ logiciel+  numark m2+ numark ndx 200  j'ai un total de 495€ net  avec frais de port offert

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:03:59 ]

36

vous en pensez quoi de mon panier ?

 

Mixcloud

 

37

tu veux pas mixer uniquement sur un controleur usb ? style ominicontrol de numark ? car la c'est dans ton budget et c'est qd meme correct (soft et carte sons inclus)

http://www.dupertuis.com/numark-omnicontrol.html

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:03:21 ]

38

facepalm

Nan mais tout sauf la serie Control de Numark stp...

39

oups... ah ce point ?

pourtant ca se vends bien...

Et reloop digital jockey ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:11:06 ]

40

Ah bah oui ça je pense, mais bon c'est pas parce que ça se vend bien que c'est bon pour autant. Surtout que désolé mais il commence a dater le OmniControl, autant prendre un MixTrack Pro en Numark, au moins t'as le dernier représentant de la gamme.