Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

• 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€

Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.

Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir  envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc

J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo   https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini  cdmp-6000  serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et  bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre

Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget

Cordialement Fufu

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : v-style

Nan mais tu donnes un site et tu t'arrête au 10ème post alors que tu as la réponse au 30ème et tu pose la question ici, alors que tu avais la réponse ailleurs, mais essaye de comprendre un peu que ce genre de questions aurait pu être éviter, et sérieusement une table a 100 euros avec une carte son intégré si tu t'étais bien renseigné tu aurais vu que ça existe pas...

Si tu veux prendre la mouche prend la, en tout cas si tu as d'autres question n'hésites pas... icon_mrgreen.gif

Désolé si je l'est mal pris, mais hier c'étais vraiment pas mon jour et donc la goute qui à fais déborder le vase mrgreen

Cependant je pense que tous est bien expliqué ici https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/atomix-productions/Virtual-DJ-3.x/forums/t.290516,cd-timecode-sous-virtual-dj-besoin-d-un-petit-conseil.html (en cherchant un peu bave ) je peux donc en conclure  que mon panier  pourra fonctionner

Mixcloud

52

Possède tu une carte son 4.1 sur ton pc ? sinon j'en reviens toujours a te dire que c'est pas possible et qu'il te faut une carte son externe...

53

Je possède une carte 7.1 Realtek ALC8885 soudé sur la carte mère

ps: j'ai peut être oublié de rajouté ca dans mon panier https://www.sonovente.com/mixvibes-dvs-ultimate-logiciels-de-mix-p11038.htm

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 17:06:05 ]

54

Citation de Furax62 :

Je possède une carte 7.1 Realtek soudé sur la carte mère

ça fonctionne bravo ,tu n'as pas besoin de carte son,sauf que,je te conseille quand meme d'en prendre une,tu auras une meilleur qualité et tu gagneras en latence si je dit pas de betises

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

55

C'est bien donc tu va pouvoir utiliser l'écoute au casque et y brancher des enceintes mais si tu veux utiliser tes platines et ta table de mixage tu va devoir prendre une carte son externe et dans le sujet que tu as donné c'est écrit :

Citation de psykotek :

Par contre, en mode timecode, VirtualDJ remplacera
en temps réel le son du vinyle timecode par le son du
MP3 correspondant.
Pour ce faire, vous devrez utiliser une carte
son ayant deux entrées stéréo, et deux
sorties stéréo (type MAYA44 ou U46DJ).
Branchez les platines vinyles sur les entrées
de la carte son, et la table de mixage sur les
sorties. S’il s’agit d’une carte externe,
branchez ensuite la carte à l’ordinateur via le
port USB.

Donc, tu n'as pas le choix tu dois prendre une carte son externe...!!!

56

Citation de Furax :

ps: j'ai peut être oublié de rajouté ca dans mon panier https://www.sonovente.com/mixvibes-dvs-ultimate-logiciels-de-mix-p11038.htm

Ah ben il fallait le dire depuis le début la, la question se pose plus tu as la carte son mixvibes l'affaire est résolue

57

Citation de : v-style

C'est bien donc tu va pouvoir utiliser l'écoute au casque et y brancher des enceintes mais si tu veux utiliser tes platines et ta table de mixage tu va devoir prendre une carte son externe et dans le sujet que tu as donné c'est écrit :

Citation de psykotek :

Par contre, en mode timecode, VirtualDJ remplacera
en temps réel le son du vinyle timecode par le son du
MP3 correspondant.
Pour ce faire, vous devrez utiliser une carte
son ayant deux entrées stéréo, et deux
sorties stéréo (type MAYA44 ou U46DJ).
Branchez les platines vinyles sur les entrées
de la carte son, et la table de mixage sur les
sorties. S’il s’agit d’une carte externe,
branchez ensuite la carte à l’ordinateur via le
port USB.

Donc, tu n'as pas le choix tu dois prendre une carte son externe...!!!

C'est bien ce que je me disais, une entré ligne c'est bien mais il en faudrait 2 voir 2 cartes son, mais bon je vais investir en + au moins j'aurais un truck bien accessible le boitier avec le pack mixvibes m'arrangera mieux d'une pour les cd timecodés et la pré écoute après le reste je fais avec la table de mixage et c'est nikel

j'en suis à 700€ au final  icon_lol.gif je vais pas pouvoir tout acheter d'un coup mais bon je pense pas ne regretter par la suite  surtout pour débuter

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 17:15:19 ]

58

Prend mixvibes cross en occaze, et prend une table de mixage en occaze ce sera toujours mieux que la numark M1...???

Quel est ton budget final, on peut te conseiller du bon matos, dit nous ?

59

Hors sujet :

Soit pas furax! mrgreen

facepalmfacepalmfacepalm ok je sort>>>>

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

60

Ba disons que pour le moment je devrais économisé mais le jour ou j'ai je fonce  je conte mettre 700€ (moins chers si possible c'est évident)  prix que je met bien souvent dans mes configs pc

Pour l'ocasion je vais me renseigner dans mon entourage si quelqu'un revend une table j(aime pas trop l'ocasion a qui je connais pas les gens

Je veux évité les controller midi je veux gardé un support CD laser et USB  car je conte utiliser avec et sans PC

Après la table de mixage je souhaite un bonne EQ  les effets je peux les adapter plus tard par une boite a effet quant je serrai riche mrgreen

puis pour la connectique je me contenterai des câbles d'origine

le casque j'en est pas parlé de lui met pour le moment j'en est un en hifi sasn fil  il a une autonomie très sympathique, je prévoirai de le changer plus tard  sa ne me gene pas pour le moment

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 17:27:14 ]